Bonjour, alors voila, j'ai comme projet d'ouvrir une pension animalière. J'aimerais avoir un peu l'avis de plein de personnes pour savoir vers quoi m'orienter.
En fait je vais faire cela comme un genre de questionnaire :

Laisseriez-vous votre animal à une pension ?
Dans quelle région ? ( en gros ou êtes vous :) )
Quelle genre de structure vous attirerais ? ( enclos particulier, pour plusieurs chiens, parc, endroit fleuris, etc... noté tout ce qui vous passe par la tête)
Combien seriez-vous prêts à payer pour ces services par jour ? (précisez le type d'animal)
Trouvez-vous intérréssant de mettre des webcam pour pouvoir voir votre animal que vous avez laissez en pension ?
Quels autres services aimeriez vous trouver dans cette pension ? ( toilettage, éducation, ... )
+ d'autres suggestions

Merci :D
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
Laisseriez-vous votre animal à une pension ? Oui sous certaine condition
Dans quelle région ? ( en gros ou êtes vous ) ile de france
Quelle genre de structure vous attirerais ? ( enclos particulier, pour plusieurs chiens, parc, endroit fleuris, etc... noté tout ce qui vous passe par la tête) un pti bout de jardin avec une niche par chien, qui puisse profiter du dehors et avoir un endroit a lui En fait faudrai qu'il retrouve le condort qu'il a a la maison
Combien seriez-vous prêts à payer pour ces services par jour ? (précisez le type d'animal) pour 24h avec repas je dirais 15€/20€ pour un petit
Trouvez-vous intérréssant de mettre des webcam pour pouvoir voir votre animal que vous avez laissez en pension ? Possible mais dans ce cas il faudrai payer plus cher
Quels autres services aimeriez vous trouver dans cette pension ? ( toilettage, éducation, ... ) Le toilettage serai un plus, que s'il suis un regime particulier, qu'il y est un suivi, pouvoir promener mon chien matin et soir comme a la maison et aussi qu'il est des calins+ d'autres suggestions
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
Coucou,

je vais essayer de repondre ä tes questions ;)

Laisseriez-vous votre animal à une pension ? oui

Dans quelle région ? ( en gros ou êtes vous ) 68

Quelle genre de structure vous attirerais ? ( enclos particulier, pour plusieurs chiens, parc, endroit fleuris, etc... noté tout ce qui vous passe par la tête) Enclos où l'on peut choisir si le chien peut etre seul ou non (certains chiens aiment bien etre avec des copains) et qu'il soit regulièrement sorti dans une sorte de grand prés (ou autre)

Sinon pour un chat une sorte d'enclos divisé en deux, avec une partie à l'interieure et une autre où il peut sortir par une chattière pour pouvoir se degourdir les pattes avec des arbres ou autre...

Pour les rongeurs, des cages individuelles si l'animal est seul ou bien des plus grandes si ils sont plusieurs ou alors accepter la cage du propriétaire.

Combien seriez-vous prêts à payer pour ces services par jour ? (précisez le type d'animal)
pour chien : 10
pour chat : 10
pour rongeurs : 3

(après j'ai aucune idée de combien ça coute ce genre d'endroit !)

Trouvez-vous intérréssant de mettre des webcam pour pouvoir voir votre animal que vous avez laissez en pension ? ça peut etre sympa ;) mais sur demande de la personne car si on est en vacances sans accès au net ça sert un peu à rien

Quels autres services aimeriez vous trouver dans cette pension ? ( toilettage, éducation, ... )
un petit toilettage à la fin (car souvent les animaux puent un peu en sortant de la ;) )

Ce qu'il serait bien c'est une sorte de forfait genre :

enclos + webcam + toilettage = ...€
enclos seul = ...€
et ainsi de suite....
Laisseriez-vous votre animal à une pension ? oui sous certaines conditions
Dans quelle région ? nice 06
Quelle genre de structure vous attirerais ? un endroit clos type grand jardin ou ils peuvent faire de l'exercice mais pas s'enfuir mais que ca soit surveillé pour pas qu'il y ai de probleme entre chiens
Combien seriez-vous prêts à payer pour ces services par jour ? je serais prete à payer 10€ par jour pour mon bichon mais je suis consciente que ca peux couter plus cher, un tarif au mois serais plus interressant
Trouvez-vous intérréssant de mettre des webcam pour pouvoir voir votre animal que vous avez laissez en pension ? oui ca peux etre sympa de voir ce que le toutou fait
Quels autres services aimeriez vous trouver dans cette pension ? ( toilettage, éducation, ... ) un service de toilettage serait pas mal
+ d'autres suggestions pas vraiment de suggestions je trouve que c'est une tres bonne idée mais l'idée d'un forfait mensuel ou annuel serait a creuser
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!

Laisseriez-vous votre animal à une pension ?

Ayant eu une mauvaise expérience au niveau de ma famille (j'en ai parlé ici à l'époque), je crois que j'hésiterais grandement et ne le ferais que contrainte et forcée, la mort dans l'âme, si je n'avais pas d'autre choix possible... :?

Dans quelle région ?
Là où je serai quand j'aurai un animal, pour l'instant, ce n'est pas le cas...

Quelle genre de structure vous attirerais ? ( enclos particulier, pour plusieurs chiens, parc, endroit fleuris, etc... noté tout ce qui vous passe par la tête)
Une structure sécurisante, où les animaux sont bien surveillés et ne sont pas susceptibles de se sauver à la moindre occasion :roll:... Une structure qui saurait me rassurer par son professionnalisme... Une structure qui me serait recommandée par des gens qui l'ont utilisée et ont été satisfaits... Et sinon des petits "appartements" individuels, c'est pas mal...

Ce qu'il faut pour que mon animal soit dans les meilleures conditions possibles (déjà que je le laisserais pas de gaieté de cœur...)... Disons 15€, voire plus, tout dépend...

Trouvez-vous intérréssant de mettre des webcam pour pouvoir voir votre animal que vous avez laissez en pension ?
Pourquoi pas... Mais ça peut ne pas rassurer non plus de voir son ptit chou tout prostré, ou tout apeuré... :(... Donc c'est à double tranchant...

Rien de spécial...
Thyselle
Merci à toute pour vos reponses.
J'avais vu l'idée de la webcam dans une emission, et apparement ca a l'air pas mal.
Thyselle, contente que le matou ai été retrouvé, c'est vrai que les stagiaire et apprentis ne sont pas toujours tres consciencieu dans leur travail... ( c'est peut etre pour ca que personne ne veut me prendre en apprentissage alors que je suis hyper motivée ^^ )

En parlant d'apprentissage, auriez vous plus confiance en une personne possédant des diplomes dans le domaine ou certificat de formation etc... ?
Indo ma vie jusqu'à en crever

http://les-animaux-du-74.forumpersos.com/index.htm

Conseillère Culinaire Tupperware : Si vous voulez faire un atelier chez vous !! Je suis la !!!
Lilinegoth a écrit :En parlant d'apprentissage, auriez vous plus confiance en une personne possédant des diplomes dans le domaine ou certificat de formation etc... ?

tres franchement ca depend, les diplomes ne veulent pas dire qu'on a un bon contact avec les animaux
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Lilinegoth a écrit :Merci à toute pour vos reponses.
J'avais vu l'idée de la webcam dans une emission, et apparement ca a l'air pas mal.
Thyselle, contente que le matou ai été retrouvé, c'est vrai que les stagiaire et apprentis ne sont pas toujours tres consciencieu dans leur travail... ( c'est peut etre pour ca que personne ne veut me prendre en apprentissage alors que je suis hyper motivée ^^ )

En parlant d'apprentissage, auriez vous plus confiance en une personne possédant des diplomes dans le domaine ou certificat de formation etc... ?

Pour ouvrir une pension canine, ce n'est pas obligatoire d'avoir un diplôme ou certificat ? Il me semble que oui.
Mais c'est un beau projet ! C'est aussi un de mes rêves pour plus tard !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Diplome ou pas, c'est pas important !
Mon chien vient de la SPA, il a ete maltraité, et il a ses tetes !
par exemple avec le veto ca ne passe pas mais le toiletteur pas de soucis(sauf si c'est sa femme)!

Donc comme le dis athy c'est pas le diplome qui fait ou qui crée le contact avec l'animal !

Moi il est tres peureux, soit il va aller sans crainte sois il va se mettre sur la defensive et la c'est fini !
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
Je profites de mes dernieres heures d'internet avant de demenager...

Nous laissons notre chien en pension canine lorsque nous partons, il est en box individuel de 20m², (10 m² interieur et 10m² exterieur), parti de box exterieure gazonné ou beton lorsque le chien creuse pour aller chez le voisin ('c'est le cas du notre.....).

Sorti 2 fois par jour pour ballade individuel et dans la journée il est laché avec d'autres chiens sociables de sa taille dans un parc immense!!!!!

Nous payons 13euros la journée entière. Les heures ou tu vas poser ton chien ou le chercher sont de deux tranches de 2 heures une le matin et une le soir, et 10 euros de plus pour le recuperer en dehors des heures.

Il y a un supplement pour les chiennes en chaleurs et les chiens ayant besoin de soins.

Vaccins obligatoires et traitements puces et tiques dans le mois. Présentation du carnet de santé a l'arrivée.

Il y a possibilité de visiter la pension sur rdv, la nourriture est fournie.

Franchement, nous habitons en appart et notre chien (croisé griffon et teckel poils dur de 11 KG) ADORE y aller!!! Il leur fait une fête d'enfer en arrivant et c'est vrai que du coup nous le laissons l'esprit tranquille!!!!!

Voilà pour notre experience!!
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
J'ai oublié nous sommes dans le doubs. :oops:
Encore un oubli (decidement) :oops: :oops: les diplomes ont s'en fou enfin moi perso....

Le principal c'est que les animaux soit bien traités et se sentent bien et se sentent aimés!! :D
coucou

c sur que c un rêve, mais avant d'ouvrir ton truc visite des pensions déja exisantes, demande leur conseils, et voit leur documentation !
en fait tu fais un peu ton étude de marché, mais plus pour voir comment est l'installation, ce qu'on y propose et tout !
-
Répondre

Revenir à « Animaux »