? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avez vous peur des acenseurs ? Surtout si ceux-ci sont étroits...
Il nous est arrivé une mésaventure samedi... enfin quand je dis "nous" c'est a nos 4 invités puisqu'Aspha et moi avions décidé de prendre l'escalier : Ils sont restés bloqués à l'étroit dans l'ascenseur qui a piqué un sprint jusqu'au niveau -4...
Ca vous est déjà arrivés ? comment avez vous réagit ?

Cependant j'ai été agréablement surpris par le délais d'intervention assez court de la compagnie d'ascenseurs ! il s'est écoulé moins de 30min entre le blocage et la libération !
Je n'ai pas peur des ascenseurs.Je ne suis pas non plus claustrophobe.Enfin du moins quand je suis dans un ascenseur.Je précise car si je suis dans une maison trop petite,surtout si les plafonds sont bas alors là oui je le suis.J'ai l'impression d'étouffer!
Bref,pour revenir aux ascenseurs,je suis moi-même étonnée de ne pas avoir peur parce que vers l'âge de 9/10 ans je suis restée bloqué avec deux amies,dans le noir pour couronner le tout.Mais ça va,j'étais la seule à ne pas paniquer.
N'accepte plus les réservations sur sa BAV!

Condition de vente:
*accepte le cash et les chèques
*envoi en colissimo ou en lettre à vos risques et/ou remise en main propre pour la métropole Lilloise
*N'a pas paypal
*encaisse le chèque avant l'envoi du colis afin d'être sûre d'avoir son dû
ca m'est arrivé de rester coincée au lycée ! exceptionnellement quand on avait un souci on avait droit à la clé de l'ascenseur alors là étant dans le plâtre forcément je l'avais ! et quand la porte allait se refermer des gars de ma classe se sont inscrusté et quand il a commencé à monter ils se sont mis à sauter ! et là bloqués ! alors j'ai eu un coup de flippe, ma tension est monté en flèche ! Ils ont du m'allonger et me déshebiller un peu le haut (la honte !) !

Le pire c'est que je me suis fait disputer car ils m'avaient confié la clé à moi seule et ont cru que je les avais invités à monter !
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Alors je savais que je ne raffolais pas des ascenseurs mais de là à faire une crise de panique, non. [-(

Après le coup de samedi ( je faisais partie des invités coincés), je peux vous dire que si, je panique.

Oh, pas de hurlements ni de cris, juste la tête qui tourne et l'estomac qui n'assure plus. :sick:

Heureusement que je n'étais pas toute seule dans l'ascenseur et que l'intervention a été rapide.

Par contre, maintenant, pour moi, c'est escalier. l'ascenseur, plus jamais. :evil:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Par contre, maintenant, pour moi, c'est escalier. l'ascenseur, plus jamais. :evil:


tu as de la chance, nous sommes au 1er :P
n'empêche que ce fut un bad trip et pas que pour toi :? Ton homme a assuré et encore heureux qu'il était avec vous :)
Je suis claustrophobe, mais je prends quand même l'ascenseur, quand il n'est pas possible de faire autrement (dfficile s'il y a plus de 5 ou 6 étages :lol: )
Heureusement, il ne m'est jamais arrivée de rester coincée ! Mais bon si cela arrivait, j'ai en général toujours sur moi un médicament à prendre en cas de crises de panique, car j'en ai de temps en temps (pour d'autres raisons).

Ceci dit je suis quand même mal à l'aise dans les ascenseurs, alors je ferme les yeux, je me concentre et j'essaie de me détendre ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
moi je flippais avant et depuis que je suis avec mon chéri qui est technicien chez le leader mondial des asscenseurs o**s et ba je flippe plus, ils ont obligation d'arriver dans la demi heure sur les lieux s'ils ne peuvent pas (genre appelés a 2h du mat pour aller à l'autre bout du département) ils envoient les pompiers donc pas de panique!!! après c'est sur qu'en cas de réelle claustrophobie 1/2heure c'est déja très long!!
l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur. St Exupéry
je suis pas claustro mais j'aime pas les vieux ascenseurs, je les trouve pas fiable
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'aime pas trop les ascenseurs, si je peut prendre les escaliers je le fais ! Mais c'est sans plus, par contre dès qu'il y a un bruit bizarre je flippe ! Et je pense que je n'apprecierais pas des masses le fait que ça se bloque ! (à force de voir des films on s'imagine toujours entrain de s'ecrabouiller en bas ! Il y a peut etre des gremlins qui nous retiennent :-k )
Noub a écrit :Avez vous peur des acenseurs ? Surtout si ceux-ci sont étroits...
Il nous est arrivé une mésaventure samedi... enfin quand je dis "nous" c'est a nos 4 invités puisqu'Aspha et moi avions décidé de prendre l'escalier : Ils sont restés bloqués à l'étroit dans l'ascenseur qui a piqué un sprint jusqu'au niveau -4...
Ca vous est déjà arrivés ? comment avez vous réagit ?

Cependant j'ai été agréablement surpris par le délais d'intervention assez court de la compagnie d'ascenseurs ! il s'est écoulé moins de 30min entre le blocage et la libération !



en tant qu invitée egalement coincée ce jour la, et pour qui la situation ne s etait jamais presentée, je dois dire que je suis restée assez zen....mais j avoue que si j avais ete seule ca aurait pas ete le meme scenario...
mais en plus comme je voyais que chloeecamille avait du mal, j ai pris sur moi aussi...pas la peine de la faire "paniquer" plus... ;) (meiux vaut changer les idées en parlant d autre chose ;) )
donc voila zenitude totale....
en plus dans mon metier je prends l ascenseur au moins 20 fois par jour...avec des fauteuils roulants, des chariots hyper lourd...et bah jamais ca s est coincé avec moi dedans...mais faut dire qu on a des techniciens sur place..en 5 minutes ils sont la....
et bon comme disait Noub, les techniciens ont ete super rapides...pour un week end en plus....chapeau!
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
Je suis restée une fois coincé avec de la famille,
c'était pendant la période des fêtes (il y a quelques années),
on était trop nombreux. :roll:
On nous a vite décoincé, mais on était mort de rire à
cause de mon oncle (qui a un peu paniqué, et quand ils ont
commencé à ouvrir les portes il s'est jetté vers l'extérieur en
nous bousculant).
Mon cousin habite au 5 eme étage, mais l'ascenseur ne s'arrête pas
à son étage, il faut soit descendre au 4 eme ou au 6 eme étage.
Je n'ai pas peur dans les ascenseurs mais s'il devait se bloquer et
faire une chute de combien d'étages, la je paniquerais.
MelyMelo68 a écrit :J'aime pas trop les ascenseurs, si je peux prendre les escaliers je le fais ! Mais c'est sans plus, par contre dès qu'il y a un bruit bizarre je flippe ! Et je pense que je n'apprecierais pas des masses le fait que ça se bloque ! (à force de voir des films on s'imagine toujours entrain de s'ecrabouiller en bas ! Il y a peut etre des gremlins qui nous retiennent :-k )


Désolé de cette grossière erreure ! Je m'etais relue pourtant.... :oops:
ca suffit avec vos ascenseurs ....
Co_lette a écrit :ca suffit avec vos ascenseurs ....


Mais bien sûr.

Don't feed the troll, c'est ça qu'on dit, déjà, non ?


Personnellement je suis déjà restée coincée une fois, à la gare, quand j'étais étudiante, dans un tout petit ascenceur avec deux autres personnes, dont une qui nous faisait le coup du "on va tous crever" et crise de panique.

C'est très difficile de supporter son propre stress quand quelqu'un est en train de lacher les vannes. Mais je ne suis pas phobique, personnellement, juste pris mon mal en patience, évité de baffer l'autre qui croyait voir sa dernière heure venir (mais je comprends si on est phobique)... Et j'ai simplement évité cet ascenseur après, parceque les pompiers m'ont expliqué qu'il se bloquait très souvent.

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est pourquoi prendre un ascenseur minuscule, vieux, pas des masses fiable, quand on est phobique, pour trois étages ? Pour une 10 aine, je comprendrais.. Mais pour trois, au risque de se faire une énorme crise de panique ?

Moi je ne me balade pas dans un énorme champs de fleur ou je n'approche pas des ruches en pleine activité, étant phobique de ces bestioles, pas folle la (non pas la guêpe, pas la guêpe ! :lol: ) .. la fille !

Alors, quelqu'un pour m'expliquer ?
No Comment.
Aspha a écrit :Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est pourquoi prendre un ascenseur minuscule, vieux, pas des masses fiable, quand on est phobique, pour trois étages ? Pour une 10 aine, je comprendrais.. Mais pour trois, au risque de se faire une énorme crise de panique ?

Tu penses qu'il y en a qui font çà ? :roll:
Je les évite le plus possible, surtout pour peu d'étages. Il m'est même arrivé de laisser ma mère dans un ascenseur (si elle n'y était pas seule) et de monter à pied.... en plus çà fait faire de l'excercice, c'est pas négligeable ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »