? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à tous,

Une question me turlupine: est-ce anormal de n'avoir que des orgasmes clitoridiens, jamais vagianux?Avoir des orgasmes vaginaux est-ce une conditions sine qua non pour parler de vie sexuelle épanouie?
En gros: est-ce anormal de ne pas connaître l'orgasme vaginal?
Parfois je me dis que je dois être frigide ou je sais pas quoi... :oops:
Ne t'en fais pas tu n'es pas frigide je te rassure.

Certaines femmes (la plupart d'ailleurs) resteront toutes leur vie clitoridienne.
Etre vaginale, ne veut pas dire, avoir plus de plaisir que les autres, c'est différent voilà tout.
Y'en a aussi qui sont vaginales et clitoridiennes...

Pour l'être, je peux te dire comme dit Ambre que le plaisir est différent.

Mais sans pour autant te donner de faux espoirs, je sais que quelque soit l'orgasme, il faut apprendre à l'avoir... L'orgasme clitoridien est facile à connaître par une femme qui se masturbe en se caressant le clitoris, mais très peu de femmes osent utiliser des godes ou autres ...instruments..., ou même leur doigts pour se pénétrer.

Il faut essayer et apprendre avec son corps comment on aime, quelle position amène du plaisir vaginal etc, et ensuite aiguiller son partenaire pour arriver au même résultat, ou lui expliquer ce qu'il faut faire...

Le plaisir vaginal (avant l'orgasme) est plus long et dure plus longtemps que le plaisir clitoridien, il faut donc être patiente ;)
Donc pour toi c'est quelque chose qu'il faut rechercher?
Je veux dire, tu penses que c'est l'aboutissement d'un rapport sexuel réussi? Et que si on ne le connaît jamais c'est qu'on a pas eu une vie sexuelle épanouie?
Pas forcément, je disais ça au cas où tu aurais voulu connaître l'orgasme vaginale, pour que tu saches que ce n'est pas réservé à "certaines" personnes.

Si ta vie sexuelle se porte bien et que vous êtes épanouis comme ça toi et ton partenaire, faut pas non plus se prendre la tête ;)
a mon humble avis, le principal est d'avoir du plaisir et le fait que l'orgasme soit clitoridien, vaginal ou autre n'importe pas.

Si tout va bien avec ton partenaire et que chacun a du plaisir, pourquoi chercher à lui donner un nom? C'est se prendre la tête pour pas grand chose..
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Disons que les positions et les mouvements à trouver pour stimuler l'orgasme vaginal sont loin d'être "naturels" ou "instinctifs". Etre allongée sur le dos, avec un coussin (pas trop épais quand même sinon c'est inconfortable pour vous, mesdames et mesdemoiselles), positionné à la fois sous les fesses et le bas du dos, permet d'obtenir un angle de pénétration optimum pour que le pénis puisse exercer, sans pénétrer sur toute sa longueur, des frottements et pressions sur les parois vaginales aux bons endroits. Ceci dit le résultat n'est pas pour autant garanti. Et comme le rappelle Pupucinette, il est de bon aloi de guider ces messieurs sur vos sensations. On a beau être complice et à l'écoute de l'autre, il reste difficile de tout deviner comme il faut.
Il parait qu'avec la lévrette ou encore quand la femme chevauche l'homme, la stimulation du point "G" est plus facile qu'en position du "missionnaire", mais l'expérience du coussin, pour ce que j'en ai vécu, fonctionne même mieux que les deux précédentes options.

Des liens :

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite ... oint_g.htm

http://www.servicevie.com/02Sante/Sex/s ... 32002.html

http://www.le-guide-sexy.com/articles/pointg.php
Désolée mais ce ne sont pas des conseils que je veux, j'ai bien essayé mais pas moyen, je voulais juste savoir si c'était normal.
En tout cas merci pour vos réponses.
ben oui t'inquiètes pas, tu n'es pas anormal :)
Bon ben désolé d'avoir carrément répondu à coté.

Mais certaines questions "interro-normatives", dont celle là fait partie, ne peuvent avoir vraiment de réponse directe légitime, que ce soit de la part d'un homme ou d'une femme, ou d'un sexologue. (La norme c'est toujours une question morale! Et qui pourrait prétendre détenir le savoir de la norme sur cette question!)

Donc, forcément, j'ai répondu à coté... :?
Tu sais chez la femme, l'orgasme n'est pas uniquement une question de position !

Il y a un facteur psychologique important ! Si tu te prends la tête tu peux te bloquer l'orgasme. Moi si j'ai pas trop envie et que je me bloque tu peux être certaine que rien ne se passera ! Alors que si je me laisse aller j'ai un orgasme terrible :shock:

Pour répondre à ta question, je trouve que l'orgasme vaginal est plus intense que l'orgasme clitoridien. A mon avis il faut se sentir très à l'aise avec son partenaire pour atteindre l'extase totale. Et surtout ne pas hésiter à lui montrer ce qui te fait le plus d'aider.

C'est une question de complicité.
l'oragasme clitoridien c deja bien lol c vrai t'inquiète tu n'est pas frigide et l'orgasme vaginal il est rare mais très fort mais encor plus rare lol je t'assure mais le truc pour avoir un vrai orgasme fort ben c d'etre avec kelkun ke tu aime et etre totalement détendue pas de peur du style y va voir mon bourlet ou si ou ca fo avoir confiance en la personne et s'abandonné a lui vala c ma pensé
noir c noir, je ne sais pas si tu avais parcouru ce topic http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_8242.htm mais à mon avis tu y trouveras sans doute certaines réponses aux questions que tu te poses!!y'a de quoi lire!!
je réponds ici, moi... en tout cas, je ne me sens pas anormale, mais j'ai jamais eu (je dis bien JAMAIS) d'orgasme vaginal en un peu plus de 10 ans de vie sexuelle et franchement ça ne m'a jamais empêché de dormir... comme le dit EveAnge, rien n'est obligatoire en plaisir, l'important c'est qu'il y en ait... "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"... ;)
...
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »