? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Youpi j'ai enfin trouvé le menu... :multi:

Maintenant, je recherche des idées pour nommer avec originalité les plats !!

Il y a des idées super ici
http://www.mariage.fr/article/feter/repas.cfm

Mais il me manque des choses, donc je fais appel à votre créativité pour :
:arrow: le grenadin de veau
:arrow: le trou normand
:arrow: tomates provençales
:arrow: grattin de pomme de terre

Voila je boque pour ces 4 choses...Merci de votre aide!
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
duvalangelique a écrit :Youpi j'ai enfin trouvé le menu... :multi:

Maintenant, je recherche des idées pour nommer avec originalité les plats !!

Il y a des idées super ici
http://www.mariage.fr/article/feter/repas.cfm

Mais il me manque des choses, donc je fais appel à votre créativité pour :
:arrow: le grenadin de veau
:arrow: le trou normand
:arrow: tomates provençales
:arrow: grattin de pomme de terre

Voila je boque pour ces 4 choses...Merci de votre aide!

POur moi hormis le grâtins de pommes de terre qui devra prendre le nom de "Grâtin dauphinois", tout le reste a la bonne démominatiion.
Après il faut jouer sur le plat en entier, par exemple tu as une sauce avec des champignons tu peux appeler ça "Le grenadin de veau et sa sauce forestière", au mieux le trou normand peut être renommé "Fraîcheur de la Vallée d'Auge", etc.
Oui voila c'est des truc comme sa...je voudrais faire un sorte de jeu avec des devinnettes...
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
voici ce que j'ai trouvé

pour le trou normand
- Promenade dans les vergers de ... (mettre la région ou du lieu)
- Frimas de Normandie
- Frissons (réjouter la région)
- Manteau de neige citronné
- Quelques larmes de nos ... (préciser l'arbre)
- Cadence glacée de Williams
- Invitation dans le jardin diver de Williams
- Promenade dans les vergers (rajouter la région)

pour le grenadin de veau
- Prince des prés
- Prince du bocage
- Prince de l'étable
- La noisette de veau et ses garnitures colorées

les pomme de terre
- Délicieuses rondeurs
- Dames de compagnie
- Les rondelles lactées des angelots
- Les rondelles crémeuses des angelots
- Richesses de la terre

j'espere que ca va t'aider

bisous
Nous nous dirons OUI pour la vie
le 2 aôut 2008 civilement et le 27 septembre 2008 religieusement

luka et Uggo mes 2 petits coeur
Bonjour,
déjà, félicitations!
Pour les tomtates a la provençale, je proposerais "Tomates Souleïado" (bien du provençal ça!) 8) . Pour le trou normand tu connais quelle glaçe et quelle liqueur seront utilisées?
Oh c'est genial sa...t'as trouvé sa ou ?

merci c'est tout a fait ce que je voulais!!!
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
MaryPoppins84 a écrit :Bonjour,
déjà, félicitations!
Pour les tomtates a la provençale, je proposerais "Tomates Souleïado" (bien du provençal ça!) 8) . Pour le trou normand tu connais quelle glaçe et quelle liqueur seront utilisées?


NOus on le fait sans glace...juste le verre de calva....
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Je suis du sud donc le provençal, ça me connait!lol Et j'adore les préparatifs d'un mariage!
Pour le trou normand, peut être avec une histoire d'alambic serait sympa.
MaryPoppins84 a écrit :Je suis du sud donc le provençal, ça me connait!lol Et j'adore les préparatifs d'un mariage!
Pour le trou normand, peut être avec une histoire d'alambic serait sympa.


Oui surement mais c'est quoi ? :oops:
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
C'est ce qui permet de distiller l'alcool. :)
http://jmrob.free.fr/alambic/alambic.htm

"Surprise d'alambic" ou quelquechose comme ça.
ah ok...je suis vraiment trop nul :oops: je bois pas d'alcool...et j'y connais rien en + :oops:

Merci de votre aide, j'avance bien avec toutes ces idées !
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
ou encore ici :
http://www.forums.supertoinette.com/rec ... #lestoasts

par contre malgré toutes mes recherches je n'ai pas réussi à trouver de reformulation pour mon repas du lendemain (des tartes et flamiches) à savoir :
- flamiche aux poireaux
- quiche lorraine
- tarte à l'oignon
- flamiche au maroilles
- tarte à la tomate
- cake champignons jambon emmental

est ce que ça vous inspire ?
merci je epsne qu'avec tout sa je vais y arriver... :kiss:
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Répondre

Revenir à « Préparation du Mariage »