? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

je suis à 11 semaines de grossesse et je m'apprete à annoncer à mon chef que je suis enceinte, j'ai cherché sur le net et j'ai vu qu'il fallait lui envoyer une lettre avec AR accompagnée d'un certificat médical. or j'ai vu doc cette demaine et il ne m'a rien donné sauf papiers pour la sécu et la caf et ma belle 1ère écho! je dois lui téléphoner pour lui demander de m'établir un certif ?

merci de votre réponse bonne soirée
moi j'ai rien fait d'autre que
"patron on peux se voir
-oui
_ je suis enceinte et si je calcul bien mon congé mater commencera le ...
_ ok, on en reparlra mais c'est gentil de mavoir prevenu et felicitations"

aucune piece a fournir pour mon congé rien de rien :shock: et j'ai accouché il y a 5 mois donc ca date pas trop :D
changement de toile !
je vais repeindre ma vie mais cette fois ci avec de belles couleurs !!!!
si je me rappelle bien, j'avais demandé un certificat à mon gygy....
à envoyer après la declaration de grossesse !
mais ma chef savait que j'etais enceinte puisque j'ai été en arret toute ma grossesse....
« C'est parce que la vitesse de la lumière est
supérieure à celle du son, que certains ont l'air
brillant avant d'avoir l'air con »

Fiston est né en janvier 2007
bb2 prevu pour septembre 2011
Pareil...
Je n'ai pas envoyé de recommandé...
Ma gygy m'a fait un simple certificat tout simple :
"Madame est enceinte, le terme est prévu pour le 11 juin"

C'est tout ! ;)
Ma princesse est née le 5 juin 2008
Son petit frère est né le 12 juin 2012 !
ok merci les filles. en fait quand on cherche sur internet on trouve qu'il est conseillé pour une salariée du privé de faire parvenir avec AR un courrier stipulant notre état et la date de retour prévu, garantie en cas de licenciement.
encore merci
il me semble que le courrier AR est surtout important pour annoncer ses dates de congé maternité, pas pour annoncer son état de femme enceinte...
Petronille
koukou!

Alors effectivement tu doit envoyé une attestation de grossesse a ton employeur en AR.
C'est ton gygy qui te suis qui doit te faire ton attestation. (dans mon cas, c'est un simple ordonance sur la quelle et notifier ta dpa) Si ton gygy ne te là pas fait, il faut simplement lui demander.

Par contre, tu n'as de date imposser pour signaler ta grossesse à ton employeur. (bè oui c'est pas comme à la CAF ou à la sécu!)
Mais pour votre bonne entente, il ne faut pas lui dire le jour de te ton acouchement!!! (exemple bidon!!!! lol)

Juste à savoir, des que tu as mis ton employeur au courant, il y a une protection autour de toi qui ce met en place (non non pas comme dragon ball z!!! mais presque...!!!!!) Cela dépend de ta convention collective, tu as le droits à certaines choses. Il n'as surtout pas le droit de te licencier. Alors renseigne toi bien sur tes droits. (inspection du travail)

Voilà!

A+ :kiss:
Je ne suis pas marié avec l’orthographe... DSL...
Mathys né le 28 Mai 2007 à 04h12, 3,450kg pour 51 cm.
Sydney née le 05 Décembre 2010 à 09h20, 3,185kg pour 48 cm
Mon blog :
http://www.vivelesrondes.com/dydy/
Bonsoir,

Là où je bosse je gère tout ce qui est arrêt maladie, maternité etc...
Le certificat est nécessaire pour le calcul de ton congé mat et bénéficier de tes droits de future maman (heure en moins, heures pour aller aux consult...) Il n'y a pas de délai pour annoncer ta grossesse. A toi de le faire quand tu le sens!

Toutes mes félicitations pour cette grossesse, profites en bien!
j'ai demandé un certif à ma gyneco lors de la declaration de grossesse à la sécu.
Je bosse dans une grosse boite, certif imperatif pr la RH.
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
moi j'ai simplement envoyé à l'employeur le certificat de grossesse du gygy indiquant le debut et la fin de mon congé mater.
dpa le 24 aout ... un p'tit mec !!!

http://futursparentsdu29.skyrock.com/ venez y faire un tour !!!
venez lacher vos com'z ...
Moi je suis dans la fonction publique...

J'ai demandé quelles pièces étaient à fournir, on m'a dit rien, juste donner à la limite une photocopie de la déclaration de grossesse que je devais envoyer à la sécu... ce que j'ai fait, j'ai pas fait ou donné de certificat médical...

Ils ont pris en compte l'histoire des heures en moins et tout ça (enfin moi c'est particulier, comme je travaille de nuit, ça va pas être une heure en moins par nuit, mais une nuit qui saute tous les 10 jours), c'est un arrangement qu'on a pris...

J'ai vu ma directrice, on en a parlé, je lui ai dit quand je risquais de m'arreter, etc... voila...

Mais je suppose que dans le privé, il vaut mieux être prudents...
...
Répondre

Revenir à « 9 mois »