? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou a tous, j'ai acheté des feuilles de brick avant hier et j'ai pas trop d'idées pour les faire

si vous avez des recettes a faire simples et rapides je suis toute ouie
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Bricks à l'oeuf, bricks à la viande, bricks au thon, bricks aux légumes, à la ratatouille : farce au choix, agrémentée de cumin, coriandre poudre ou fraiche, piment, etc...
Le plus délicat c'est de les plier, surtout pour les bricks à l'oeuf. A faire au dernier moment, et tu fais frire à la poêle 2 mn de chaque côté. Avec une salade verte, c'est parfait.

Sinon tu peux cuire au four : il faut les enduire de beurre fondu ou d'huile, tu farcis, et tu fais des paquets, ou des aumonières.
Pareil tu mets ce que tu veux comme farce. Je m'en sers par exemple pour faire des aumonières aux St-Jacques, des "bonbons" au chèvre (chèvre frais, échalotes, poivre et on roule en donnant la forme d'un bonbon)

Il y a aussi des pâtisseries à faire avec, mais je n'en ai jamais fait ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
en fait, je cherche surtout des recettes de farce testées et approuvées
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Moi mes préférées c'est :

- thon + pommes de terre + oeuf (dur ou cru) + herbes à ton gout (moi c'est persil en général) + échalottes

- bacon oeuf

- viande haché (boeuf ou autre) revenue la poele avec sel poivre épices à ton gout (paprika cumin pour moi) + oignons + poivrons + tomates c'est vraiment délicieux. j'aime bien rajouter dedans des vermicelles dedans.

- courgettes chèvre ou épinard-chèvres.

voila.
bon app', en tout cas tu m'a donné envie d'en faire, ca faisait longtemps.
La vie est belle, souriez !
Oeuf + cumin + coriande en poudre

Boeuf ou agneau haché, cuit avec oignon, cumin et coriandre en poudre

Thon, purée de tomates (pas beaucoup) coriandre fraiche, 1 oeuf pour que çà se tienne mieux
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Bricks à l'oeuf, bricks à la viande, bricks au thon, bricks aux légumes, à la ratatouille : farce au choix, agrémentée de cumin, coriandre poudre ou fraiche, piment, etc...
Le plus délicat c'est de les plier, surtout pour les bricks à l'oeuf. A faire au dernier moment, et tu fais frire à la poêle 2 mn de chaque côté. Avec une salade verte, c'est parfait.

Sinon tu peux cuire au four : il faut les enduire de beurre fondu ou d'huile, tu farcis, et tu fais des paquets, ou des aumonières.
Pareil tu mets ce que tu veux comme farce. Je m'en sers par exemple pour faire des aumonières aux St-Jacques, des "bonbons" au chèvre (chèvre frais, échalotes, poivre et on roule en donnant la forme d'un bonbon)

Il y a aussi des pâtisseries à faire avec, mais je n'en ai jamais fait ;)

=P~ on mange à quelle heure? :multi: :lol:
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
jemelance a écrit : =P~ on mange à quelle heure? :multi: :lol:

:mrgreen:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
jemelance a écrit : =P~ on mange à quelle heure? :multi: :lol:

:mrgreen:

en tout cas ça m'à l'air bon :D
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Athy a écrit :coucou a tous, j'ai acheté des feuilles de brick avant hier et j'ai pas trop d'idées pour les faire

si vous avez des recettes a faire simples et rapides je suis toute ouie

Des samossas au boeuf ou au thon
des croustillants saumon feta
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Provence a écrit :faire des aumonières aux St-Jacques,

:shock: =P~ :2gunfire:

Provence a écrit :des "bonbons" au chèvre (chèvre frais, échalotes, poivre et on roule en donnant la forme d'un bonbon) ;)

:shock: :shock::shock: =P~ =P~ =P~ :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:
et je dirais même plus :snipersmile:
en versioin sucrée

POmmes caramelisées - amandes

ou choco- bananes
moi j'ai testé la recette d'Exquise-Marquise avec les samoussas au boeuf et je peux dire qu'une chose c'est MIIIIIIIIIIIIAM :D
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
momentsdesolitude a écrit :moi j'ai testé la recette d'Exquise-Marquise avec les samoussas au boeuf et je peux dire qu'une chose c'est MIIIIIIIIIIIIAM :D

je confirme !! et ceux au thon sont aussi extraordinaire (j'ai essayé aussi en ajoutant de la menthe ciselée dans le mélange thon et bien c'est très bon aussi !!)
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
des bonbons au foie gras..

Un morceaux de foie gras cru ou mi-cuit à la limite et une pincée de poivre (petit morceaux hein..). On roule la feuille avec le foie gras à l'intérieur, on attache avec de la ficelle de boucher ou de la ciboullette et 5 min au four. Le temps que la feuille bronze mais pas trop.
Bon apétit !!
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Répondre

Revenir à « Cuisine »