Coucou tout le monde.

J'aimerais zapper mes règles pour ce mois-ci parce que je pars chez un ami et ça doit tomber en plein dedans et ça me mettrait très mal à l'aise de les avoir à ce moment là.
Si j'ai bien compris, si on ne fait pas la pause de 7 jours on zappe ses règles n'est-ce pas?!
Est-ce que vous le faites de temps en temps? ça n'est pas dangereux pour le cycle?

Kiss
Il y a plusieurs sujets déjà qui en parlent ;)
C'est bien çà, tu as tout compris, tu enchaines la plaquette suivante sans faire d'arrêt. Et non çà n'est pas du tout dangereux. ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Merci! j'ai lancé une recherche sur ça mais je n'ai pas dû taper les bons mots clés je n'ai rien trouvé en rapport :oops:
Oui c'est pas toujours évident ;) :D
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai fait ça plusieurs fois, et il n'y a aucun problèmes. Faut juste pas oublier de la reprendre : si tu avais l'habitude de commencer ta plaquette un samedi par exemple, il faudra prendre le 1er comprimé un jour avant, soit le vendredi !
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
wizou a écrit :J'ai fait ça plusieurs fois, et il n'y a aucun problèmes. Faut juste pas oublier de la reprendre : si tu avais l'habitude de commencer ta plaquette un samedi par exemple, il faudra prendre le 1er comprimé un jour avant, soit le vendredi !

Hein ?
Euh, pareil qu'Edenlys, je ne comprends pas pourquoi il faudrait prendre le comprimé un jour avant.... j'ai enchaîné plusieurs fois deux plaquettes et je n'ai jamais procédé de la sorte (et j'ai suivi les indications du médecin).
Vivement maintenant
wizou a écrit :J'ai fait ça plusieurs fois, et il n'y a aucun problèmes. Faut juste pas oublier de la reprendre : si tu avais l'habitude de commencer ta plaquette un samedi par exemple, il faudra prendre le 1er comprimé un jour avant, soit le vendredi !

je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire. De plus tu dis "ne pas oublier de la reprendre" alors qu'il est justement question de ne pas arrêter :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ben voui, c'est bizarre...

En faite si tu prends la dernière de ta plaquette le Jeudi 21 Février, tu prends la première de la plaquette suivante le Vendredi 22 Février. Enfin, ça me paraît logique...

Il m'arrive de le faire et ça ne m'a jamais posé le moindre problème !
...
Ben moi je peux pas vous répondre parce que je m'arrête jamais (pillule mini dosée).

Bizze :lol:
Vi, à la relecture,je m'aperçois sue j'ai zappé quelques lignes d'explications :oops:

Ce que je voulais dire :
tu enchaines deux plaquettes. Donc, si d'habitude, tu t'arretais le dimanche pour reprendre dimanche, vu que là, t'as enchainé 2 plaquette, tu ne vas pas t'arreter un dimanche, mais un samedi.

Donc, une fois que t'as enchainé deux plaquettes, et que tu t'arretes pour une semaine et reprendre la troisième (vous me suivez :lol: ?), et bien là, tu vas reprendre un samedi (et non un dimanche comme tu avais peut-être l'habitude)

Je suis plus claire ou je ne suis définitivement pas douée pour les explications ? :oops:
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
wizou a écrit :Vi, à la relecture,je m'aperçois sue j'ai zappé quelques lignes d'explications :oops:

Ce que je voulais dire :
tu enchaines deux plaquettes. Donc, si d'habitude, tu t'arretais le dimanche pour reprendre dimanche, vu que là, t'as enchainé 2 plaquette, tu ne vas pas t'arreter un dimanche, mais un samedi.

Ben non, ça ne change rien qu'on enchaîne les plaquettes... :-k Ça ne change rien au niveau de l'arrêt, parce qu'on s'arrête toujours le même jour, qu'on ait pris une seule plaquette ou plusieurs...

Moi si je commence ma plaquette un lundi, je vais prendre la dernière pilule le dimanche 21 jours plus tard. Je fais la semaine d'arrêt du lundi au dimanche, et je recommencerai le lundi suivant...
Si j'enchaine 2 plaquettes, même raisonnement, c'est juste 42 jours au lieu de 21, et je recommence aussi le lundi de la semaine suivante...

Pourquoi tiens-tu à décaler d'un jour ? 21 jours c'est 3 semaines pleines, et 42 jours c'est 6 semaines pleines, non ?... je pige pas... :lol:
Thyselle
Ca dépend aussi de ta pilule, la miene par exemple, il n'y a pas d'arrêt mais il y a 4 jours qui sont placebo.
Il y a plusieurs sortes de pilules et de prise de pilule.
Donc quand je veux la prendre en continu, ça décale tout, donc je refait une pause plus tard et je me protège avec des capotes (qui ne doit pas être considéré comme un moyen de contraception seul car ce n'est pas assez fiable).

Concernant la prise en continu, ce n'est pas dangereux occasionnellement, mais il ya des risques veineux si tu voulais le faire tout le temps (toute l'année par exemple).
Freudette a écrit :Concernant la prise en continu, ce n'est pas dangereux occasionnellement, mais il ya des risques veineux si tu voulais le faire tout le temps (toute l'année par exemple).

Justement ceci n'est pas prouvé ;)
D'ailleurs à l'origine, la pilule avait été conçue pour être prise en continu, mais finalement il a été créé cet "arrêt", qui déclenche cette hémorragie de privation (car ce ne sont pas des règles) pour (je schématise) "rassurer les femmes sur leur cycle" :D
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Non ce n'est pas de la schématisation c'est vraiment ça .

Ma soeur prends de l'adepal elle se prend en continu sans aucun arret, et quand vous êtes sous implant c'est pareil pas de pertes ou si peu .
Pouet
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »