? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes

Déjà je tenais à vous dire que c'est un réel plaisir de vous lire et cet fois je me lance pour la première fois sur le forum car j'ai depuis hier une grosse baisse de moral.

J'ai commencé Fiv2 il ya 1 semaine maintenant. Hier lors de la 1ère echo de contrôle, on a vu "que" 5 follicules, alors que je suis à 6 ampoules de menopur par jour !
Autrement dit pas mieux que lors de ma fiv1 où j'étais à 4 ampoules ...

Je suis sortie du rdv très déçue car je me dis que le résultat ne pourra forcément être qu'identique à la 1ère fiv ...

bref gros gros coup de mou, envie de tout arrêter ! pourquoi continuer alors que la stim n'est pas folichone ...
Je dois commencer le cetrotide jeudi et refaire une echo et dosage samedi matin.
J'avais nourri sans doute trop d'espoir dans cette fiv numéro 2 et le retour à la réalité est dur et fait très mal...
Bien sûr le résultat définitf n'est pas encore tombé mais à force on "connait" son corps et là je me doute du verdict, comme un procès perdu d'avance ...

Je voulais partagé vos expériences sur le sujet, savoir si d'autres étaient aussi passé par ces périodes de gros doutes et si toutefois certaines avaient connues une grossesse avec pue de follicules ...

Merci de m'avoir lu :D
comme je te l'ai envoyé en MP:
6 ampoules de menopur ? c'est donc que tu es à 450 UI par jour de manopur soit le max. effectivement c'est pas énorme et de ce coté là, on ne peut pas augmenter le dosage .On peut tout juste essayer de maintenir la stim sur 14 ou 15 jours ,histoire de faire grossir des ovocytes , jugés trop petit aujourd'hui pour être exploitable .

lors de mes 5 tentatives, j'étais également à 450 UI de stimulant ( ménopur ou puregon selon les fois), avec les effets secondaires que ça implique. A ma 1ere tentative, l'infirmière fiv s'est rendue compte après 8 jours de stim qu'elle m'avait demandé de continuer l'ampoule de déca alors que ça n'était qu'1/2 et au final seuls 6 ovocytes ont été détectés après 12 jours de stim ( tout ça pour ça ). Après ponction 4 ont pu être implantés et un seul a été fécondé et replacé. Le résultat fut - mais comme dans tout évenement dans la PMA, il ne faut jamais s'avouer vaincu alors on a persévéré. La stim suivante a été légèrement meilleure (probablement dû à la perte de poids de 6/7kgs entre les 2 tentatives): Résultat 8 ovocytes obtenus, 3 fécondés et replacés et un joli + :D(La grossesse ne s'est pas poursuivie au dela des 10 semaines mais ceci est une autre histoire.).

bref un seul conseil, vas au bout de ta fiv quoiqu'il arrive (car il suffit d'un seul embryon qui s'accroche pour avoir un + ;) ), et si le résultat est -, reprends un rdv avec ton médecin pour faire le point et éventuellement détecter ce qui pourrait augmenter la réponse aux stim: durée de stim plus longue , perte de poids, changement de produit (parfois l'organisme répond un peu mieux a d'autres produits comme les puregon alors que pourtant c'est la même hormone)....

Tiens nous au courant de la suite de ton traitement et surtout des résultats obtenues. bon courage et grosses bises

ps: tu ne nous as pas dit à combien de déca tu es actuellement(1 ampoule ou 1 demi par jour ?) car si tu es a 1 ampoule, ils peuvent encore baisser pour améliorer la réponse.
anciennement T r i s s s
Aucun deca de prescrit :)
je commence le cetrodite demain soir
6 follicules, c'est déjà pas mal tu sais. Une de mes cousines n'obtenait que 2 ou 3 follicules par FIV, au bout de la 4ème, ça a marché, elle a eu un petit garçon :)
Moi j'ai fait une seule FIV et je n'ai eu que 5 follicules car seul mon ovaire droit fonctionnait correctement : cela ne m'a pas empéché d'avoir deux beaux embryons à réanplanter. Malheureusement la FIV a été négative par la suite mais bon c'est la vie :roll:

Je t'encourage à persévérer et tu verra tu nous fera un beau bébé :D
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Triss a très bien parlé, surtout ne baisse pas les bras, je sais c'est facile à dire mais à force d'essayer vous allez y arriver :lol:
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
lors de mes 5 tentatives, j'étais également à 450 UI de stimulant ( ménopur ou puregon selon les fois), avec les effets secondaires que ça implique.

TRISS , quand tu parles d'effets secondaires , tu veux dire quoi? :cry:
..................................
hormis que ça m'a provoqué des kystes entre chaque tentative ou presque, les effets secondaires habituels: les humeurs changeantes, la sensibilité a fleur de peau, le bas ventre douloureux ( surtout quand t'attaques le 11e ou 12eme jour de Stim), + dans mon cas, puisque déjà fragile de là, des douleurs aux lombaires (du fait du ventre douloureux) et des constipations.... bref que du plaisir :lol: mais c'est pour la bonne cause;) !
anciennement T r i s s s
trisss Posté le: 2 Titre:

--------------------------------------------------------------------------------

hormis que ça m'a provoqué des kystes entre chaque tentative ou presque, les effets secondaires habituels: les humeurs changeantes, la sensibilité a fleur de peau, le bas ventre douloureux ( surtout quand t'attaques le 11e ou 12eme jour de Stim), + dans mon cas, puisque déjà fragile de là, des douleurs aux lombaires (du fait du ventre douloureux) et des constipations....

genial :lol: joli programme, faut que je montre a mon mari , j'aurai des excuses ppour mes humeurs... :agrue:
..................................
Merci a toutes pour vos encouragements :)
J'ai tellement été déçue et comme le dis Triss l'humeur changeante a dû faire aussi que j'ai très mal réagit ! moi qui suis dynamique et enjouée normalement ^^
Pour les symptomes j'ai qq douleurs dans le bas ventre mais j'ai aussi souvent la nausée, il parait que c'est normal...

En tout cas merci les filles et je vous tiens au jus samedi :)

bises
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »