? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce matin dans l'émission de jaques pradel.
Je suis en train de l'écouté en différé grâce a ce lien http://www.europe1.fr/references/4527/jacques-pradel-la-question-du-jour.html
émission du 20 février donc pour la sortie de nouveaux livre. Il y a aussi deux chercheurs sur l'alimentation dans le monde.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum ANTI Régimes - Industrie minceur ]
Merci pour le lien Roaaa ms moi, ça ne marche pas...Grrrrrr :x
Je suis au bureau, je ne peux pas écouter l'émission. Quelqu'un peut résumer ce qu'il se dit s'il vous plaît ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Oui moi aussi cela m'interresserait un petit résumé ! :D
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Je vous conseille vivement d'écouter l'émission via le lien donné plus haut par _Roaaa_ ;)...

Je suis en train d'écouter, et j'adore parce Jacques Pradel a l'air de faire de sacrées découvertes avec Apfeldorfer, il est comme fasciné, il a vraiment apprécié le livre et semble convaincu ;)... Du coup il en ressort une émission très positive pour la RA... ;)
Thyselle
Oki je garde le lien sous le coude je le lirais ce week end tranquillou...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Voilà, j'ai terminé l'écoute. L'émission est vraiment excellente ! Enfin on parle de RA "pour de vrai" sur une radio de grande écoute ! :)

Je ne sais pas combien de temps ça reste en ligne, mais n'hésitez pas à l'écouter ! ;)
Thyselle
Des samedi je me jette dessus !! :D Merci !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Il me semble que ça reste en ligne un mois.

Je n'ai pas encore écouté en entier. J'écoute par petits bouts en faisant la vaisselle. :lol:

Par contre un passage où il dit que les étiquettes sont inutiles et que l'alimentation industrielle est globalement bonne me gêne un peu... J'ai l'impression que son statue de psychiatre lui fait voir les chose sous un angle unique. Mais pour le reste c'est vraiment intéressant !!
Je viens de l'écouter. Emission effectivement très intéressante. Pas d'apologie de régime mais explication de la RA avec des questions pertinentes de Jacques Pradel qui a su rester neutre. Il était intéressé par ce que disait le livre de G Apfeldorfer (qui a d'ailleurs l'air très intéressant).

Ca serait bien de voir ce genre d'interview à la télé ! On va dire que c'est un bon début :)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Merci pour le lien, l'émission est très intéressante. Apfeldorfer a soulevé des points essentiels et l'enquête faite par les sociologues sur les différentes manières d'appréhender la nourriture dans le monde est très instructive.
je n'arrive pas a écouter l'émission , il est ecrit la page demandée n'existe
pas , il faut faire quelque chose de spécial ?
J'ai utilisé le deuxième lien, celui donné par Roaaa. Puis tu dois sélectionner la date du 20 février puis l'heure, 9h30. Tu as le choix entre Windows média player ou real player pour écouter l'émission.
je suis en train d'écouter cette émission , elle est vraiment très intéressante ,

est ce que quelqu'un a acheté le livre" manger en paix" ?
Répondre

Revenir à « Actu débats : Spéciale 0bésité, Rondeurs »