? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjourà toutes et tous ;)

j'ai besoin de petits conseils...en fait je pars travailler à côté de montelimar cet été. donc je pensais partir en train car Amiens-Montelimar, c'est pas la porte à côté! je me renseigne sur les tarifs SNCF et là horreur...186euros l'aller-retour...aie aie aie.... comment font les gens qui ne paient que 30/40 euros lors de leurs déplacements???
j'ai encore le temps de réfléchir mais je pense sérieusement à prendre la voiture...même avec l'essence ça me reviendra moins cher!!!
qu'en pensez-vous???

merci d'avance pour vos conseils et tuyaux!
bonne journée à toutes et tous :D
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
tu as des systèmes de réservations à l'avance, ou des cartes avantages.
Mais les 30/40 €, c'est surtout pour des trajets dit "courants" Paris - Toulouse ou Paris- Lille mais Amiens Montélimar désolée, c'est pas hyper courant...donc en général tu payes pour les autres trajets.
Renseignes toi quand même sur les réductions possibles...186 ça fait cher quand même
:D
je sais bien que c'est pas courant du tout :P !!! mais quand même je trouve ça super cher! 100euros je trouve ça encore raisonnable mais 186euros plus de 1000francs quand même.... je vais essayer de me renseigner!
merci bonne journée ^^
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Tu n'as pas une tarif jeunes ou quelque choses ?

C'est quoi tes dates et comme ca on peux faire des recherches ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pickles_Cat a écrit :Tu n'as pas une tarif jeunes ou quelque choses ?

C'est quoi tes dates et comme ca on peux faire des recherches ;)


le truc c'est que je n'ai pas la carte 15/25! je ne prends pas assez le train! je ne le prends qu'une fois à l'année donc c'est pas rentable et aprés même s'ils demandent l'âge, j'ai pas l'impression qu'il y ait des réductions!

je pars du 25juin au 29aout environ.

merci ;)
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Franchement, la carte 12-25, tu la rentabilises très vite !!! Si tu arrives à avoir 50% sur le trajet amiens-montélimar, ça te la rentabilise déjà (elle doit coûter 45 euros je crois, maintenant), alors réfléchis-y...
Sinon, il reste toujours la solution des billets prem's mais ils ne sont valables que sur les trajets directs. Je me doute que amiens-montélimar n'est pas direct mais triche : réserve deux-trois voyages directs (par exemple amiens-paris, paris-lyon et lyon-montélimar). Je sais que ça a l'air compliqué mais ça peut valoir le coup !
Vivement maintenant
Et le co-voiturage? Demande aux gens autour de toi si qql passe par là ou peut d'avancer. Sinon, regarde sur le site de la SNCF avec les billets prem's, vu que tu t'y prends assez tôt là, il y a peut être des billets moins chers...
Le mieux c'est d'aller te renseigner au guichet de la gare la plus porche. Ils te chercheront le meilleur tarif. Il y a des tas de réductions possibles. ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
merci pour vos conseils! ;) je vais voir ce que je peux faire! le co--voiturage, il faudrait vraiment avoir un coup de chance pour trouver quelqu'un! et les pour les billets prem's, j'y ai bien pensé...Va falloir que je regarde ça de plus prés! et la carte 12/25! pourquoi pas finalement alors!!!
bonne journée :D
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
je viens de regarder pour la carte 12/25 et il y a 25% de réduction garantie! et sur les TER, corail= 50% Finalement...je crois que ça va être la meilleure solution! si je réussis à réduire de 50% mon trajet... ça fait un peu moins de 100euros et là ce serait nickel :D :D :D
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
j'ai pris le train tres souvent pendant 4 ans et je peux te dire que meme ayant une carte 12-25 tu n'as jamais un billet au meme prix et pourtant moi je fais toujours le meme trajet.

Je peux le payer 90e, 100e, comme 30, 40e donc ça varie vraiment beaucoup.

Comme tu sais deja tes dates il faut que tu regardes 3-4 mois avant ton depart pour avoir les meilleures reductions.

Car en fait les 50% des cartes 12-25 ne sont que sur une quantité de places limitée donc si tu es apres tu n'as que 25% .

LA carte coute 49e pour un an et c'est vrai que ça vaut le coup quand tu arrives a trouver tes billets a -50%

Là tu peux ou tu pourras commander le mois prochain pour l'aller et apres tu peux prendre le retour a une autre date comme ça tu pourras avoir -50% car les reservations sont ouvertes 3 ou 4mois avant la date.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Au fait les prems c'est bien mais tu peux n'y annuler ni reporter donc un peu chiant quand tu n'es pas sur mais une aubaine quand tu sais tes dates a l'avance et quand tu es vraiment sur.
Bonsoir,

Alors en ce qui concerne les billets prem's, ils ne sont en vente que 3 mois avant la date du départ. Je te conseille donc si tu pars le 25 juin, le 25 mars de tapoter sur le site de la sncf et de remplir la recherche avancée (comme je viens de le faire) et même si tu n'as pas de carte 12-25 ans, tu auras de toutes façons 25% en moins sur ton billet et pour cela tu le précises dans la fiche de réservation selon le nombre de places dans le tgv, cela s'appelle le tarif "découverte"
Quant aux billets prem's, j'habite dans une ville de bretagne, moyennement grande et les billets prem's partent de 25 euros au lieu de 72 en prix normal...ce n'est donc pas réservé aux grands axes.

Par contre, ils ne sont ni remboursables, ni échangeables (sauf grève nationale, ils viennent de me rembourser les miens) (et ce malgré une assurance qui est une vraie galère et que je ne te conseille pas) mais tu trouveras aussi d'autres billets entre les prems et le tarif normal plus adaptés peut-être à ta demande mais ce, toujours 3 mois avant la date de départ.

A noter que les billets prems ne sont vendus que sur le site internet.

Je serais toi, j'attendrais fin mars avant d'acheter mes billets.

Bonne soirée

-Vany-
***
merci pour vos conseils! j'en prends note!!
pour vany: j'ai travaillé cet été en bretagne et il est vrai que même si ce n'est pas un grand axe j'avais payé un peu moins cher que pour partir dans le sud!
bonne soireé! :D
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
je viens de te calculer la maniere la moins chere et ca te reviens à 110 euros aller-retour.
il faut que tu prenne un prem's amiens/lyon puis un découverte lyon/montélimar.
pour les billets prem's, ils s'achetent 3 mois à l'avance et je te conseille d'etre tres precisement 3 mois à l'avance devant le site de la sncf à commander car souvent dès midi, les billets prem's ils sont partis!
Répondre

Revenir à « Vacances Voyages »