Bonsoir à tous !
Voilà ma situation : je prend la pilule contraceptive (cycléane) et j'ai du cholestérol.
Dans un mois je dois refaire une prise de sang pour contrôler tous ça : si j'en ai plus tant mieux et si j'en ai encore je me pose quelques questions.
Mon médecin m'a dit que si j'avais encore du cholestérol il me faudrait arrêter la pilule et envisager de poser un stérilet.
Bon déjà : je ne veux pas de stérilet.
Ensuite j'ai parcouru le forum et j'ai entendu parler de pilule sans œstrogènes type cerazette qui, si j'ai bien compris, pourrait être adaptée pour les personnes ayant du cholestérol ?
Franchement je serais quand même très très embêtée de ne plus pouvoir avoir la pilule comme moyen de contraception et puis la majorité des moyens de contraception sont contre indiqué en cas de cholestérol j'ai l'impression....
Quelqu'un pourrait il me renseigner la dessus ? Merci beaucoup

Voilà ma situation : je prend la pilule contraceptive (cycléane) et j'ai du cholestérol.
Dans un mois je dois refaire une prise de sang pour contrôler tous ça : si j'en ai plus tant mieux et si j'en ai encore je me pose quelques questions.
Mon médecin m'a dit que si j'avais encore du cholestérol il me faudrait arrêter la pilule et envisager de poser un stérilet.
Bon déjà : je ne veux pas de stérilet.
Ensuite j'ai parcouru le forum et j'ai entendu parler de pilule sans œstrogènes type cerazette qui, si j'ai bien compris, pourrait être adaptée pour les personnes ayant du cholestérol ?
Franchement je serais quand même très très embêtée de ne plus pouvoir avoir la pilule comme moyen de contraception et puis la majorité des moyens de contraception sont contre indiqué en cas de cholestérol j'ai l'impression....
Quelqu'un pourrait il me renseigner la dessus ? Merci beaucoup
