Bonjour à toutes!

Je m'apelle Sonia et j'ai 26 ans.mon homme en a 31.Voilà 2 ans et demi que nous sommes mariés et 2 ans que nous tentons en vain d'avoir notre premier bébé.

Je suis allée voir une gynéco et elle m'a conseillé de faire des courbes de température sur 3 mois et au final j'en ai fais pour sur 6 mois. :lol:
Les courbes sont en dents de scie et plate (absence des 2 plateaux).Anovulation.Les très rares fois où j'ovule la qualité est mauvaise... Elle m'a ensuite prescrit les autres examens nécessaires:hystéro,spermo pour loulou,prise de sang à J3,test de huhner.

Test de huhner:mauvais car 100 % des zozos morts.Normal puisque pas d'ovu donc pas de glaires fertiles. :?

Le spermo est très bon. 8) 8)

la prise de sang aussi.Mais l'hystéro a révélé une trompe bouchée.

J'ai RDV avec ma gygy la semaine prochaine,lundi 25/02.Elle m'a dit qu'on commencerai un traitement vu mes courbes pas terribles.Je pense que se sera clomid. :roll:

ça me stresse car,inutile de vous le préçisre je suis rondelette! Je fais 1m66 pour 114kg. J'ai très peur que cela ne fonctionne pas sur moi... :(

J'aimerai avoir des témoignages de filles qui comme moi ont des souçis d'ovulation (anovulation/dysovulation) et qui ont pris clomid.
Cela a-t-il fonctionné pour vous? Faisiez vous un régime durant la prise de cloclo?

Dites moi nous car plus j'y pense et plus j'en suis malade... peur d'un echec...

Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide et votre soutien.

GROS BIBI!!!
Notre premier enfant se fait désirer depuis 2 ans... Anovulations,une trompe bouchée... Pfffff....
Patience,on l'aura ce ptit bout!
1er RDV hôpital Ténon le 12/03 pour PMA.
Moi je suis tombée enceinte au mois de décembre avec comme traitement clomid oromone et gonal f 75UI ,avec clomid et oromone en juillet et aout 2007 mon taux d 'oestradiol ne montait pas assez ,ensuite j 'ai donc eu le gonal 2 injections au mois d' octobre mais le taux était identiques qu 'avec clomid et oromone ,par contre novembre 3 injections de gonal et la un taux d 'oestradiol très haut et grossesse , malheureusement j 'ai fait une fausse couche y a un peu plus de 2 semaines , mais au moins je sais qu 'avec ce traitement ca pourra remarcher.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
bonsoir

j'ai aussi un traitement clomid+oromone +courbes de temperatures, je fini le 2e mois et toujours rien.
Je suis ronde aussi 1m60 108kg et je n'ai pas grossi depuis le traitement et je fait pas specialement attention a ce que je mange donc ne stresse pas.
Par contre ma gygy ne veu pas me prescrire d'examens a cause de mon poids. La tienne ne t'a pas fais de remarqus sur ca ?

Bonne soiree
Salut les filles !
Je fais 115kg pour 1m65, je viens de faire un traitement clomid + puregon + gonado et je suis enceinte dès le 1er mois !!!
Alors, on y croit !!!
Pas de stress, moi j'étais pas en top forme avec le traitement donc si en plus il faut faire régime, je dis stop !
J'ai les ovaires MPK mais pas de trompe bouchée.
Ne t'inquiète pas, ça marche, j'en suis la preuve vivante !!!
Bon courage
Je suis également sous Clomid - 2 comprimés + progynova + duphaston, j'entame le 3ème mois. J'ai quelques effets secondaires mais rien d'insurmontable. Si dans 2 mois je ne suis toujours pas enceinte mon mari doit passer un spermo et moi une hystero alors on prie pour que cela marche ce mois-ci histoire d'éviter ces examens déplaisants.

Grâce à ce traitement j'ovule, j'ai passé une échographie andovaginale et j'avais un beau follicule qui allait libérer une belle ovule, hélas cela n'a pas pris.

Je suis également très ronde et ma gynéco ne m'a jamais demandé de perdre du poids.

Bon courage à toutes
Coucou les filles! :D

Tout d'abord,merci de m'avoir répondu. ;)

Je sais bien que chaque cas est différent.En cer qui me concerne,le seul souçis c'est que je n'ovule pas alors j'aimerai bien avoir une belle ovu un jour!

Bouleton,tu es une rapide! LOL :lol: Félicitation pour cet heureux événement.Je m'imagine déjà comme toi! je suis jalouse! lol :lol:
Mais à quoi servent puregon et gonado? Je ne m'y connai pas trop.lol

Nassa,je suis certaine que tu l'aura ton ptit bibou! Tu es sur le bon chemin,la preuve tu as eu une belle ovu! Bon moi ma gygy ne me redemandera rien de plus comme exam j'ai déjà tout fait avant même de commencer un traitement! lol. ;)

Paindemie,ne perds pas espoir,accroche toi.ça a marché une fois donc ça reprendra bien une deuxième!

Marion,ça me rassure ce que tu dis car j'ai entendu parlé que ça faisait grossir.Je suis déjà pas mal ronde alors... :? Ma gygy ne m'a rien dit sur mon poids.elle ne m'a même pas demandée de monter sur mon ennemi juré:La balance! Non non,elle n'a même pas effleuré le sujet... bisou.
Notre premier enfant se fait désirer depuis 2 ans... Anovulations,une trompe bouchée... Pfffff....
PUREGON est un stimulant des gonades utilisé chez la femme pour traiter la stérilité par anovulation ou pour favoriser l'ovulation lors d'une assistance médicale à la procréation. source doctissimo

Chez la femme :
en association avec les FSH ou HMG :
. traitement de la stérilité par anovulation ou dysovulation,
. déclenchement de l'ovulation dans le cadre des procréations médicalement assistées quelques heures avant la ponction.
source santé az
gonado

Chez la femme :

en association avec les FSH ou HMG :
. traitement de la stérilité par anovulation ou dysovulation,
. déclenchement de l'ovulation dans le cadre des procréations médicalement assistées quelques heures avant la ponction.
source santé az
ah ok.Merci.je suis novice en la matière.

Bisous.
Mais dis moi (ohhh la la je suis chiante avec mes questions!) on commence bien toujours par clomid seul? Et seulement ensuite si ça ne marche pas on pousse un peu plus par les pic pic c'est ça?

je te demande ça car j'ai eu ma gygy au téléphone il y a un mois pour prendre monRDV et elle m'a dit qu'elle me donnera quelquechose pour résoudre le souçis d'anovulation.Alors je sais pas trop ce qu'elle me donnera mais on m'a dit sur d'autres forum que ce sera clomid. Qu'en pense tu?

Merci de m'éclairer.bises. ;)
Alors moi j 'ai eu dès le début clomid et oromone .
mais y a aussi le PERGOTIME qui est le même genre que clomid,moi j 'ai fait deux mois avec clomid et ormone et ensuite deux mois avec clomid et ormone et gonal f piqures.
merci pour ces renseignements.

Bises.
de rien ont est la pour se rendre service ;)
bonjour,

j'avais posté il y a quelques temps sur ce post. Je voulais redonner espoir... en effet je suis enceinte de 6 semaines et ce grace a clomid et oromone, au bout du deuxieme mois et avec un mari qui a une asthenospermie associée a une hypospermie. les miracles existent !

Bon courage a toutes
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »