? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors voila depuis presque 2mois maintenant g cesser de m'alimenter je me force 3 fois par jour a manger 2tartines de pain fait maison avec une noisette de beurre un une tasse de lait en poudre et 2 yaourth nature ou au fruit je suis ecoeurer totalement du reste depuis quelques temps je ne peux plus voire mon corps je c tres bien c idiot de ne pas manger mais si je mange g deja essayer systematiquement je suis tres malade et je vomis
je ne perd pas 1seul kgs je c tres bien que la seule chose que mon corps elimine c l'eau et les graisse que g
je mesure 1.78 pour 98kgs et je souffre atrocement psychologiquement meme si z'hom m'aime comme je suis mes 2 grandes filles me disent je suis belle mais j'ai 27ans et je ne peux plus me voire du tout c de pire en pire je ne peux meme pas exprimer ma detresse pourtant g 2 filles superbe 1 BB de 2mois tres beau un z'hom ki s'en fou de mon poids apparement malgre qu'il ma connu j'avais presque 30kgs de moin
chacun son style chacun sa maniere de vivre mais la deprime ce n'est pour personne la vie est trop courte
Si tu en es arrivée au point de ne plus t'alimenter, ou extrêment peu, peut-être serait-il urgent d'aller consulter au minimum ton médecin traitant qui t'orientera sans doute vers un psy...

L'amour de l'entourage c'est quelque chose de positif, mais parfois, ça ne suffit pas. Ne continue pas sur cette voie là... Fais-toi aider.
...
S'il te plait pas de langage SMS. Merci
Mon Amour de bébé : Calypso
15-09-2009
Ton mari t aime et maintenant c est a toi de t aimer ,c est dur et long comme parcour mais avec de l aide tu y arrivera
Cesse ton alimentation cahotique ,reprend des habitudes alimentaires plus saines ,cela joue aussi sur ton moral cette non_ bouffe et te deprimera encore davantage
courage
bonjour Marylinepo,

En lisant ton message, j'ai l'impression qu'on parle de moi.
Je suis un peu plus âgée, j'ai bientôt 35 ans, 2 garçons (7 et 30 ans) et malheureusement dans le même état d'esprit que toi.
Je ne peux plus me sentir mais mon souci est que je mange moi et vraiment n'importe quoi, je n'arrive plus du tout à me contrôler.
Tu dis que tu as un BB de 2 mois alors je pense que c'est un peu normal que tu te sentes comme cela. Après les 2 grossesses, il ya eu une période où je pensais ne ressembler à plus rien. Un peu flasque, plus vraiment femme mais comme dirait ma mère il faut laisser le temps au corps de se remettre de 9 mois de cohabitation.
Tu fais peut-être une dépression post-partum, en as-tu parlé avec ton médecin, il pourrait t'aider et te conseiller.

Ecris-moi si tu as envie de parler. J'ai vu que tu venais de l'Alsace, moi aussi !!!

à bientôt j'espère ;)
Quand les bonnes actions sont en baisse à la bourse de la vie, c'est que les obligations qui nous en sont faites sont dénuées d'intérêt.
Tamponnette c est pas tres gentil ,je crois qu un mp aurait etait preferable et beaucoup plus discret ,on est pas des sauvages
j aime pas le langage SMS ,mais bon ,je crois que dans certaines conditions ,il faut etre plus sympa
Je pense que parler un peu à un psy te ferai le plus grand bien !
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
merci pour vos reponses desoler du langage sms en faite c'est sans le vouloir c'est quand j'ecris ce que je ressent sans reflechir donc du coup je ne regarde pas le clavier
bon alors ma mal bouffe du fais de ne pas avoir d'alimentation correct c surtout l'ecoeurement de la bouffe je pense je vois un truc je me dis stop je v encore grossir car a la base deja je ne suis pas une grande mangeuse et je ne grignote jamais
mais une chose de sur ce savoir et c'est sur c'est reconfortant mais ne pas etre compris par l'entourage quand on ne supporte plus son corp c'est autre chose pleurer souvent en cachette de peur de devoir s'expliquer ........
ce regarder dans le miroir et ce dire mon dieur je suis affreuse ce ventre qui pend ses kgs qui me bouffe la vie ........;
un psy c'est pas forcement une solution car c juste de pouvoir parler avec une parsonne qui vous juge pas pour sa j'ai aussi ma mere jj'ai deja donner au psy etant plus jeune et mere isoler et sincerement ils ne m'ont jamais etait d'une grande aide au contraire il me fesait constament la morale sur des trucs du style faut pas faire comme sa c'est pas bien non pour sa sa va .......................
en revanche mon mal etre actuelleje c'est que la solution c'est de m'aimer mais la impossible car mon impression c'est que plus les jours passe moin je m'accepte meme au niveau vestimentaire j'ai du mal pourtant j'aimais beaucoup m'habille correctement (avec les moyens du bord) pour seduire mon homme pour lui j'ai toujours tout fait et je continuerais tant que je l'aimerais
mais le fait de lui faire comprendre pma situation actuelle j'arrive pas je ne c'est pas m'expimer lui dire le bordel que c'est dans ma tete par apport a moi vous savez j'ai hyper honte d'etre nu devant lui pourtant sa fait quand meme 7ans qu'on est ensemble cette annee et il me connait depuis que j'ai 14ans
dés qu'il a le melheur de regarder une fille bien faite sans kgs de trop xa me fais mal et tout sa du a mon mal etre que je n'arrive qu'a exprimer via ses quelques phrases confuse sur le forum je c'est que sa doit etre du charabia ce que j'ecris mais je fais de mon possible pour vous dire ce que je ressent
chacun son style chacun sa maniere de vivre mais la deprime ce n'est pour personne la vie est trop courte
Marylinepo,

Je me permets de venir repondre à ton post. Car, vois-tu je suis moi-meme en surcharge pondérale. J'ai deux belles petites filles qui me comble de joie, un mari qui est aux petits soins pour moi. Donc, je devrais etre heureuse comme toutes les autres femmes mais non. ce problème de poids est récurrant, et comme toi je ne peux plus me voir en peinture, ce corps tout flasque, plein de graisse, je ne me supporte plus non plus.
Le tout je crois, c'est d'en etre consciente, et c'est ce que tu fais mais tu as besoin d'aide tout comme moi, alors si tu veux on eut se soutenir.

Je suis nouvelle, et je viens chrcher du reconfort auprès de personnes qui sont dans la meme detresse que moi.

Merci de m'avoir lu,

Amelie
coucou Minililie
tu c'est si j'ai lancer ce post sur le forum c'est que comme toi j'avais besoin d'ecoute de conseil d'avis partager et c'est bien pour cela que j'aime beaucoup ce forum presque tout le monde est adorable et te donne son point de vue mais etre dans la situation de ne plus pouvoir ce voire je pense que sa peut devenir dangereux avec le temps c'est aussi pour cela que j'ai ecrit sur ce forum pour me sentir mieux moralement et lacher ma detresse
chacun son style chacun sa maniere de vivre mais la deprime ce n'est pour personne la vie est trop courte
Bonjour,

Je pense que beaucoup de personnes sont souvent dans ton cas et cela peut être pour le poids, les dents de travers, des petits seins, les fesses qui tombent et tout et tout...

Et la phrase récurente à tout cela c'est "...pourtant j'ai un mari qui m'aime, des beaux enfants, un chouette boulot..." bien sûr, il y-a des choses dans ta vie qui vont bien mais toi, tu n'arrives pas à être sereine et heureuse à 200%.

J'ai connu ce sentiment moi aussi, et parfois il revient de loin mais je lui fais les gros yeux et il déguerpit de nouveau.

En peu de temps, j'ai pris 40 kilos à cause de beaucoup de facteurs...Arrêt du sport, boulot sur un bateau donc pas beaucoup de marche à faire, coupure avec le monde à cause de la vie de marin, ton seul plaisir, une bonne bouffe et une grossesse.

Quand j'ai terminé d'allaiter ma fille, un matin je monte sur la balance et je me dis, c'est pas possible, mais comment j'ai pu en arriver là?!
Bien sûr mon homme qui m'a connu avec 40 kilos de moins, mais qu'est-ce qu'il fiche avec moi et patati et patata...

Puis je me suis dis que mon poids n'était pas une fatalité, ce n'est pas une maladie, qu'il y-a un remède et que l'on sait comment faire. Alors j'ai fait attention à mes apports journaliers, préféré les escaliers plutôt que l'ascenseur, fait de longues balades avec ma fille, profité de mon ecoeurement envers les produits gras pour me gaver de fruits, légumes, poissons, salades &cie...Résultat, sans privation, avec bonheur, -18 kilos.

Je me sens mieux, je suis plus souriante et les 22 kilos à perdre c'est dans un futur proche, lointain, je ne sais pas mais une chose est sûre, c'est quand je me sentirais prête.

Ne t'enferme pas dans ce mal-être, tu dis que tu es écoeurée par la nourriture, ça je comprends mais il y-a bien quelquechose qui te tente, fonctionne avec tes envies.

J'ai une question à te poser...Crois-tu que perdre tes kilos t'aidera à te sentir mieux? Alors si c'est oui, et bien il faut te lancer dans un "j'me reprends en mains" et te regarder droit dans les yeux dans la glace et te dire que tu peux changer ce qui te rend malheureuse. Mais il faut pour cela utiliser les bonnes méthodes...Manger, bouger et s'aimer.

Je te souhaite de très vite changer cette image que tu as de toi, c'est aussi cela qui peut être déterminant dans ta volonté de réussir.

Bonne journée et tiens nous au courant...

-Vany-

ps: Désolée d'être longue, mais bon quand il faut il faut.
2°ps: 1m78, tout pareil que moi, en plus tu as de la chance d'être grande...tout bénéf ;)
***
marylinepo, tu a accouché il y a tout juste deux mois. Si il faut 9 mois pour fabriquer un bébé, on estime qu'il en faut au minimum autant pour que le corps se remette. ;)

Là, avec ta non-alimentation, tu te mets en grand danger. Je ne peux que te conseiller de consulter un spécialiste, quelqu'un qui t'aidera à mettre des mots sur ton mal-être. Tu ne peux pas continuer dans cette voie là.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
oui c sur sa ne fe que 2mois que mon BB d'amour est née mais j'ai trop de mal a me voire et m'accepter
mon poid est un gros probleme pour mon surtout la graisse de mon ventre que je trouve horrible qui n'est jamais parti apres mon 2ieme accouchement
chacun son style chacun sa maniere de vivre mais la deprime ce n'est pour personne la vie est trop courte
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »