Surtout, ne pas le prendre mal... ceci n'est ni une attaque ni de la moquerie.
Je suis toujours étonnée du manque d'information de beaucoup de gens en ce qui concerne la contraception. La pilule est prescrite par un médecin... le mien m'avait semble-t-il indiqué que :
- la pilule fonctionne tout le temps, y compris pendant la semaine de pause, à condition de l'avoir prise à heure régulière et sans oubli, et de ne pas avoir eu de problème type diarrhée ou vomissement dans les 3 heures suivant la prise du comprimé. Attention aussi en cas de prescription d'autres médicament, à signaler à votre médecin que vous prenez la pilule, car certains médicaments peuvent entraver l'efficacité de la pilule.
Tout ceci est indiqué clairement sur la notice...
donc quand on a un doute, on peu aller la lire, c'est utile.
enfin, moi c'est le réflexe que j'ai avant d'avaler des comprimés, je lis la notice.
- Il n'y a donc aucune raison d'utiliser des préservatifs plus particulièrement pendant la semaine d'arrêt de la pilule, mais la pilule (pour continuer à dire des évidence) ne protège pas des maladies transmissibles sexuellement, donc il y a lieu d'utiliser des préservatifs y compris pendant les 3 semaines de prise de comprimés....
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure