merci. je n'arrive pas à trouver le sommeil et j'essaies de m'occuper. normalement je devrais réviser pour mes exams (j'ai toujours des examens à passer ça n'en finit pas! c'est dingue!) mais je n'en ai vraiment pas la force, je suis entrain de ranger ma chambre et classer mes documents pour m'occuper un peu.
en fait, je ne sais pas trop pourquoi, ya des instants où tout est noir, tout es sombre et où je me sens profondément mal, et des instants où je me sens bien, je me sens mieux, je me sens "planer", je change d'humeur avec une vitesse supersonique

. j'ai même l'impression qu'il n'y a aucune raison pour que je me sentes mal, c'est vrai, j'ai un toit au dessus de la tête, une famille, des amis, je suis dans une école prestigieuse, j'ai plus ou moins bien bossé dans mes études, je suis bien entourée, et pourtant...:-k d'ailleurs, à deux reprises, deux personnes qui ne se connaissent pas m'ont dit la même chose: "je ne te comprend vraiment pas", mon entourage trouve qu'on ne peut pas prévoir mes réactions à l'avance, des fois je suis euphorique et il suffit d'un petit truc, une pensée, un mot, une odeur, une couleur et je suis la plus mélancolique du monde -_-" . j'ai toujours été comme ça, et c'est bien ça qui me fait peur, je ne sais absolument pas gérer mes variations d'émotions, j'essaies tant bien que mal de le cacher mais des fois c'est juste impossible.
hier j'étais en cours de français, plongée dans mes pensées, ou plutot j'avais le cerveau "en veille", je ne pensais strictement à rien et j'étais complétement déconnecté de ce qui m'entourais, je ne me sentais plus la force de me concentrer et encore moins de communiquer, de sourire. et là le prof le remarque et il me demande "qu'est ce que tu as?" , je réponds surprise: "rien" , et là il me dit "tu ne souris pas comme d'habitude" ce à quoi je réponds "je suis normale .. comme d'habitude .. ça va quoi" , c'est vrai qu'à cet instant précis je voulais vraiment me trouver .. ailleurs, je ne sais pas où mais ailleurs.
pourquoi je racontes tout ça moi?!
frog21 a écrit :Dis toi que des gens ont besoin de toi
là est bien le problème, je me sens incapable d'aider qui que ce soit, pire encore, j'ai décidé de ne plus le faire. ce qui provoque chez moi un sentiment paradoxal. en effet, ça me fait culpabiliser, car en fait, un jour,quelqu'un a réellement eu besoin de moi, quand j'ai voulu aider cette fille, quand j'ai rassemblé mon courage et décidé de l'aider à s'en sortir, le jour même on m'apprend qu'elle s'était jetté par dessus un immeuble, elle est décédée après une semaine de coma. et depuis je n'arrêtes pas d'y penser, et si je l'avais aidé serait-elle en vie? tout le monde savait qu'elle allait mal mais personne n'a levé le petit doigt, et moi non plus.
il y a quelques semaines, ce même prof de français et moi parlions d'une de mes amie-camarade, elle s'était absentée ce jour là et il m'avait dit, entre autres, "elle te fait confiance, aides là " . j'en ai eu des palpitations, moi qui voulais ne plus jamais me lier d'amitié avec quelqu'un, moi qui voulais définitivement fermer les yeux sur le monde qui m'entoure, il me demande de l'aider, moi qui suis désormais incapable d'écouter les autres :/ et cette fille, elle est exactement...moi! enfin, ce que j'ai été auparavant. d'ailleurs, elle copie tout ce que je fais et ça m'énerves plus que tout, surtout que quand je regarde ses yeux, c'est mon passé que je vois, et ça me met en colère, c'est triste de voir comment je ramène tout à moi, combien je suis égoiste.. ça me rend malade -_-"