? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
la sage femme m'a parlé d'un nouveau produit de chez weleda pour masser le périnée , est ce que vous en avez deja entendu parler ?
je suis sujette aux mycoses vaginales alors je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée .
de toute façon le massage du périnée ne semble pas changer quoi que ce soit en vue de l'accouchement (genre éviter l'épisio par exemple, ce serait plutôt une question de protocole des équipes ça!)...

maintenant, c'est peut-être pas désagréable et ça ne fait sans doute pas de mal...mais avec des mycoses fréquentes, perso je le ferais pas!
moi qui est eu une superbe episio je peut vous dire que cette huile est vraiment super.
En effet, je suis depuis plusieures semaines vraiment génée par ma cisatrice et lorsque je vais chez les sage femmes pour faire ma rééducation du périné elles me massent les fibroses et donc ma cicatrice avec cette huile et bien je suis très vite soulagée et tranquille pour quasiment une semaine...
Après corentin trop vite arrivé - trop vite parti le 29 mars 2006...
Lohan est venu illuminer notre vie le 03 novembre 2007.
Ben j'aurais appris quelque chose... cette huile peut donc se mettre sur la cicatrice de l'episio.... :roll: ne savais pas et c'est tjs bon a savoir !!!!

En ce qui concerne le pre accouchement pour eviter la dechirure ou episio je pense que ca peut aider a le rendre plus elastique mais le mieux reste encore un mois avant le regime sans sel... bcp d'amies l'ont testees et meme les moins convaincue on eut la preuve que ca marchait. :lol:
bonjour,
pouvez vous m'en dire plus sur ce regime sans sel?
est ce que l'huile peut etre appliquée avant l'accouchement justement pour diminuer le risque d'episio.
merci
le meilleur moyen d'éviter l'épisio c'est d'accoucher en restant libre de ses mouvements au maximum, libre de choisir SA position quelle qu'elle soit, ne pas avoir de perf, pas de déclenchement et donc pas de péri...avant tout se sentir écoutée et respectée dans ses désirs au moment d'accoucher, ne pas avoir à se battre pour se faire entendre et être accompagnée, enouragée pendant toute la durée de l'accouchement, pas pressée par une équipe "inquiète" de la "lenteur" de la chose...

tout le reste, c'est du plus mas pas forcément fondamental; l'accouchement est un grand travail sur soi-même, c'est le moment ou jamais d'avoir confiance en soi, en son corps et en son bébé et ça suppose une bonne préparation, psychologique avant tout...

et pour en finir, en règle générale une déchirure est moins douloureuse qu'une épisio et cicatrise plus vite; quant à l'épisio, les cas où elle est vraiment nécessaire représentent environ 2% des accouchements et elle ne prévient pas les déchirures graves, une épisio peut surdéchirer et c'est bien souvent imprévisible...

voilà ce que je peux en dire. je précise bien cependant que je parle d'accouchements physiologiques, sans risque particulier à priori, pas de cas pathologiques connus à l'avance!

je vous souhaite de bons accouchements à toutes!
Apparemment mon périnée est très musclé. Ma sage-femme m'a donc recommandé de la masser quotidiennement pendant le dernier mois de façon à l'assouplir pour éviter la déchirure ou l'épisio.

A vrai dire, avec le bidon que j'ai maintenant, j'ai pas mal de difficulté à atteindre cette zone avec confort... alors plutôt que de le masser, j'évite les efforts qui me feraient l'utiliser et donc entretenir sa force. :roll:

Par contre, elle ne m'a pas encore parlé de cette huile pour après l'accouchement.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
La sage-femme qui fait ma préparation à l'accouchement nous a parlé de cette huile, bien sur, mais aussi d'une pommade homeopatique des laboratoires weleda, cuprum metalicum, qui est selon elle miraculeuse et coute 1,54 € contre plus de 10 pour l'huile.

Elle nous a dit que la maternité où elle pratiquait les accouchements avant de se mettre en libéral avait fait une étude et 70% d'épisio en moins avec cette creme.
Et effectivement, la rétention d'eau touche tous les tissus, donc y compris le périnée et augmente les risques : elle a conseillé non pas un régime sans sel strict mais un régime sans "trop" de sel.

Pour arriver à se masser avec un gros ventre, moi je m'installe sur les toilettes...
Pour ma part j'utilise les produits Weleda depuis très longtemps.
Leur crème de jour à la rose musquée était même conseillée par un chirurgien esthétique où travaillait un ami. Il disait que ça complétait bien ses liftings en accélérant la cicatrisation.

C'est pour cela que j'ai toute confiance en cette gamme de produits que j'utiliserais très bientôt pour bébé et moi.
En plus les produits Weleda sont naturels et non testés sur animaux.

Voilà un petit lien http://www.weleda-bebe.fr/fr/nos-produits/huile-de-massage-du-perinee/index.html
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « 9 mois »