C'est une recette qui a fait le tour des blogs de cuisine
et que j'ai adoptée depuis l'été dernier
Je n'aime pas le chocolat blanc mangé tel quel, mais dans cette recette il fait merveille !
C'est une sorte de fondant. Je viens d'en mettre une plaque au four
Péchés au chocolat blanc, abricots et fève tonka
150 g de beurre
60 g de sucre en poudre (j'en mets 40 g)
200 g de chocolat blanc
3 oeufs moyens
50 g de farine
1 fève tonka
15 abricots secs moelleux
Faire fondre le chocolat blanc et le beurre (soit au bain-marie, soit au micor-ondes). On trouve maintenant du Nestlé Dessert blanc, qui fond beaucoup mieux que le chocolat blanc type Galak que l'on trouvait exclusivement avant.
Battre les oeufs avec le sucre pendant 3 mn. Ajouter le mélange beurre chocolat, puis incorporer la farine en mélangeant jusqu'à ce que l'appareil soit bien lisse.
couper les abricots en petits dés et les ajouter, râper la fève tonka et bien mélanger le tout.
Mettre dans des petits moules et cuire 10 Ã 12 mn
On peut aussi en faire un seul gros gateau, type pavé, que l'on partagera en petites parts. Cuire alors 25 à 30 mn environ.
Je n'aime pas le chocolat blanc mangé tel quel, mais dans cette recette il fait merveille !
C'est une sorte de fondant. Je viens d'en mettre une plaque au four
Péchés au chocolat blanc, abricots et fève tonka
150 g de beurre
60 g de sucre en poudre (j'en mets 40 g)
200 g de chocolat blanc
3 oeufs moyens
50 g de farine
1 fève tonka
15 abricots secs moelleux
Faire fondre le chocolat blanc et le beurre (soit au bain-marie, soit au micor-ondes). On trouve maintenant du Nestlé Dessert blanc, qui fond beaucoup mieux que le chocolat blanc type Galak que l'on trouvait exclusivement avant.
Battre les oeufs avec le sucre pendant 3 mn. Ajouter le mélange beurre chocolat, puis incorporer la farine en mélangeant jusqu'à ce que l'appareil soit bien lisse.
couper les abricots en petits dés et les ajouter, râper la fève tonka et bien mélanger le tout.
Mettre dans des petits moules et cuire 10 Ã 12 mn
On peut aussi en faire un seul gros gateau, type pavé, que l'on partagera en petites parts. Cuire alors 25 à 30 mn environ.
La Reine
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]