? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors vivement le 7 ;)

pour demain je pence aussi que sa sert à rien c'est bientôt la fin donc bon ...
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
coucou a toutes

Excusez moi de venir que maintenant mais j ai eu quelques soucis familiales
j espere que tout le monde va bien,
moi ca va, aujourd hui j ai passé ma visite du 5eme mois ( je suis a 21 sg + 1) , bebe en forme , fait 484 gr, et moi + 3kg sur la balance, donc ca va ...
J ai su ce matin qu apparemment ca serait une petite fille mais a confirmer le 11 fevrier a ma 2 eme echo
Mon petit bout " Mayron " est né le 23 avril 2011, a 34 sa, 1kg970 pour 42 cm

les articles que je vends , ne sont ni repris ni echangés
merci
salut Audrey, contente d'apprendre que tout va bien pour vous:)

pour ma part, j'ai vraiment beaucoup de mal à bouger, je me sens "handicapée". je le prends avec le sourire pour le moment c'est pour la bonne cause, mais je ne sais pas si je ne vais pas perdre patiente au fil des semaines...

on revient de la mairie. On vient de faire la déclaration anticipée de naissance:) je suis contente c'est une démarche importante et facile, et ça facilite les choses ensuite à la naissance.

par contre on est allé demander pour notre demande de crèche où ça en était, j'ai halluciné, quand elle m'a dit que la commission ne passait qu'en avril ! et donc réponse courant mai !!! c'est dingue non? comment faire en attendant? on ne va pas attendre le mois de juin pour trouver une nounou pour début septembre si on n'a pas de place si? et si on cherche une nounou et qu'ensuite on a une place en crèche ? (on préfererait une place en crèche dans l'idéal).
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
si les nounous sont dispo vers chez toi pas de probléme pour chercher en juin pour septembre même si sa fait juste beaucoup le font!!

sinon tu peux chercher avant une nounou en lui disant que tu attends une réponse pour la créche sa peut le faire aussi .

Comme je comprends le fait que tu te sente "handicapé" c'est de plus en plus dure pour moi aussi j'ai de plus en plus de mal à respirer je sais pas si c'est normal? et n'en parlons pas des maux de dos et à l'adducteur gauche arfff bientôt la fin mais la depuis vendredi que j'ai eu une bonne gastro je n'arrive pas à me requinqué et pour couronné le tout là j'ai un bon rhume avec beaucoup de fièvre donc repos et doliprane ... mais a par sa tt vas bien :D

Audrey j'espère que tes problèmes familiaux ne sont pas trop grave ... en tout cas je suis contente pour toi que ton bibou et toi vous alliez bien c'est le principal tu doit avoir hâte d'être le 11!!
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
merci mais je n'ai absolument aucune idée du "marché" des places de bébés chez les nounous... j'imagine que les places se libèrent pour septembre, et que les mamans vont prendre toutes les places dispo pour la rentrée, c'est ce que j'espère faire:)

dire à une nounou "je voudrais une place, sauf si j'ai la creche qui répond oui" je trouve ça délicat :(
sa m'est arrivé des parents on été claire avec moi on a signé un engagement reciproque et quand ils sont revenu sur leur décision ben ils m'ont donné un demi mois de salaire car on avait presque signé le contrat aprés ils on laissé leur fille à la créche 9 mois et ils m'on recontacté car sa leur convenait pas , tu peux toujours appeler des nounous et voir ce que sa donne et quand tu parles de la créche voit ce qu'elle te disent si elles sont ok d'attendre la réponse ou pas sa coute rien de demandé
je vais déjà me renseigner pour savoir ce qu'il faut demander d'important pour faire le bon choix, le contrat, les tarifs, les vacances etc.

car je n'y connais absolument RIEN du tout :(
Si la nounou n'a qu'un seul agrément, c'est toi qui décide de ses vacances.
Sinon, elles ont 5 semaines de congés payés + jours fériés.
Lorsque tu rends visites à des nounous, demande leur de te montrer leur contrat (en général elles te donnent une copie ou te laisse le lire sur place. ;)
Ma nounou à eu la visite d'un taré de parent hier soir! :lol:
Elle postule pour avoir un autre enfant à garder et le papa est venu, s'est mis à 4 pattes et à fait tout l'appart comme ça en ouvrant ses placards de toutes les pièces pour savoir ce qui pourrait etre dangereux pour son bambin :shock:

Elle est restée sur le c*l!!! :lol:
hé ben dit donc moi un pére me fait sa c'est dehors direct même si dans un sens il se rassure mais bon y a des limites quand même!!

aprés les questions c'est selon tes attentes, si elle fait beaucoup d'activités ou pas lesquelles ... son taux horaires, qui est ce qui fait les repas effectivement les vacances , puis à toi de voir si tu as des exigences ou non .
je suis presque à 7 mois 1/2 et j'avoue que je stresse pas mal, enfin je pense à plein de choses, je n'arrive d'ailleurs pas à dormir cette nuit. mon copain est super zen, du moins en apparence (il ne montre pas beaucoup ses angoisses au quotidien... difficile de savoir). mais alors moi...

je me sens démunie, parce que je n'ai pas encore eu un seul cours de préparation à la naissance. Qu'en plus, le jour de la rencontre avec un pédiatre, mon copain se fait opérer des calculs, et il n'a pas le droit de conduire, ni de prendre un transport en commun seul pour rentrer, donc il faudra que je sois avec lui jusqu'à l'heure de rentrer, non que ça me dérange mais je pense que je vais louper le pédiatre du coup.

j'ai l'impression de ne rien savoir, que je ne saurai pas m'occuper de mon bébé, que je vais paniquer, que rien n'est près (ça c'est vrai lol).

encore une fois j'ai peur que le bébé soit prématuré, et en même temps je me vois mal tenir jusqu'à 9 mois comme je suis actuellement. Je me sens malade vraiment, j'ai mal partout, les courbatures, nerfs sciatiques, ligaments, mal en bas (le col?) des fois. impossible de rester debout. Fatiguée du soir au matin, malgré le repos. et maintenant j'ai à nouveau des nausées et vomissements... ce sale gout dans la bouche que je ne supporte plus etc...

je sais que je ne fais que me plaindre, j'ai honte quand je pense à celles qui n'ont pas lac chance d'être enceinte malgré leur désir, mais je n'aurai pas pensé que c'était si dur à 7 mois. j'ai l'impression d'être à 8 3/4 :)

les 15 jours à venir vont être intense, entre opération de chéri, mes 7 cours de prépa "condensés", visite gynéco, radio bassin (quand?) anesthésiste (je suppose, personne ne m'en a parlé encore), livraison de la chambre de la miss donc tout à terminer. je vais essayer de lire et relire les bouquins sur "s'occuper de bébé" etc... et commencer à penser à l'accouchement, puisque pour le moment je fais l'autruche!

et puis cette nounou qu'il va falloir chercher aussi!
je te repond car j'ai travaillé en creche
y'a des parents qui fesaient des demandes a 7 8 mois de grossese car les places sont extremement cheres
en nounou pareil
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
c'est mon cas! je suis à 7 mois 1/2 de grossesse :)
je viens donner des nouvelles, qui ne sont pas top.

j'ai eu ma visite mensuelle chez la gynéco, tout allait bien, col fermé, long et présentation légère. Elle m'a dit nickel à ce terme. j'ai pas pris de poids (ça m'étonne mais bon). Tension 13/7 assise.

mais elle me demande si bébé bouge bien, je lui ai dit qu'hier j'avais eu la trouille car elle n'avait pas bougé presque toute la journée.

Elle me dit qu'il ne faut pas hésiter à venir aux urgences dans ce cas. Et elle me fait faire un monitoring aux urgences. Après 2H d'attente sur une chaise en bois, mon dos commençait à faire la tronche, on m'appelle, on me met sur une table d'examen, avec les "ceintures" pour mesurer le coeur du bébé et le brassard pour me prendre la tension. Elle trouve 11/7 et me dit tension ok au repos.

mais le système prend la tension toutes les 10 min, tandis que le coeur du bébé continue à battre à 130/140 (normal). je commence à souffrir vraiment du dos, j'essaie de bouger mais rien n'y fait, je suis restée 1H environ sous monitoring et j'avais les larmes aux yeux tellement je souffrais. Et voilà la tension qui monte à 15/10 !!!! plusieurs fois (14/8, 14/9...). Du coup il faut me refaire une prise de sang. l'infirmière n'arrive pas à me piquer (j'ai les veines profondes et difficiles ok mais au labo ils y arrivent toujours en 2min), elle me pique aux 2 mains (la 1ère fois pour voir si y a pas de sang du bébé mélangé à mon sang à moi), la 2ème fois pour le bilan hypertension.

elle me dit d'aller manger au relais H (j'avais rien mangé de la journée encore, il etait 13H), impossible y avait que des sandwichs viande et je suis vegetarienne. Bref, j'attends encore 2H avant qu'elle ne vienne me dire que je suis autorisée à rentrer à la maison mais sous surveillance, une sage femme va venir à la maison 3 fois/semaine...

et elle me donne un bilan proteinurie à faire sur 24 heures (je ne sais pas trop tous les combien d'heures faudra aller au labo), à faire demain... (j'ai déjà un cours de prépa demain 14H).

et un bilan à faire 1 fois/semaine concernant la tension.

c'est terrible, j'ai le moral en berne, je suis inquiète, même si j'ai bien senti mon bébé maintenant j'ai un pb de tension... et ce mal de dos incroyable, je ne peux pas rester allongée sur le dos c'est horrible.

et le plus stressant, c'est que j'ai des RDV à la pelle, je ne sais même pas comment je vais faire. j'ai déjà annulé mon RDV chez le dentiste de tout à l'heure vu que j'étais aux urgences. mais entre les 7 cours de prépa, le RDV avec dieteticienne (la sage femme a + qu'insisté alors j'ai cédé), le RDV anesthésiste, le prelevement vaginal pour streptocoque, le bilan mensuel sanguin, la protéinurie sur 24H, , bilan tension arteriel chaque semaine, la radio du bassin car bébé gros et grand, réunion avec pédiatre, et en plus l'opération des calculs renaux de mon chéri. Je sais pas comment je vais faire pour souffler un ptit peu. moi qui pensais que pendant le congé mat j'aurai du temps pour moi, me reposer, préparer l'arrivée de la puce,..
ah la la, décidément, on ne pourra pas dire que ta grossesse aura été de tout repos ...
l'essentiel c'est que la petite va bien, m'dame, le reste ... c'est dur à gérer je comprends , mais ça va s'arranger !
ta tension est bonne au repos, c'est le plus important. le fait que tu étais mal installée, avec des douleurs, a peut être fausser les prises de tensions suivantes ? je veux dire, que quand on a mal, pour ma part, le palpitant s'accélère, ça a peut être fait augmenter ta tension, suis je claire ? :roll:
que la sage femme vienne te voir 3 fois/ semaine, c'est peut être pas mal, ça va te rassurer, je les trouve plus disponibles et à l'écoute que les médecins ( c'est pas une critique, juste une constatation, disons qu'elles "cocoonent" plus !) .
pour les RV et tout, là je sais pas quoi te dire, je n'en ai pas autant !!!
alors je te fais de gros bisous, accroche toi , c'est la dernière ligne droite !
Jérémy est né le 21 février : 3,7 kg et 53,5 cm
à 8 mois : 8 kilos et 8 dents, facile à se rappeler !
et elle me donne un bilan proteinurie à faire sur 24 heures

========= > Pour cela ils vont te donner un grand bidon ou tu devras recueillir tes urines chez toi pendant 24h et leur rapporter.

Pour la tension rien de grave dans tes chiffres mais les médecins préfèrent "imposer" un suivi en fin de grossesse bien souvent pour éviter justement les soucis.

Les cours de prepa même si tu n'as pas fait les 7 rassures toi tu assureras comme un chef.... j'en ai fait deux dont un le jour même de mon accouchement (quitte à me faire chier à l'hosto faisons nous chier utile) et profites justement de la sage femme qui vient te faire les contrôles pour lui poser des questions.Les cours de prépa pour ma part ont été remplis de généralités sur l'allaitement, la place du papa pendant et après l'accouchement, le baby blues,...
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Répondre

Revenir à « 9 mois »