? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut tout le monde,

Voilà j'ai fait mon test de grossesse, le 2eme à vrai dire, mais le premier était tellement pâle (jeudi) que je n'y croyais qu'à moitié. Donc hier midi j'ai refait un clearblue qui date l'âge de la grossesse.
Résultat : enceinte d'1-2 semaines.

Bon comme prévu c'est tout tout récent, et je dois dire que je stresse pas mal. Evidemment je me souviens de la grossesse de septembre qui a fini par une fausse couche le 30 septembre.

Pourtant rien à voir. La dernière fois j'avais mal aux seins.
Cette fois j'ai les seins qui ont pris (encore plus) de volume, mais pas de douleurs. J'ai des crampes à l'estomac et j'ai des gênes au bas ventre et au pubis (comme des petites décharges éléctriques parfois).

Je me prends à espérer, même si ma température a baissé ce matin (j'ai pris par réflexe, comme si j'attendais d'etre enceinte ... mais je SUIS enceinte lol).
Un bébé pour 2009 on a choisi d'attendre.
Un bébé pour 2010 on a fait face à une fausse couche
Un bébé pour 2011 ? j'espère que c'est la bonne année!!

ce serait pour mars 2011 :)

En plus de la peur de cette fameuse fausse couche, je dois dire que j'ai beaucoup d'appréhension face au corps médical.

Déjà mon médecin généraliste m'a beaucoup déçue. J'aimerai changer, je crois qu'en fin de semaine je vais prendre RDV avec un nouveau (à moins que je n'ai pas le courage et dans ce cas aller voir l'ancien sera + facile au moins pour avoir une prise de sang avec tout ce qu'il faut comme dosage). le problème est qu'il m'avait fait faire des bêtises la dernière fois, comme arrêter le fer alors que je suis anémiée (là je ne prends plus rien sauf vitamine B6), déclarer ma grossesse beaucoup trop tôt et donc être obligée de faire marche arrière après la fausse couche, prendre un RDV pour l'écho bcp trop tôt (la femme du laboratoire m'avait alors dit non c'est trop tot il faut entre telle date et telle date).Il ne m'avait pas donné d'acide folique ni rien...

Ensuite pour le gynéco j'en ai vu une après ma fausse couche qui m'a laissée une impression mitigée. J'aurai aimé changer, avoir quelqu'un de plus "chaleureux" mais pas de réponse à mes demandes, personne ne doit vivre près de chez moi... donc je crois que je vais retourner la voir, et si ça se passe bien tant mieux, sinon je changerai tant pis...

L'hopital je sais où je voudrai accoucher, c'est là ou je suis allée pour apprendre que je faisais une fausse couche, pour controler ensuite aussi. aux urgences. c'est le CHU de Bordeaux. Donc le plus sécurisé à mon goût.

mais je me dis que d'avoir une sage femme ou un gynéco directement à l'hopital ce serait peut etre une bonne solution. Le faire tout de suite? je ne sais pas...

Du coup si je change de médecin généraliste, il me conseillera peut-être mieux que l'autre, et me dirigera là où il faut.

Car là est mon drame. J'ai besoin qu'on me dirige, qu'on prenne des choses en main, en me disant, tel examen tel jour, faut aller voir telle personne. Pour le moment je suis dans le flou total. Peut etre est-ce normal?

Je pense prendre un RDV pour la semaine prochaine chez le généraliste, l'un ou l'autre, j'aurai décidé d'ici là...

j'ai aussi envie de faire 2 prises de sang pour voir le taux de BHCG augmentant ou pas.

la dernière fois j'ai beaucoup pensé à la chambre, comment ranger notre petit chez nous, le boulot, quand tombe le congé maternité, prendre un congé parental ? etc... Cette fois je pense que je vais essayer de ne penser à ça que dans quelques temps, si je suis rassurée sur le ptit nous qui pousse dans mon bidon :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
:bbb: Félicitations ! :bbg: :teddy::teddy::teddy:

Si tu as été déçue par ton généraliste le mieux c'est de changer.
L'idéal serait de trouver un(e) bon(ne) gynéco qui saurait te conseiller pour tous les examens à faire durant la grossesse et qui ne te gonflerait pas avec ton surpoids (si tu es dans ce cas).
Où vis-tu ?
Il y a peut-être des VLRondiennes qui habitent dans ta région qui pourraient te conseiller de bons gynécologues ou généralistes.

Je te souhaite une très belle grossesse et un beau bébé pour 2011.
Félicitations !!! :D

je suis contente pour toi. Enfin un ++++ ! :teddy:

Bon, alors on se repose ! On file voir son médecin pour faire confirmer tout cela, te faire prescrire les premiers examens et surtout te faire suivre au plus vite. ;)
Enfin tu changes de toubib dans un premier temps ! :lol:
(désolée, j'oublie la moitié des choses en ce moment et je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour écrire tout ce que je souhaite dire... :oops:)
Tout d'abord, félicitations pour ce petit bout qui s'installe dans ton bidou ! :multi:

Ensuite, c'est clair que ton généraliste t'a mal renseignée! Le mieux c'est d'aller voir un gygy. C'est vrai que si tu as déjà choisi la clinique, c'est bien d'avoir ton gygy sur place : c'est plus pratique et il pourra t'accoucher le jour J s'il est là. :D

J'ai du changer de gygy en cours de route car le mien ne faisait pas les accouchements. :cry:

Pour la sage femme, je pense que c'est trop tôt par contre, tu peux prendre RDV avec un gygy.

Et franchement, je changerai de généraliste

Tiens nous au courant ! :kiss:
c'est rigolo en te lisant sur le post de karalie... je me disais a quand a nouveau ton tour :D

Je sais que le passé te marquera tout le long de ta grossesse mais je te souhaite de pas trop stresser et de serrer ton zoli bb en mars!!!!

Et pour le medecin tout comme chon-chon :P
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Merci les filles :)

OUi je crois aussi que je vais changer, mais c'est difficile car pour le moment, mes posts pour avoir un bon conseil sont restés sans réponse.

je viens d'écrire à une fille qui avait un bon gynéco mais qui a écrit ça y a 3 ans ... enfin on sait jamais :)

j'habite tout près de Bordeaux rive gauche sud (vers talence, pessac, bègles, villenave) et je travaille à mérignac. Si y a des conseils :))

Pour le généraliste ma soeur vit à bordeaux mais à l'autre bout (vers le grand parc) mais son médecin est parait-il très bien, je vais peut etre aller la-bas.

merci de vos messages :))

ha oui j'oubliais (moi aussi). j'ai ma température qui a baissé un peu ce matin, ça m'a fichu la trouille. j'ai mal au ventre (mais plus des crampes d'estomac ou des pb de constipations je pense) et un début de nausées, une grosse fatigue mais ça c'est parce que je dors très mal depuis quelques jours '(excitation et stress je pense :)
at2933 a écrit :ha oui j'oubliais (moi aussi). j'ai ma température qui a baissé un peu ce matin, ça m'a fichu la trouille. j'ai mal au ventre (mais plus des crampes d'estomac ou des pb de constipations je pense) et un début de nausées, une grosse fatigue mais ça c'est parce que je dors très mal depuis quelques jours '(excitation et stress je pense :)

Pour la température je ne pourrais pas te dire car je ne la prenais pas à l'époque de ma grossesse.
En revanche pour la fatigue c'est normal. Je me souviens que lors de mon premier trimestre de grossesse, j'étais très fatiguée et j'avais très envie de dormir mais paradoxalement j'avais du mal à m'endormir. Il me semble que c'est dû aux hormones de début de grossesse.
Beaucoup de femmes ressentent des douleurs du bas ventre en début de grossesse (tiraillements) qui sont dûes généralement au fait que l'utérus "travaille" (bébé prépare son nid pour 9 mois).
félicitations à toi , j'ai un gényco génial mais sur mont de marsan , cela fait trop loin pour toi , connais-tu du mond esur Bordeaux? essaye par le bouche à oreille
arf dommage que je ne sois pas landaise :)

pour les copines, le soucis est que je n'ai aucune copine "ronde" et donc celui qui correspond à une, pourra être très désagréable par rapport à moi :(

enfin je crois que je vais tenter celui de ma soeur même s'il est loin, et puis on verra bien.

Faudrait que je fasse une thérapie pour comprendre pourquoi j'ai à ce point la trouille des médecins ...
Sinon je trouve que ça devient difficile de manger avec plaisir. je commence à sentir un mal de ventre, estomac, une gêne, une lourdeur, j'espère que les nausées ne vont pas arriver :(

Et puis j'ai décidé d'aller au labo en sortant du boulot (sauf que j'ai un pot de départ du coup je sais pas si je pourrai... sinon ce sera demain) pour faire une prise de sang et voir à quel stade j'en suis.
bonjour :)

pas de prise de sang, j'ai attendu le pot jusque 18h45 (le labo ferme à 19H) et finalement y en a pas eu ... j'étais furax (surtout que la personne qui devait le faire ne s'est pas excusée) mais c'est pas grave :)

j'ai des grosses douleurs d'estomac, pas des aigreurs (ça j'en ai souvent aussi en temps normal), mais des douleurs internes. j'ai pris des biscuits ptit dej (j'avais que ça) au cas ou j'ai faim avant midi.

hier soir j'ai du m'allonger à cause de ça, et je me sens ballonnée (désolée d'être directe mais niveau flatulence et rots j'en ai jamais ben là je me rattrape lol). j'ai l'impression d'avoir un ballon de baudruche dans le ventre !

ce matin au réveil j'ai repris la température qui est toujours haute ouf, c'était donc bien l'effet pièce froide et ventilateur hier. je suis rassurée par rapport à ça.

Sinon, une forumeuse m'a donné un lien vers une ancienne discussion autour des gynéco à Bordeaux. j'ai écris à la dame qui écrivait "au cas ou" elle soit toujours lectrice. Et oui :))
elle m'a donc donné la référence d'une médecin sympa et non grossophobe à priori directement à l'hôpital CHU de Bordeaux (là ou je voudrais accoucher de toute façon).

Mais elle avait été dirigée par son généraliste puis un autre gynécologue. Donc je ne sais pas si moi je peux directement aller à l'hopital et demander à être suivie par ce médecin là en particulier?

si quelqu'un l'a fait, j'aimerai bien savoir quelle a été votre démarche :)
pour les rots je compatis , j'en ai depuis le début de ma grossesse et ça ne s'arrange pas , alors que d'habitue j'ai un estomac et un transit terrible ,là, constipation , et maux d'estomac à gogo, je ne supporte plus le sucré et la viande chaude mais je me is que c'est pour la bonne cause et en trois mois et demi pas un kilo de pris :D , c'est toujours ça de gagné
suite a des contractions a 4 mois et demi j'ai atteri aux urgences de l'hopital, j'ai tellement apprecié le gygy que j'ai voulu me faire suivre par lui j'ai juste pris rendez vous au secretariat maternité.
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
oui mais tu étais à 4 mois 1/2

Moi je suis à 2 semaines lol. Le temps d'avoir un RDV je pense vers 8 semaines, je suis pas sure qu'ils acceptent.

Enfin j'appelerai de toute facon et on verra bien.

on va au CHU le 12 juillet pour totalement autre chose, s'il le faut je passerai par la mater!

merci de vos réponses.

moi je suis constipée tout le temps, sauf si je suis malade :( et pourtant je suis végétarienne, donc des fibres j'en mange beaucoup...
Répondre

Revenir à « 9 mois »