? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ah!! les " saints patrons!". sont tous les mêmes...
le mien a voulu mettre à la suite mes 6 semaines de cp ( 1 semaine qu'il me reste de l'an dernier+ les 5 à, venir) et le solde de mes rtts.. j'ai dit NON!! d'accord pour 4 semaines de cp, pas plus! s'il croit que je vais attendre jusqu'à sept 2012 pour prendre des congés...

Quant à la césarienne, j'y ai eu le droit, mais pas pour les mêmes raisons. elle a été décidée la veille au soir à 19h. Le papa était avec moi lors du dernier monito, à 7h45, puis ils ont posé le rachis à 8h10 sans doudou qui est revenu à 8h15. Tout est allé très vite, il me chantait des chansons (dans l'empressement , il a oublié d'apporter le cd qu'on avait préparé). Iris est née à 8h37, c'était magique.je n'oublirais jamais ses pleurs. On me l'a montré tout de suite je l'ai caressée, elle m'a accroché le doigt...et est allée avec son papa faire la toilette. On l'a mise en couveuse comme elle était petite. Mais dans la salle de " récupération", qui est plus de la surveillance qu'autre chose ( au niveau de la plaie, des saignements), on me l'a "apportée" et j'ai fait du peau à peau avec elle.
" La vie est dure, la route est sinueuse, alors parfois je trébuche, mais je vais toujours de l'avant " !!!

Notre petite poupée est née le 22/02 à 34SA+4. 2KGS. 44 CMS
ooops.. je continue. tout cela pour te dire que pour moi, c'était un accouchement, pas une opération.
Je m'en suis bien remise, le lendemain matin, j'étais debout ( comme une tite vieille, je l'accorde), j'ai même pris ma douche ce jour-là (assistée de mon homme)
Et quand tu prends ton bébé dans tes bras, tu oublies tout ce qu'il a pu se passer avant. c'est une nouvelle vie qui commence. Peu importe la manière de laquelle bébé naît, c'est le résultat qui compte.
" La vie est dure, la route est sinueuse, alors parfois je trébuche, mais je vais toujours de l'avant " !!!

Notre petite poupée est née le 22/02 à 34SA+4. 2KGS. 44 CMS
ne me dit pas qu'il e^mpêche ton mari d'être là! :evil:

au pire il pose sans solde non mais! :evil:

je serais ton mari je lui dirais que a partir de maintenant je vais mes heures et rien d'autre point barre :evil:

ya pas a dire, on est que des numéros à exploiter pour les entreprises pffff.

tu as encore des contractions ou plus du tout?
courage zoe

je te comprend dans ton idée de la cesa, j'ai la meme (et pourtant je suis dans le monde paramédical)

quel c** ce patron
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
@ ptitedoudoune : Ton expérience de la césa est un peu rassurante... Plus "humaine" quoi.

@ cflorence3 : Non mais quand bien même, mon mari l'a envoyé chier. Il lui a dit qu'il n'allait pas s'excuser d'avoir un enfant, et lui a claqué la porte du bureau au nez. Ambiance, ambiance... :roll:

@ edit45 : Merci miss ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
et un point pour ton mari ! :twisted:
heureusement que ton mari a réagi comme ça ;)
Comment tu vas aujourd'hui?
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
@ craquinette38 : Je ne vais pas mentir et dire que ça va... Plutôt un petit moral :?

Je viens de prendre un rendez-vous pour aujourd'hui 17h, avec un médecin généraliste qui pratique l'acupuncture. J'ai lu que cela donnait de bons résultats dans le déclenchement du travail... Au moins, on ne pourra pas dire que je ne mets pas toutes les chances de mon côté!!
tu sais je comprend ta frustation la mienne est sortie 5 jours apres terme, rien ne bougeait et rien n'y fesait, apres sa sortie (plus que chaotique) le pediatre l'a vu et nous a dit ca ce n'est pas un bébé a terme ...

Donc on a provoqué l'accouchement alors que ma miss n'etait pas prete a sortir ... Bon je t'avoue que je ne l'aurai pas garder 15 jours de plus...

Mais bon dit toi que s'il ne sors pas c'est qu'il n'est pas pret !

Les DPA ce ne sont pas des dates exacts, mon gygy m'avait dit vous savez je ne suis pas dieu, votre dpa c'est pas a une vache pres :lol: Faut laissez faire le temps !

Mouais mais bon a la fin on en a marre de pas se mouvoir comme il faut, de mal dormir, de faire pipi toute les 5 mn ...

Courage pour cette derniere ligne droite ...
19/10/2010 Liyah ma princesse
je suis ton post de loin depuis le début et je n'ai malheureusement rien à dire pour t'aider mais je voulais juste te souhaiter bon courage pour la suite ;) et beaucoup de oie pour quand tu auras ton ptit bonhomme dans les bras ;)
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
Bon courage à vous deux! Je comprends votre frustration mais c'est sûr que dans quelques jours, vous serrerez votre bébé dans vos bras!
Don't sweat the small stuff.
Salut Zoé

Il a juste piqué sa crise le boss de ton homme, ou bien est allé jusqu'à lui refuser explicitement ses congés ? C'est très indélicat ce qu'il a pu faire, c'est sur, mais si ton mari a tout de même ses congés, alors c'est de l'ordre du coup de sang caractériel non ?

Pour l'acupuncture et l'effet sur le col, j'ai eu le meme son de cloche par un acupuncteur (ami d'ami). Qui me parlait d'ailleurs d'extrême sensibilité des femmes enceintes aux aiguilles :?

Pour la césarienne, j'ai les mêmes appréhensions que toi, d'autant que la probable d'en avoir une pour moi est non négligeable (je serai un peu plus fixée sur ce point mardi prochain). Je lis un bouquin actuellement, assez connu, "L'allaitement" de Marie Thirion, qui me fait dédramatiser un peu. En effet il semble bien que le peau à peau est possible juste apres une césarienne, ainsi que, pour celles qui le souhaitent, de donner la premiere tétée de colostrum.

Tiens j'ai lu aussi que le taux de progestérone sanguin chutait brutalement 1 à 2 jours avant l'accouchement, permettant à l'uterus de se contracter et au col de s'ouvrir. En effet c'est Grace à la progestérone que les contractions restent faibles et le col fermé. Ce serait intéressant que les maternités le dosent pour les futures mamans au dépassement du terme ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
zoetincelle, je te souhaite plein de courage

tu sais moi je ne voulais pas d'un déclenchement et finalement j'en garde quand même un bon souvenir.

Je pense que si tu exprimes avant ton souhait, comme ce sera plus une césarienne programmée et non dans l'urgence, tu auras plus de faciliter pour obtenir un peau à peau voir la tétée de bienvenue si tu voulais la faire. Mais soit rassurée, le lien sera fait avec papa au début mais le tien avec ton loulou ne sera pas pour autant entravé, vous l'avez déjà tissé dans ton bidon.
Il faut absolument que tu zenifies tout ça afin de profiter et de garder un merveilleux souvenir du jour J afin d'aborder sereinement les jours qui suivent.

Il ne te reste plus longtemps à attendre avant cette rencontre mais je sais à quel point on peut trouver le temps long quand c'est programmé.
Je vous souhaite plein de bonheur (d'ailleurs ce n'est que ça, c'est un cadeau indescriptible de la vie et de l'amour)

ps : en ce qui concerne ton mari, il a eu raison de répondre parce que pour les employeurs, nous ne sommes que des employés et non des êtres humains pour qui il y a aussi des évènements importants dans leur vie. j'espère qu'il sera à côté de toi.

énormes bisous et j'ai hâte de lire ton récit et de voir vos bouilles.
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
y t'en reste pas beaucoup :D tu dois avoir hate de tenir ton ptit bébé dans tes bras.
Je ne comprend pas pourquoi la plupart des patron son comme sa! moi j'ai eu tout les misere du monde a prendre mes journée pour mes rdv prenataux! mais bon aumoin il me reste que 2 jours a travailler, a mon travail on arrete a 6 mois de grossesse et on a environ 1 ans de congé payé! sa va faire du bien de relaxer :D
Une petite fille :D
19 octobre
(37 SA)
Nom: Marianne :)
@ Superknacki : Ben si avec une estimation à + de 3,5kgs il n'est pas "à terme", je me demande ce que ce serait s'il l'était! :lol: C'est d'autant plus surprenant que son père comme moi étions à la naissance de bien petits gabarits...

@ Envid1bb : Merci miss ;)

@ Darlee-Doo : Oui, normalement ça doit finir comme ça à un moment ou l'autre! Mais comme je l'ai expliqué dans un autre post, j'ai déjà une forte tendance à croire
que tout cela (la grossesse, l'arrivée de bébé...) n'est qu'un "mirage", alors cette longue attente renforce complètement mon sentiment de "en fait tout ça est un gros fake" :?

@ Isonami : Non il a juste fait son connard, c'est un sanguin, il était de mauvais poil alors il lui a lancé des vacheries à la figure... Même pas envie d'y penser, c'est petit comme attitude... J'ai fait la séance d'acupuncture, il m'a gardée presque 1h, j'ai senti que ça travaillait bien, maintenant est-ce que cela aura une quelconque efficacité? Lets see... Oui c'est marrant qu'ils ne mesurent pas ce taux?
A mon dernier monitoring, la sage-femme m'a demandé d'uriner dans un flacon "pour des analyses", mais elle ne m'a même pas dit quoi...

@ Criquetmanon : Merci, tu as raison, je sais qu'il faut que j'arrive à positiver tout ça... Je ne veux pas que mon stress vienne gâcher cet évènement... Mais j'ai des montées
d'angoisse avec cette attente, de l'angoisse pour mon bébé (est-ce qu'il va bien? Le liquide va-t-il rester suffisant? et s'il avait un problème à la dernière minute?).
En bref, je psychote comme une malade, je n'arrive pas à prendre du recul... :roll:

@ Ju22 : Ouahou, que de congés! Quel métier exerces-tu, sans indiscrétion?
Répondre

Revenir à « 9 mois »