? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà! Après mon petit + tout palot validé par la prise de sang, je rejoins l'équipe de choc des futures mamans :D

Tout est nouveau pour moi... J'ai déjà prévu de poser pas mal de questions à ma gynéco, et j'ai acheté un livre qui explique la grossesse semaine par semaine.

Mais je me servirai surement de ce post pour vous poser d'autres questions "complémentaires", avoir vos témoignages, conseils et aussi tout simplement faire du "3615 my life de femme enceinte" :lol:

Je commence direct avec une question futile mais bon, il en faut aussi...
Quels soins du corps pendant la grossesse? On a la qualité de peau qu'on a, mais j'aimerais au max limiter les dégats niveau vergetures and co. Vous avez des astuces? Produits? Exercices à faire?
D'autres conseils/avertissement beauté? Je prends déjà tous mes produits sans paraben, par contre j'ai les cheveux teints. Vais-je devoir laisser pousser des racines pendant 9 mois?

C'est un peu "en vrac", désolée, mais je prends tous vos conseils !
Solo los peces muertos siguen la corriente
Tout d'abord Félicitations pour cette belle nouvelle =D Je te souhaite une superbe grossesse =)

Pour ce qui est des soins, je ne suis pas une experte, mais pour les vergetures, l'important, c'est de nourrir, graisser la peau. Une sage-femme avait dit à ma mère que même l'huile d'olive suffisait amplement, mais que si une peau devait craquer, elle craquera. Bon après, en dehors du fait de vouloir les atténuer, il y a surtout le moment que l'on prend pour se masser le ventre et être en "contact" avec son bébé =). Personnellement, j'opte pour l'huile d'amande douce.

Pour les colorations, j'ai eu deux avis contraires, donc je n'en sais pas plus que toi au final.
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Maman d'un maxi-môme de 3 ans ( 07.12.2010) et de notre étoile filante, Emmy (08.04.2013)
bravo pour cette grossesse !!!

Perso j'ai arreté de me teindre les cheveux durant ma grossesse après chacun fait comme il veut, en plus y'a des couleurs bio maintenant ...

je me suis cremée durant ma grossesse, le ventre et les hanches, je n'ai pas eu de vergetures, je pense que j'ai eu du bol !

A très bientot sur le forum !
Et Tessa galope, galope et galope encore !
tu peux faire tes couleurs sans soucis . ça n'a pas de repercution sur la grossesse .
pour la peau , y a pas de remède miracle : hydratation ! crème toi à fond jusqu'à la fin ! tu peux limiter les vergetures avec du jonctum en pharma .
Ma mère s'est huilée a mort a l'amande douce et elle n'a pas eu une seule vergeture ! ;)
Les couleurs,je confirme,tu peux continuer.
Bref...
Félicitations à vous ! ;)
...
Teinture pas de problème, mais à faire dans un endroit bien ventilé de préférence.

Soin pour le corps, crémage, mais bon je l'ai fait et je suis zébrée de bord en bord. Ça dépends de notre peau.

Enceinte ma peau et mes cheveux avait changé de gras à sec. (du genre besoin de se laver le cheveux 1 fois par 2 semaines) et j'avais besoin de mettre de l'huile d'olive dans mes cheveux régulièrement pour qu'ils ne soient pas comme de la paille.

Pas d'exercices pour les abdos enceinte, surtout quand le ventre commence à sortir, ça fait écarter les abdos et peut causer une éventration. Se lever du lit en se tournant sur le côté, etc.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Merci pour ces conseils!

C'est vraiment chouette de pouvoir profiter des expériences et connaissances de chacune. ;)
Félicitations pour ta grossesse, profites à fond :)

Pour les vergetures effectivement, ça dépend vraiment de l'élasticité de ta peau.
Quand j'avais mon gros ventre, on ne voyait aucune vergetures, j'étais trop contente... bah j'ai vite déchanté après l'accouchement : ça avait bien "craqué" sous le nombril :?

Après, ça ne coûte rien de t'enduire le ventre d'huile ou de crèmes adaptées ^^
Merci :D
:bbg: Félicitations et bonne grossesse ! :bbb: :teddy:
Minibellule a écrit :

Oui, le prix les crèmes :? :?

Ce qui compte, c'est de masser tous les jours avec de l'huile ou n'importe quelle crème/lait hydratant... 2 fois par jour c'est même mieux...
Merci Moneypenny ;)

Aujourd'hui, ventre ballonné, tendu, tout gonflé... Comme si je faisais de l'aérophagie! Ca fait assez mal, je dois dire, j'ai l'impression de traîner une pierre à la place du ventre... Pas facile au boulot. :?
marie2711 a écrit :
Minibellule a écrit :

Oui, le prix les crèmes :? :?

Ce qui compte, c'est de masser tous les jours avec de l'huile ou n'importe quelle crème/lait hydratant... 2 fois par jour c'est même mieux...

Oui bien sûr, pas obligé d'acheter LA crème super chère spéciale grossesse :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »