? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai hate que tu nous racontes ton echo! :D

c'est bien de commencer à lacher prise avec le boulot, tu vaa pouvoir te reposer car vu comme tu es crevée c'est sur que ça va te faire du bien!

Je pense comme toi ! Tolosa doit avoir sa puce dans les bras! ;)

Bienvenue dans le monde des nuits écourtées Tolosa! :lol: :lol:
j'ai hate que tu nous racontes ton echo! :D

c'est bien de commencer à lacher prise avec le boulot, tu vaa pouvoir te reposer car vu comme tu es crevée c'est sur que ça va te faire du bien!

Je pense comme toi ! Tolosa doit avoir sa puce dans les bras! ;)

Bienvenue dans le monde des nuits écourtées Tolosa! :lol: :lol:
tu doit être impatiente d'être à cette aprem At!!!
j'espère que tout c'est bien passé pour Tolosa!

pour moi sa y'est je suis en arrêt normalement je devrait pas travailler aujourd'hui mais je préfére finir ma semaine et profiter du bibou que je verrais pas souvent pendant 4 mois!!
a partir de lundi je profite..
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
coucou

ça y est on revient de l'écho et tout va bien :) Il a tout vu nickel (aucune remarque sur une éventuelle "graisse" ou conditions difficiles).

Il a tout vu niveau du coeur, encore plus que lors de l'écho morpho, on a vu son profil, son ptit nez, sa bouche et tout génial :))) les organes (reins qui fonctionnent bien, vessie etc).

bref tout est normal !

sauf ... son poids un peu (beaucoup) élevé, elle fait déjà plus de 2.2 kg!! il m'a dit environ 3.8 kg à la naissance. Si c'est ça ça va, j'avais peur qu'il me dise 5 kilos lol. Mais il me dit que c'est de la boule de cristal car certains bébés prennent de l'avance rapidement, d'autre ralentissent à la fin, d'autres prennent beaucoup en fin de grossesse... donc on ne peut pas savoir ;)

en tous les cas elle est grande, elle a le fémur bien au dessus de la moyenne. Abdomen aussi, périmètre cranien aussi (mais un peu moins)... enfin tout au dessus! poids dans les 85 centiles (oups), taille 75-95 centiles.

maintenant tout dépendra aussi quand elle décide de sortir!!!

en tous les cas contente qu'il ait tout vu sans problème, il nous a expliqué tout de manière vraiment sympa, on a adoré! mais je me rends compte que je ne réalise pas encore que c'esst vraiment un bébé qui me donne des coups dans le ventre. Ca me fait bizarre, c'est dur à expliquer.

j'ai oublié quelque chose d'important : elle s'est retourné, elle a bien la tête en bas!!! youpi :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
ravie de cette très bonne nouvelle
j'espére que j'aurai la même chance que toi, qu'on voit tout.
Comme tu le sais, comme d'autres t'ont déjà dis aussi, le poids n'est qu'une estimation et puis y a des bébés plus gros que 3.8kg.
Tout va bien se passer, j'en suis sure.
énormes bisous à bruno, à toi et à ta future puce
(vous avez trouvé le prénom ???)
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Génial je suis bien contente pour toi qu'il ai pu tout voir!!
hier le gynéco ma dit qu'un des chiffres sa doit être les centils correspond à un poid égal ou sup à 3kg200 pas comme l'échographe qui dit elle fera tant. mais bon t'inquiéte pas sa va passé de toute façon y a pas le choix lol

maintenant te reste plus qu'a tout préparer bon courage !! mais repose toi quand même

criquetmanon c'est quand ton écho pour toi?
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
at, j'ai accouché par voie basse d'une petite de 3,86kilos et 51 cm.... et ca tres bien été et elle est en bonne santé.
Et je peux te dire qu'elle n'avait pas ''l'apparence de 3.86kilos'' tout le monde la trouvait petite... bref

courage il en reste moins de chemin a faire pour voir ta petite ! :D
Maman est le plus beau métier du monde <3
oui Christelle nous avons le prénom :) depuis plusieurs mois et je tiens à ce qu'il reste secret hihi:)

et oui il voyait super bien, donc ne t'inquiete pas ! et pour te dire il nous a même dit "je peux déjà vous dire qu'elle a des cheveux" ! je te jure il a vu un duvet sur le crane! incroyable! pourtant c'est pas un échographe super puissant et récent, pas de 4D etc.

il reste 2 mois pile maxi ! ça va venir vite maintenant!

évidemment qu'il y a des bébés de + de 3.8 kg, mais si je peux en avoir un qui fasse un peu moins je préfèrerai, maintenant on ne choisit pas :) donc on verra bien!

sinon c'est moi qui ait demandé si il pouvait estimer le poids, et là il m'a dit quil allait chercher sa boule de cristal :) il m'a donné une fourchette 3.5-3.8 pour me dire quelque chose mais c'est marqué nulle part, et il m'a bien expliqué qu'il ne pouvait pas savoir si mon bébé avait pris de l'avance, ou si elle allait continuer à grandir e grossir de la même façon.

allez faut que j'aille faire quelques courses on n'a plus rien à manger lol

bises
C'est super tout ça :D
Ne te stresse donc pas inutilement avec ces histoires de poids... Comme tu ne peux pas vraiment savoir, autant ne pas s'inquiéter hein? Ce qui compte, c'est que ton ptit bout se porte à merveille!
Solo los peces muertos siguen la corriente
oui tu as raison, c'est dingue comme on est conditionné pour vouloa ir être "dans la norme". Trop petite, trop grande, ... heureusement que tous les bébés ne sont pas des clones non plus!!!!

sinon on a craqué pour une belle chambre en solde à bébé9. Chéri a été attiré direct par celle la, moi je la trouvais super jolie mais un peu chere, et puis on a été convaincue, on a tout pris meubles et accessoires (matelas, gigotteuse, mobile, matelas à langer) pour que ça aille bien avec la couleur. Donc ce sera une chambre gris et rose. J'adore:)

on s'est fait plaisir sur lecoup, mais bon j'avais aussi des cheques cadeaux du CE depuis noel et la rentrée,donc on en a profité :)

je vous ferai une photo une fois aménagée, mais il faut attendre un peu car l'armoire et bibliotheque n'étaient pas dispo de suite. donc on aura tout dans max 1 mois. d'ici là j'aurai le temps de tout ranger et faire place nette :) j'ai hâte !!!!
pffffffff et voilà ça commence... les gens me disent "2.2kilos c'est ENORME, prépare toi à avoir une césarienne".

bon déjà je me prépare à rien du tout, je verrai bien ce qu'on me dira, et bébé sortira de toute manière. Et en plus, qu'est ce qu'ils en savent, j'ai peut etre un bassin large? elle est peut etre grande et donc pas très grosse? ça sert à quoi de dire ça ... ça m'énerve :(
Mais les gens sont cons, hein :?
Ils prennent un malin plaisir à faire stresser les femmes enceintes, ou quoi?
On dirait cette c*nne du boulot qui m'a sorti, quand on a fait la galette à mon étage, "oh félicitations pour ta grossesse! Enfin... C'est vrai que les fausses couches tardives ça existe, faut jamais je réjouir trop fort!".
:evil:
Solo los peces muertos siguen la corriente
ha ouais ... elle est pas mal dans le genre débile ta collègue aussi !

moi en plus c'est une copine qui est enceinte de 15 jours de moins que moi. Donc on se raconte nos examens etc vu qu'on habite loin l'une de l'autre, on fait ça par mail (ou FB). ben là je regrette de lui avoir dit. Son bébé à elle (son 2eme) est estimé à 1.2 kilo à 6 mois 1/2 et moi 2.2 kilos à 7 mois. Alors elle me dit "je trouve ça énorme" "tu devrais te préparer psychologiquement à une césarienne" etc etc... non mais franchement elle me déçoit.

déjà elle et son mec font 1m60 donc forcément on ne peut pas comparer au mètre 93 de mon chéri... et puis 1.2 c'est pas beaucoup. Elle est en dessous de la moyenne, moi au dessus, et ben voilà; c'est comme ça. on n'aura pas le même bébé, ça tombe bien:)

mais c'est clair que quand tu es enceinte, les gens se divisent entre ceux qui sont contents pour toi et te disent que c'est génial, ma collegue l'autre jour qui me dit qu'elle a eu une petite déchirure elle s'en est à peine rendue compte tellement elle était heureuse quand on lui a posé le bébé sur son ventre etc. Et puis ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de te raconter des horreurs sur des grossesses, quand ça s'est mal passé par ex. Au repas de noel, une collegue qui racontait dans la voiture de retour (on était 5) quand elle a fait une héorragie, qu'elle a cru son bébé mort, avec de termes horribles en plus. Pour moi c'est vraiment une preuve de manque d'intelligence!
je pesais 4.150 et je suis née par voie basse
donc n'ecoutes pas les autres

les cesa cest dans des cas bien précis
si tu as cesa, cest que tu as un petit bassin et non parce qu'il est trop gros
car petit bassin, meme un bébé de 3 kgs passe pas
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
coucou at!!
Mon ptit bonhomme pesai 3.895kg a la naissance et pourtant annoncé en fin de grossesse pour un petit bébé qui devait faire grand max 3.4kg....
Et ba mon loulou est sorti par voie naturelle et trés vite sans forceps ou autre et pourtant ma mere avait eu 3 césarinne car bassin trop etroit alros sa veut rien dire.
Bon courage pour les dernieres semaine profites en!!
Aprés deux beau ptit mecs, ma décision est prise!!!
perdre du poids rdv chir le 18 juin...
Répondre

Revenir à « 9 mois »