? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
De retour de la clinique, complètement démoralisée... :(

Echo : tout va bien, mais bébé est déjà estimé à plus de 3,5kgs et va encore grossir les jours qui viennent...
Monitoring : contractions, mais irrégulières et pas de vrai travail... Puis la SF a procédé à l'examen du col, et là on aurait dit un sketch. Je voyais qu'elle tirait une drôle de tête...
Elle : "Là, je vous fais mal?"
Moi : "Non, non pas de souci"
Elle :" Et là? Là je vous fais mal, hein?"
Moi : "Ben non"
Elle, perplexe : "Pendant un moment, j'ai cru toucher un os, mais en fait c'est bien votre col. C'est assez étonnant et inhabituel... mais..."
Moi, effrayée : "Quoi? Qu'est-ce qu'il a mon col?"
Elle : "Eh bien il est VRAIMENT très dur. Pour tout vous dire, il a la consistance du métal. Normal que les contractions n'aient aucun effet."

Donc voilà, super génial, j'ai un bébé qui commence à faire du lard, et un col en adamantium aucunement décidé à lâcher du lest.
Nouveau rendez-vous écho + monito vendredi, si rien ne se passe à nouveau dimanche, et si rien à signaler, déclenchement lundi.

Je suis pire que déprimée :cry:
Solo los peces muertos siguen la corriente
J'espère que ça se passera bien. Sans vouloir t'inquièter, mon col aussi était fermé 2 jours avant de perdre les eaux....ça s'est terminé en césarienne en urgence. Mais j'ai appris récemment que mon col était mal formé et bien trop petit, même sans grossesse, et que j'aurai certainement droit à une autre césa si on met Bébé2 en route.

Pareil pour une amie, alors sa mère la fait marcher, marcher, marcher, tout autour du quartier, il parait que ça ouvre le col, et sa mère avait raison, elle a bien accouché par voie basse.

Destresse, laisse faire les choses (je sais, plus facile à dire qu'à faire...), mais à ce stade, c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Bon courage !
courage miss ^^ essaye de marcher peut etre que bébé se decidera à descendre, on dit aussi parfois que faire un gros calin ça peut marcher... :oops:

en tout cas ne t'inquiete pas trop bébé sera bientôt là
bisous
d'une manière ou d'une autre, il va bien falloir qu'il sorte! :lol: il ne pourra pas rester indéfiniment bien au chaud dans ton bidon! :lol:

courage ! au pire, si tu as un déclanchement, dis toi que Lundi n'est plus si loin. ;)
Je marche chaque jour, je fais même de la gym, mon mari et moi faisons l'amour presque tous les jours et je vis au 4ème sans ascenseur...!

Ce n'est pas tant l'attente qui m'énerve, même si moralement et physiquement je commence à saturer sévère, c'est surtout que mon col m'angoisse. Pendant toute ma grossesse, mon gynéco s'extasiait dessus : "vous avez un col remarquable!" comme un badaud sur une bête curieuse, et maintenant on me dit qu'il pose problème... J'ai peur qu'il ne veuille jamais s'ouvrir et qu'on soit obligés d'avoir recours à ma pire hantise, soit une césarienne. Rien que d'évoquer cette idée, là tout de suite, ça me fait monter les larmes... :cry:
Allez courage ! Il vaut mieux une césa que de laisser bébé souffrir, et puis on en est pas encore là... ;)
Zoé :kiss: je comprends ce que tu ressens.

J'avais un col béton armé et la provocation n'a pas fonctionné au 10 ème jour et j'ai eu une césarienne.

Je voudrais te dire tu n'es pas responsable de cet état. Moi je me suis bêtement culpabilisée de cela, j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de faux qui avaient empêché d'ouvrir le col et au final il semblerait que j'ai un col qui était comme celui de petshop.

La césarienne, sur le moment tu ne souffres pas, tu souffres après, mais comme il me semble que tu as décidé de ne pas allaiter, tu pourras demander des trucs bien forts pour la douleur.

La vie est ainsi faite et le fait que j'ai un col qui ne s'ouvre pas malgré les contractions a sauvé la vie de mon deuxième enfant. En effet,à la fin du 6ème mois j'ai eu la listéria qui m'a fait faire une méningite et normalement cela déclenche l'accouchement. Mon second fils serait né à 28 semaines, étant lui-même atteint par la méningite et il n'avait très peu de chance de survie dans ces conditions, ou alors en étant lourdement handicapé. J'ai eu des contractions fortes pendant plusieurs jours et grâce à ce col béton, mon fils a pu rester au chaud jusqu'à la 37ème semaine.

Du coup, je me suis dit que ce qui m'avait prétérité pour la naissance de mon ainé, m'avait grandement aidé pour mon second fils.

Quand j'étais dans la même situation que toi, j'avais aussi le moral en bas car d'accoucher par voie basse revêtait à ce moment là une importance que je n'arrivais pas à expliquer (enfin si un peu). Mais maintenant, je n'ai pas le sentiment de ne pas avoir accouché, j'ai le sentiment d'avoir accouché par césarienne c'est différent.

C'est très bien que tu ais pu exprimer ta peur de la césarienne. Sais-tu de quoi tu as peur exactement dans la césarienne ? De trouver pourquoi pourrait t'aider à en avoir moins peur ?

Courage :kiss:
Je n'ai pas peur de la douleur de la césarienne, ni du fait que c'est une opération.

Ce qui me rend le plus triste, c'est que si cela arrive, je ne pourrai pas prendre mon fils sur moi, le garder pour du peau-à-peau, je serai "dans les vappes", c'est mon mari qui l'aura pendant que je serai en réveil, pas moi... J'aurais vraiment l'impression qu'on me "vole" ma rencontre avec lui, ça me fait très mal rien que de l'envisager, vraiment ça me traumatise au plus haut point, je ne sais pas pourquoi :cry: .

Puis au-delà de ça, je ne saurais pas expliquer pourquoi car je sais que ce n'est pas spécialement agréable, voire même que ça peut être terriblement douloureux, mais j'ai envie de ressentir les contractions, envie de gérer, en présence de mon mari, de sentir les choses évoluer, de pousser... Pour moi c'est ça un "vrai" accouchement (je ne cherche pas du tout à dénigrer les femmes qui ont eu une césarienne, hein, mais c'est ce que je ressens).
En tout cas merci pour ton soutien Saralou :kiss:
Je comprends tout ce que tu ressens Zoe!!
Allez courage!!!!

Fait fonde le béton!!!

Bisous!!
Vlrnaute...et fière de l'être!!
je comprends aussi ta volonté. Parfois des femmes s'en fichent presque d'avoir césarienne ou voie basse ou acceptent très bien la césarienne (j'ai deux collegues qui ont des césariennes et une amie aussi car bassin trop petit, ainsi que ma chef qui l'a très très bien vécu). Et parfois d'autres ont besoin de cette étape.

je ne sais pas du tout comment ça se psse la première rencontre entre bébé et maman quand c'eest une césarienne mais ça reste certainement le plus beau moment d'une vie niveau émotion pour beaucoup.
Une naissance est une naissance, et on ne choisit pas toujours comment ça se passe. Le principal est que bébé soit là en bonne santé dans tes bras tu ne crois pas ?

tu sais moi j'ai eu le peau à peau immédiatement (je me demande même quand ils ont coupé le cordon car mon ami ne voulait pas le faire). Pour moi c'est la plus belle seconde de ma vie (pour le moment du moins:) tellement fort. Et puis après pendant un moment je n'ai pas pu la prendre parce que je tremblais trop. j'avais peur de faire une bêtise, c'est papa qui l'a prise jusqu'à ce que je retrouve des forces.

mais je ne l'ai pas mal vécu. Moi comme toutes les mamans on a fait notre maximum pour donner ce cadeau de la vie à notre tout petit :)

courage tu vas bientôt être libérée de tout ça, c'est l'attente qui est dure quand on ne sait pas trop ce qui va se passer.
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
J'ai vécu une césarienne il n'y a pas longtemps, et je ne vais pas t'infliger le récit une deuxième fois, vu que tu l'as déjà lu ;)
La vie de Maddy étant potentiellement en jeu lorsque la décision a été prise, ça a aidé à relativiser, même si après 24 heures de travail rondement mené, ça a été grave les boules, je dois bien l'avouer. C'était un mal nécessaire...
Et comme je l'ai dit aussi, quand j'ai entendu son premier cri, ça a été tellement fort, que j'ai oublié tout le reste. Et ça m'a donné la gnaque pour quitter au plus vite cette bip de bip de salle de réveil, et je n'y suis restée qu'une heure et demie :)
Bien sûr que j'aurais voulu passer plus de 30 secondes avec elle pour notre première rencontre, mais depuis, on s'est bien rattrapées.
Et juste un peu de philosophie de comptoir:
"Aies le courage de changer les choses que tu peux changer, la sérénité d’accepter celles que tu ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux".
Allez courage Zoé :)
Si un problème a une solution, inutile de s'inquièter. Si il n'en a pas, s'en inquièter n'y changera rien.
zoe si ça peut un peu te rassurer, j'ai été déclenchée (cause de tension) avec un col très très tonique les contractions ne faisaient pas avancer le travail, restée toute la matinée sans que ça bouge d'un iota, la SF a mis du spray à 2 reprises pour ramollir le col ça durait 5 min et redevenait tonique, elle était désespérée autant que moi lol et finalement par je ne sais quel miracle la nature a fait son boulot et j'ai bien accouché par voir basse alors que je me voyait déjà partir pour une césa!!

courage rien n'est joué d'avance!!
Chrys
Merci pour vos témoignages les filles, ça soulage un peu...

Nuit pas top du tout, j'avais mal au ventre, quelle que soit la position... Ca commence à peser tout ça... Aujourd'hui c'est le dernier jour de boulot pour mon mari, il a posé sa journée de demain pour m'accompagner à la clinique, après c'est le weekend et au pire le déclenchement est lundi, donc il reste avec moi à partir de ce soir. Ca console un peu...
Pffff j'y crois pas, mais quel connard... Je venais à peine de poster que je vois un mail de mon mari, qui s'est pris la tête avec son patron... Ce con lui a fait une scène en disant qu'il "en a marre que tout le monde s'absente tout le temps". :shock:
Quand on sait que mon mari dépasse allègrement ses horaires, est tout le temps dans le rush, assume le boulot de 3 personnes (ils étaient 3 dans son études, 2 son partis l'été dernier et il endosse la masse de travail de tout le monde), ne s'absente jamais, prend toujours ses vacances en fonction des autres (comptable, secrétaire...) parce qu'elles ont des enfants... Non mais j'hallucine quoi!!! :evil:
Répondre

Revenir à « 9 mois »