? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui le poids qu'ils donnent c'est juste une estimation. On dit toujours les bébés ne se développent pas tous à la même vitesse et pas tous dans le même ordre. Alors pourquoi ça ne serait pas pareil pendant la grossesse ??

Bon sinon moi je reviens de mon dernier rdv avec la gynéco. J'annonce : col bien raccourci, mou et ouvert entre 1 et 2 doigts (elle m'a dit 2 doigts quand elle m'a examiné mais après elle a dit 1 doigt donc je ne sais pas trop). La minette va bien (coeur à 150 bpm) et sa tête est engagée dans le haut du bassin. :) :) Moi contente....
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
c'est une super nouvelle !!! :D

Bon cela veut dire que c'est pour bientôt !!! ;)

Allez, si on ne te voit pas pendant plusieurs jours, c'est que tu es partie à la maternité!!!
Super!!il ne te reste plus beaucoup à attendre alors!!

moi j'ai déjà envie de savoir si elle est toujours en siège ou retournée, si elle est si grande (et grosse pffffff) que ça.

j'aime pas qu'on dise "grosse", elle est même pas née qu'on la traite déjà de grosse, pauvre enfant:(
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
at2933 a écrit :Super!!il ne te reste plus beaucoup à attendre alors!!

moi j'ai déjà envie de savoir si elle est toujours en siège ou retournée, si elle est si grande (et grosse pffffff) que ça.

j'aime pas qu'on dise "grosse", elle est même pas née qu'on la traite déjà de grosse, pauvre enfant:(

Tu sais ils diront grosse car ils mesurent le périmètre abdominal mais si elle est grande c'est normal qu'elle ai un périmètre abdominal plus élevé que la moyenne et donc un poids plus élevé aussi. C'est juste qu'en général ils n'évaluent pas la taille du bébé car à 7 mois il est trop grand pour être vu en entier.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Oui j'ai hate de ne plus venir vous voir sur le fofo. Désolée les filles hein c'est pas contre vous mais j'ai envie de faire une pause accouchement... :lol: :lol: :lol:

du coup, je continue mon ménage chez moi, je trie, je range... je fais le plus de choses possibles debout pour fatiguer un peu, pousser mon corps à avoir des contractions et bouger le bassin et me mobiliser pour ouvrir encore plus ce col...

Allez je vous aime bien quand même hein... :P :P
alors que moi je ne suis pas pressée pour le moment. J'ai évidemment envie de voir ma puce, la caliner etc... mais on n'a rien de prêt dans la maison lol. Et j'ai vraiment envie qu'on soit plus ordonné, et chaque chose à sa place, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement ;)

chez toi tout est prêt alors?

je dois dire que je me dis depuis un moment que notre fille arrivera en avance (intuition?) donc faut que d'ici un mois maxi tout soit prêt!
oui presque tout est prêt. Il faut que chéri fasse un side-bed pour cododoter mais si elle arrive avant qu'il ai fini on se débrouillera. Elle a tout ce qu'il faut... mais en même temps je suis presque au milieu du 9ème mois...

Effectivement il faut que vous ayez fini assez vite mais c'est surtout que déjà que tu as du mal à bouger à cause de ta cruralgie alors plus ça va avancer plus tu auras du mal... Avec tes congés qui commencent la semaine prochaine tu auras déjà un peu plus de temps pour y penser et essaye d'acheter le plus de choses possibles par internet.
oui déjà on va commander la chambre bientôt. On en a vu une jolie on attend de voir si elle sera soldée.

après j'ai des bons d'achats "noel" à utiliser donc je pense prendre le transat et la baignoire mais là faut aller en magasin.

après on a une armoire à acheter pour nous. On en a reperé une aussi.

et sinon c'est du rangement, des rideaux, un fauteuil pour donner le bib, et je crois que le principal est là ?
tiens je pense en lisant le forum, faut qu'on pense aux faire parts aussi :)))

vous faites comment? vous les préparez à l'avance et envoyez tout de suite (enfin le papa :), ou vous attendez quelques jours après la naissance?
Bonjour,

cool at pour tes cours d'accouchement, ta 3éme echo est bientôt là et t'inquiète pas moi aussi il m'annonce un "gros" bébé!! mais bon sa devrait allé!!

pour les faire part jai une copine qui a accouché en septembre et ne l'ais a toujours pas envoyés!!

je pence les envoyer 1 mois aprés la naissance histoire de mettre des photos de a pitchoune!!

Tolosa j'éspère pour toi avant la fin de la semaine !!!

Pour moi arrêt vendredi sa va faire du bien car porté les petits j'ai du mal mais même le mec de la sécu m'a dit mais madame vous avez le droit à 15 jours patho allé voir votre généraliste et demander lui un arrêt lol du coup je prends que 7 jours patho !!
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
Je pense que nous on attendra la naissance pour pouvoir mettre une jolie photo de sa p'tite bouille. En fait, j'ai vu pas mal de faire-part ou la partie de base avait été commandé sur internet avant et quand le bébé est né, les photos ont été imprimées et collées dessus... je trouve ça dommage parce que du coup, soit la photo est pas très belle car imprimé à la maison (pixelisée sur du papier qui corne) soit quand la photo est bien ben je trouve ça couillon qu'elle soit collée sur le faire-part alors qu'elle pourrait être dessus tout simplement.
Du coup, nous on va attendre et on lancera les faire-parts dès qu'on aura pris une jolie photo d'elle.
De toute façon, les faire-parts c'est pas non plus pressé. Je pense que ça peut attendre un peu.

enfin ce n'est que mon avis et je comprend qu'on veuille faire différemment.
nous on a prit celui la sur bébé cards : http://www.bebe-cards.com/faire-part-naissance-nouvelle-carte-d-identite-fille.html

28 € les 12 commandés le 19 en debut d'apres midi les faires parts sont arrivés le 21 matin! (ma puce est née le 19), tres rapide, et beau travail !

on avait choisit avant la naissance et fait les modif comme le prenom, nom mis en place de l'adresse, et cheri a rajouter une photo, le poids et la date de naissance.

donc le 21 il est arrivé a la mater avec les faires-parts, que je puisse les voir, qu'on ajoute les adresses, et hop le 22 dans la boite.

en fouillant sur internet il avait trouvé un code de reduc
on en a pas prit beaucoup, car on en a fait un special mail, avec un pti texte, des photos qu'ils ont reçu le jour meme de la naissance !
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
craquinette38 a écrit :
Tolosa j'éspère pour toi avant la fin de la semaine !!!

J'espère aussi avant la fin de la semaine ou éventuellement lundi de la semaine prochaine. Du coup, je fais les vitres chez moi... ça brille et on voit trop bien à travers maintenant... :lol: :lol:

De toute façon, si elle sort avant ce week-end je pense que les grand-parents ne débarqueront pas ce week-end mais plutot le week-end d'après. Déjà parce que ça fait court pour prévoir le déplacement et surtout j'ai appris que mon grand-père était hospitalisé pour un problème au colon (suite d'un cancer du colon qu'il a eu y'a 13 ans et qui repose problème). Mes parents vont donc aller le voir ce week-end et je pense que c'est plus urgent qu'ils aillent le voir plutot que de descendre direct après l'accouchement ou j'aurai peut-être envie de me reposer un peu.
oulala dur dur ce matin.
mais j'ai plus qu'une semaine à tenir:) et coupée par le week end!!

aujourd'hui c'est le début des soldes, je vais commencer à regarder pour tout ce qu'il nous faut pour la puce :))))
j'ai des sous de côté pour ça et j'ai envie de nous faire plaisir !

comment allez vous ce matin.
Tolosa des nouvelles?
Je suis toujours la... mais peut-être plus pour longtemps. J'ai mal depuis que mon chéri est parti ce matin pour le boulot (pratique... :lol: :lol: )... Les sage-femmes m'ont dit d'attendre d'avoir mal pendant une minute toutes les 5 minutes mais quand je chronomètre j'ai mal plus longtemps et plus souvent donc du coup je me dis que même sans contractions je dois avoir un peu mal quand même...
Je suis en train de tester mes contractions... Après 20 minutes de bain chaud, le ventre dans l'eau... toujours mal et là je viens de prendre 2 spasfons et j'attends pour voir mais j'ai toujours mal pour le moment...

Suite au prochain épisode...
Répondre

Revenir à « 9 mois »