? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
trisss a écrit :
Juanito a écrit :Pour les plus agées, cette période n'as pas été marquante, et c'est normal.

Marquente elle l'a été mais pas de la même manière que pour vous.

Tout à fait d'accord avec Trisss ! ;) :D

Je pense même que c'est la décennie la plus marquante de ma vie, notamment avec tout ce qu'on a traversé comme épreuves avec mon mari. :? C'est un peu normal que nos souvenirs soient plus personnels que basés sur les phénomènes de mode et les émissions de télé. ;)

Si vous me parlez des seventies ou des eighties, il est évident que ma vision des choses sera très très différente ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Pour moi les années 90 c'est mon enfance.C'était le bonheur et l'insouciance, et comme je suis trés nostalgique, j'aime me remémorer tous ces bons souvenirs.
J'ai lu les 4 premières pages, pas été plus loin et un truc me frappe : bien sur je ne connais pas la plupart des chanteurs, comédiens des 90's ainsi que les séries, mais ça c'est rien. ce qui est plus grave , c'est qu'à l'heure actuelle, les tubes qui reviennent sont issus des années 60, 70, et à la limite 80.
Et je me demande si tout ce qui est sorti dans les années 90, y compris les séries ne sont pas stériles et vouées au grand vide intersidéral?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Non les années 90 reviendront à la mode tôt ou tard.C'est juste que c'est trop récent.Je me rappelle qu'à une époque les années 80 étaient considérées comme ringarde, or maintenant elles sont redevenues à la mode.Et puis il y a des émissions conscrées aux années 90 : absolument 90, 90 à l'heure, et récemment un documentaire sur arte ou France 3 je sais plus.Et puis il y a tout un tas de compil qui sortent, j'en ai plusieurs d'ailleurs.
c'est sur que je vous vois pas trop mater helene et les garcons :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
et pourtant .... 8)
Athy a écrit :c'est sur que je vous vois pas trop mater helene et les garcons :lol:

Les garçons non, mais Hélène, pourquoi pas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ganateme1er a écrit :
Athy a écrit :c'est sur que je vous vois pas trop mater helene et les garcons :lol:

Permet-moi d'en douter :P Parce que bon j'ai rien contre elle est bien gentille Hélène mais le look ado attardée+grosse frange, on a vu plus sexy :lol:
Miss_Tofu a écrit :
Ganateme1er a écrit :

Permet-moi d'en douter :P Parce que bon j'ai rien contre elle est bien gentille Hélène mais le look ado attardée+grosse frange, on a vu plus sexy :lol:

Surtout que le look ado attardée quand on a la quarantaine c'est pas top. :lol: Oui Héléne Rollès va avoir 41 ans.
pfiou l'horreur.. après tous ces souvenirs, j'me suis fait une compil des tubes des 90's.. lol alors au programme : 2be3, alliage, g squad, worlds apart, vengaboys, ophélaie, no doubt, manau, corona, hanson, larusso, boris, aqua, allan théo, ace of base et tonton david.. wahouu la loose, j'ai intéret à fermer les fenetres quand j'écouterais ca dans la bagnole lol..
Je vide mon armoire... Tout est négociable, FDP offerts (en lettre) et colissimo offert si plusieurs articles achetés !

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm
ro pas no doubt quand meme, ca s'ecoute encore super bien ca :lol:

Voilà mon souvenir télévisuel des 90's :

l'emission Giga sur la deux. Je regardais çà en rentrant du lycée. J'adorais le jingle et les séries qu'ils passaient.

En fait j'ai plein de souvenirs de séries: Extreme limite, les années collège, Lycée Alpin, le même genre qu'extreme limite sauf que ca se passe à la montagne mais y'a les même comédiens enfin, au moins un, mon chouchou Grégory Baquet.

Mais ça intéresse personne ces séries, pourtant j'aimerais bien revoir quelques épisodes... Quoique, le charme serait peut-être rompu?

C'était des bonnes années pour moi, enfin, les 3 ou 4 premières années, après, ça a été beaucoup moins cool pour moi..... :? :(
Fichtre que le temps passe...
Coincidence ou pas, je viens juste de reçevoir ça par mail :lol: :

Toi aussi tu as grandi pendant les années 90, souviens-toi...

Description: Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique,

Tu as collectionné les Pogs,

Tu as été voir Henri Dès à l'Olympia alors qu'il portait encore une moustache,

Tu lisais les livres de la collection "Chair de poule",

Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant,

Tu as dansé sur "Wannabe" des Spice Girls,

Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans "Le Roi Lion",

Les filles faisaient des chorés sur S Club 7,

Friends passait encore à la télé,

Tu regardais "Docteur Quinn" et "Une nounou d'Enfer",

Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans "Loïs et Clark" et Will Smith c'est "Le Prince de Bel-Air",

Tu as tous les Disney en cassette vidéo,

Tu as appris à lire avec Ratus,

Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy,

Tu as plus d'une fois placé ton pouce sous ton menton avant de violemment le retirer en disant "Ché !",

Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans "J'aime lire"

Pour toi Anastasia c'est un Disney,

Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire,

Tu allais à la boulangerie pour acheter des "Couilles de Mammouth"...

...que tu payais en Francs,

Tu étais au collège en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center,

Tu as déjà dit "Wazzaaaaaaaa" en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains,

"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" "MAIS BIEN SÛR !"

Tu as commandé Spirograph pour Noël,

Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia,

Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison,

"Tout le monde se lève pour Danette"...

Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,

Tu t'es déjà dit "Putain, je suis né quand l'URSS existait encore !"

Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode "Mark-Darcy-dans-Briget-Jones" et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes,

Malheureusement tu sais qui est Larusso,

Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),

Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait Titanic,

Tu as vu Quatre Mariages Et Un Enterrement plus de fois que tu ne peux t'en rappeler,

Tu dis "genre" "trop" et "c'est clair" quinze fois dans la même phrase,

Tu regardais Albert le Cinquième Mousquetaire, et son tromblon rempli de spaghettis,

A un moment ou à un autre, tu as lu Harry Potter et tu t'es dit "Tiens c'est marrant, j'ai le même âge que lui dans le livre...",

(j'ai mis en bleu ce qui me concernait... ;) )
allez je remplis aussi

carabine a écrit :Coincidence ou pas, je viens juste de reçevoir ça par mail :lol: :

Toi aussi tu as grandi pendant les années 90, souviens-toi...

Description: Tu connais tous les personnages des Minikeums, ainsi que la musique du générique, vi j'adorais

Tu as collectionné les Pogs, j'avais eu mon premier pog en l'echangeant contre un style rose que m'avais donné mon meilleur ami de primaire et je l'ai perdu du premier coup, les boules

Tu as été voir Henri Dès à l'Olympia alors qu'il portait encore une moustache, ah non pas du tout moi c'etait chantal goya

Tu lisais les livres de la collection "Chair de poule", je les lisais en un jour

Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant, po de grand frere ni soeur

Tu as dansé sur "Wannabe" des Spice Girls, oh petard, au college on etait une bande de 5 filles et chacune etait une spice girls moi j'etais la black a cause des cheveux

Tu as pleuré au cinéma quand Mufasa est mort dans "Le Roi Lion", euh non je crois pas

Les filles faisaient des chorés sur S Club 7, oula je detestais cette serie, j'en avais fait une critique en cours hallucinante

Friends passait encore à la télé, ca passe toujours et je regarde toujours

Tu regardais "Docteur Quinn" et "Une nounou d'Enfer",docteur quinn ca m'a vite gonflé j'ai du regardé 5 episodes grand max, une nounou d'enfer je regardais mais la avec la enieme diffusion elle me sort par les trous de nez donc c'est fini!

Pour toi Teri Hatcher c'est d'abord Loïs dans "Loïs et Clark" et Will Smith c'est "Le Prince de Bel-Air", vi mais pour teri hatcher c'est plutot la nana de desperate housewives

Tu as tous les Disney en cassette vidéo,non on avait pas les moyens de les acheter mais grace à la mule je les ai en divx

Tu as appris à lire avec Ratus, ro m'en rappeler meme pas de lui

Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy, pas vraiment, à part mon frere qui s'appelle kevin

Tu as plus d'une fois placé ton pouce sous ton menton avant de violemment le retirer en disant "Ché !", euh non c'est quoi ca?

Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans "J'aime lire" non je lisais aussi les histoires

Pour toi Anastasia c'est un Disney, euh non c'est la chanteur blonde

Tu n'as PAS écoute Lorie à l'école primaire, ni à l'epoque ni maintenant d'ailleurs

Tu allais à la boulangerie pour acheter des "Couilles de Mammouth"... euh non c'est quoi ca?

...que tu payais en Francs,vi j'ai eu du mal avec le passage à l'euro

Tu étais au collège en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center, non j'etais dans une librairie en train d'acheter des stylos plume à paillette et c'est moi qui l'ai annoncé à mes parents

Tu as déjà dit "Wazzaaaaaaaa" en tirant la langue et en miman un téléphone avec tes mains, yeah, j'ai meme toujours le cd de la chanson

"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" "MAIS BIEN SÛR !" mais bien sur!!! :lol:

Tu as commandé Spirograph pour Noël,j'aurais bien aimé mais on avait pas trop d'argent

Pour toi le yaourt vert, il s'appelle BIO pas Activia, vi d'ailleurs je l'appelle toujours comme ca

Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison, euh non mais j'aimais bien, maintenant je trouve ca vieux, par contre quand j'ai fait du theatre on avait fait les petasses avec mes copines

"Tout le monde se lève pour Danette"... tout a fait

Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,j'etais po invité au boum snif mais oui je connais

Tu t'es déjà dit "Putain, je suis né quand l'URSS existait encore !"euh non m'en tape

Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode "Mark-Darcy-dans-Briget-Jones" et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes, non ouf!!!

Malheureusement tu sais qui est Larusso, malheureusement.. :lol:

Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles), je crois meme que je l'ai encore quelque part

Le premier film d'amour que tu as vu au cinéma s'appelait Titanic, vi qu'est ce que j'ai pleuré devant ce film... la premiere fois, la deuxieme rien

Tu as vu Quatre Mariages Et Un Enterrement plus de fois que tu ne peux t'en rappeler, c'est clair et c'est toujours un plaisir de le revoir

Tu dis "genre" "trop" et "c'est clair" quinze fois dans la même phrase, cf reponse au dessus :lol:

Tu regardais Albert le Cinquième Mousquetaire, et son tromblon rempli de spaghettis, ro m'en rappellais meme plus de lui

A un moment ou à un autre, tu as lu Harry Potter et tu t'es dit "Tiens c'est marrant, j'ai le même âge que lui dans le livre...", pas du tout je lis pas harry potter ca me soule

excellement excellent. Par contre, ya deux ou trois truc qui colle moyen. Genre le World Trade Center c'atit en 2001, donc un peu hors case. Et puis, je savais pas que Harry Potter avait debuté avant 2000. A cette époque là, je me rapelle pas qu'on en parlait autant qu'aujourd'hui.

Le coup de Teri Hatcher = Lois Lane et de Will SMith = prince de Bel Air, c'est exactement ça, trop fort!!! D'ailleurs, chaque fois que je vois Teri HAtcher, je ne peux pas m'empecher de la revoir avec Superman mais aussi avec... quelques rondeurs en plus....

SAns parler de Titanic, Larusso, La Game Boy, Lou Bega, Daddy Dj, La marmotte et son fameu papier d'alu, une nounou d'enfer, Dr QUinn, S club Seven, les Spice Girls, Waazaaaaaaaaaaaaa, la danette, c'est clairrrrrre....

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand je lis ça, j'ai l'impression que quelqu'un s'est imiscer dans mon cerveau pour en sortir tous mes souvenirs. C'est limite effrayant ;)
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »