chloeecamille a écrit :J'ai regardé et je vous ais trouvé superbes et vous avez bien exprimé ce qu'on peut ressentir ( et même si ce n'est pas le sujet, petitefraisedesbois, la prochaine photo de bidon, tu mets la tête avec, ok. J'ai découvert que tu avais des yeux magnifiques et c'est dommage de nous en priver.).
Quand à l'émission dans sa globalité, j'aurais préféré un autre gynécologue. Celui-ci, même si on aurait pu tomber sur pire, restait quand même assez flou dans l'explication des risques et n'a pas assez appuyé ( à mon avis) le fait qu'il n'y a pas plus de risques pour une femme ronde que pour une femme mince ( en bonne santé au départ). Pas de précision sur le diabête gestationnel sans rapport avec le poids.
mais bon, je dois devenir trop exigente.
Je te trouve dure avec le gynéco, il dit bien quand même que les sur-risques sont très modérés si on a pas de pbs pré-existants, à moduler toutefois si on a un IMC au-delà de 40.
Même si le propos n'était pas véhément je l'ai trouvé juste et modéré, puisque c'est un peu au cas par cas aussi ça me paraît approprié.
Il a aussi précisé pour l'infertilité que l'excès de minceur était au même titre un facteur que le surpoids excessif.
La diet' aussi a bien dit que les gens ronds ne sont pas systématiquement de gros mangeurs lascifs, et qu'il y a un aspect psy (Alleluiah !).
Y a un truc qui m'a fait un peu flipper c'est ce qu'a dit Nathalie Lebreton sur une certaine "résistance" à l'ocytocine due à la graisse et qui perturbe le travail (ce qui expliquerait qu'on fasse plus de césariennes aux rondes, stats à l'appui).
J'veux paaaas de césarienne moua :puppydogeyes:.
J'ai été déçue en revanche par le fait qu'elle ait conclu sur le fait d'avoir recours aux régimes, j'aurais espéré qu'elle évoque la RA, parce que d'habitude je la trouve assez juste dans ses propos... Là , le régime comme solution après les grossesses, même avec un suivi psy boaf, décevant quoi.
LÃ dommage que j'ai pas pu intervenir
Plus trop là, pour le moment...