? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Thestral a écrit :Je suis sortie avec une jeune femme qui avait un master en actuariat stat... et on approchait le niveau 0 de la culture. Ca a vite été au clash.

Sauf ton respect, tu as une manière de dire les choses qui fait que tu pourrais avoir les thunes de Hugh Hefner et le physique de Jamie Oliver et la culture de (insérer le nom d'un mec cultivé) que je ne me poserai même pas la question de savoir si je veux un deuxième panaché/boudoir.
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :
Thestral a écrit :Je suis sortie avec une jeune femme qui avait un master en actuariat stat... et on approchait le niveau 0 de la culture. Ca a vite été au clash.

Sauf ton respect, tu as une manière de dire les choses qui fait que tu pourrais avoir les thunes de Hugh Hefner et le physique de Jamie Oliver et la culture de (insérer le nom d'un mec cultivé) que je ne me poserai même pas la question de savoir si je veux un deuxième panaché/boudoir.

À l'attention de Grande_ourse: le panaché/boudoir, c'est pas une métaphore :lol:.
Bon on m'appelle sur un autre post où il est question de bite à franges..
trashrap a écrit :
grande_ourse a écrit :je ne connais personne de vieux qui se soient rencontrés dans un mariage...

Ben je réfléchis... mais non, je ne vois personne non plus (vieux ou jeune, d'ailleurs)...

moi , je connais plusieurs personnes ,les 2 secrétaires de mon mari ont rencontré leur époux lors d un mariage
xxx
grande_ourse a écrit :je te trouve très enfermé dans des idées toutes faites Thestral. Je ne dis pas ça pour être méchante, hein.

Ne t'inquiète pas je ne suis pas susceptible.

J'ai une approche très statistique car j'ai beaucoup étudier l'aspect rencontre.

Sans tout dévoiler de ma vie, j'ai fait un burnout au boulot à 27 ans. J'ai donc entamé une thérapie avec notamment un volet relatif à mon absence de femme dans mon evironnement, un ma propension à ne pas m'y interresser (car à l'époque j'encadrais une équipe de 3 femmes). Ca c'est pour l'aspect remise en question personnelle. Et je me suis ensuite pris en main pour rencontrer quelqu'un. Comme je n'ai aucune prédisposition à la séduction, réceptivité au charme et un porentiel affectif nul... j'ai eu une approche très cartésienne de la chose. Donc je me suis mis dans un environnement où j'avais le plus de chance de rencontrer quelqu'un.

C'est d'ailleurs à cette époque (2002 - 2003) qu'une grande étude sur le célibat avait été réalisée par un voyagiste suite à des déconvenues marketing.

Dans les années 60, 25% des couples se formaient lors de mariages. Donc 75% des rencontres se faisaient en dehors, et c'est bien ce que vous illustrez dans vos exemples. Mais c'était quand même premier "lieu" de rencontre. dans les année 90, c'est passé à 9%. Etc...

Mon objectif était de passé d'un environnement où j'avais 0% de chance de faire une rencontre à un environnement plus favorable... je sais ça fait un peu Dexter comme approche 8)

Pour les instits, ma femme est instits et j'en cotoie donc un paquet.

Pour info :
Je n'étais pas un ours vivant reclu et j'étais même plutot hypercatif, j'étais membre du bureau de 3 asso dont une que j'avais créé avec des amis... Par contre j'étais assez instable.
Je suis aujourd'hui en couple depuis 6 ans et j'ai deux enfants.
À l'attention de Grande_ourse: le panaché/boudoir, c'est pas une métaphore :lol:.

JE SUIS OUTREE !!
Grenoble doit avoir un climat particulier alors parce que de mes oncles tantes etc personne ne s'est rencontré dans un mariage.

Pis les années 60 ça remonte dis, mes parents ne se connaissaient même pas encore, moi qui suis une ancêtre :lol: A l'époque vu que les femmes ne bossaient pas, c'est vrai que sorti du bal et des mariages...

A part 4 Mariages et 1 enterrement, je ne vois pas.
Darlee-doo a écrit :Sauf ton respect, tu as une manière de dire les choses qui fait que tu pourrais avoir les thunes de Hugh Hefner et le physique de Jamie Oliver et la culture de (insérer le nom d'un mec cultivé) que je ne me poserai même pas la question de savoir si je veux un deuxième panaché/boudoir.

:lol:

Je sais. C'est peut être aussi pour cela que je me rentrouve(ais) à tord dans le cas de Clem.

Simple, direct, efficace, franc -> blaissant, maladroit, agressif, absence d'empathie
grande_ourse a écrit :A part 4 Mariages et 1 enterrement, je ne vois pas.

C'est aussi tout ce que ça m'évoque. Mais à ma décharge, j'ai 30 ans donc je fais pas partie de la génération visée par les statistiques de Thestral.
Thestral a écrit :
Darlee-doo a écrit :Sauf ton respect, tu as une manière de dire les choses qui fait que tu pourrais avoir les thunes de Hugh Hefner et le physique de Jamie Oliver et la culture de (insérer le nom d'un mec cultivé) que je ne me poserai même pas la question de savoir si je veux un deuxième panaché/boudoir.

:lol:

Je sais. C'est peut être aussi pour cela que je me rentrouve(ais) à tord dans le cas de Clem.

Simple, direct, efficace, franc -> blaissant, maladroit, agressif, absence d'empathie

Bah ton dernier message m'a 'achement plu, comme quoi, ce qui peut passer au premier abord pour de la condescendance peut être juste, comme tu le dis, une manière directe de dire les choses.
Garçon, un deuxième panaché/boudoir, siouplé!
Darlee-doo a écrit :ce qui peut passer au premier abord pour de la condescendance peut être juste, comme tu le dis, une manière directe de dire les choses.

Je te rassure on me l'a déjà fait remarqué. J'ai tendance à avoir un discours très "démonstration mathématique" avec argument, preuve, chiffre à l'appuie, exemple... qui pourrait faire croire que j'essaie d'imposer mes idées... alors que ce n'est pas le cas. J'aime le débat et l'échange d'idées... et puis sincéremment, tenter de convaincre quelqu'un sur Internet de changer d'avis... quelle perte de temps :lol:

Pour en revenir à mon ex avec son master actuariat... c'était auand même impresionnant. Elle ne lisait absolument pas et n'avait aucun livre ou revue chez elle. Elle avait un niveau d'orthographe catastrophique. Et quand je dis 0 culture c'est 0 : musique, littérature, cinéma, histoire, géographie... rien, nada. Je n'avais jamais rencontré une personne comme cela avant. Il n'y avait qu'en sport et en mécanique (comme quoi :D ) qu'elle s'y connaissait un peu.
Ouais y a des gens comme ça. Je dirais que personnellement, je suis assez sensible moins à la culture qu'à la curiosité intellectuelle des gens (même si les deux sont liés), donc je pense que je peux comprendre que ça rebute.

Après, y a des gens très peu cultivés qui ont le coeur sur la main, une intelligence sociale très développée et plein d'autres qualités qui les rendent intéressants quand même.

C'est comme tout, je pense que c'est dommage de se braquer, ça peut faire passer à côté de belles rencontres.
(Ouais, je relis Harry Potter en ce moment, ça me rend mélo)
Darlee-doo a écrit :Après, y a des gens très peu cultivés qui ont le coeur sur la main, une intelligence sociale très développée et plein d'autres qualités qui les rendent intéressants quand même.

Bien sur, à chacun de voir ce qui lui paraît indispensable à partager avec son conjoint. J'ai essayé et dans mon ce n'était pas possible. A l'opposé, je suis allergique au sport... je pense que vivre avec une sportive aurait été insurmontable pour elle... ensuite concessions...

Darlee-doo a écrit :C'est comme tout, je pense que c'est dommage de se braquer, ça peut faire passer à côté de belles rencontres.

Ma femmme passe son temps à lire, comme moi d'ailleurs... et pourtant je n'ai toujours pas réussi à lui faire lire le Harry Potter :cry:
Thestral a écrit :Bien sur, à chacun de voir ce qui lui paraît indispensable à partager avec son conjoint. J'ai essayé et dans mon ce n'était pas possible. A l'opposé, je suis allergique au sport... je pense que vivre avec une sportive aurait été insurmontable pour elle... ensuite concessions...

En fait toi et moi on pourrait grave être potes!
Tu as une opinion sur Jamie Oliver?
:lol: :lol: :lol:
Darlee-doo a écrit :
Après, y a des gens très peu cultivés qui ont le coeur sur la main, une intelligence sociale très développée et plein d'autres qualités qui les rendent intéressants quand même.

C'est comme tout, je pense que c'est dommage de se braquer, ça peut faire passer à côté de belles rencontres.

je partage entièrement ton avis. Pour moi, les valeurs humaines priment sur le reste.

Mon mari est un scientifique, je déteste les maths, la chimie, la physique. Il a culture énorme dans des domaines ou je suis une quiche.

Par ailleurs, je n'ai pas spécialement une immense culture, mais je m'intesse à plein de choses qui vont du vernis à ongle à la pyschologie. Je pense connaitre pas mal de choses dans les domaines qui me parlent et ce sont des domaines dans lesquels mon mari ne connait pas grand chose.

J'aime bien, cela donne des échanges intéressants.

Moi j'ai le sentiment que les rencontres, c'est un feeling plutot qu'une analyse. Je peux trouver un homme génrialement intéressant, je ne serai pas obligatoirement attirée par lui, donc je trouve qu'il faut moins intellectualiser la chose.

Autrement j'ai trouvé l'analyse de Thestral assez mignonne car mon mari aurait tout a fait pu faire ce genre d'analyse ou mon fils ainé s'il n'était pas en couple déjà.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »