? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Si vous étiez trompé(e) par votre conjoint(e), souhaiteriez-vous qu'on vous le dise ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

63
67%
14
15%
17
18%
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 94

saralou a écrit :]

J'ai donc dit que je ne souhaitais pas apprendre par un proche que j'étais cocue, par contre je voudrais l'apprendre par mon conjoint.

Il est clair pour lui comme pour moi, que de l'apprendre d'un proche sans que nous soyons au courant signifierait la fin de notre couple.

Maintenant chaque couple a sa vie à mener et il ne m'appartient pas de le faire à la place du conjoint. Peut être qu'elle attend le meilleur moment pour en parler, n'importe quoi, mais mon jugement de valeur sur la chose n'a pas à intervenir dans la vie d'un autre couple, à moins que l'ami en question m'ait expresséement demandé de le faire avant.

Je suis tout à fait d'accord et du même avis que toi.
"Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre."
infirmary a écrit :
saralou a écrit :]

J'ai donc dit que je ne souhaitais pas apprendre par un proche que j'étais cocue, par contre je voudrais l'apprendre par mon conjoint.

Il est clair pour lui comme pour moi, que de l'apprendre d'un proche sans que nous soyons au courant signifierait la fin de notre couple.

Maintenant chaque couple a sa vie à mener et il ne m'appartient pas de le faire à la place du conjoint. Peut être qu'elle attend le meilleur moment pour en parler, n'importe quoi, mais mon jugement de valeur sur la chose n'a pas à intervenir dans la vie d'un autre couple, à moins que l'ami en question m'ait expresséement demandé de le faire avant.

Je suis tout à fait d'accord et du même avis que toi.

moi aussi et personne , ne m a jamais dit , si tu apprends quelque chose , tu me le dis et je n ai jamais rien demandé dans ce sens
xxx
grande_ourse a écrit :moi je voudrais savoir, au minimum pour pas attraper une saloperie :oops:

moi, dans une discussion , je lui ai demandé de se protéger s il me trompait , j ai rien ajouté de plus

pour justement éviter d'attraper une saloperie
xxx
Yuutsu a écrit :Tu te fais violer par ton mari, quelqu'un entend tes appels à l'aide, mais ne doit pas venir t'aider parce que c'est dans le cadre privé?

bien sûr que si , car sinon c est de la non assistance à personne en danger

apprendre à quelqu un qu il est trompé , y a pas vraiment un risque vital
xxx
(Je sais que c'était un peu con de parler de ça, mais c'était juste pour montrer que, oui, parfois c'était "bon" de laisser quelqu'un d'autre se mêler de nos affaires, et que personnellement je laisserais les personnes se mêler de ma vie privée à un niveau moins avancé que le tien.)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je suis tout à fait d'accord avec Saralou, nous n'avons pas à transposer nos valeurs de couple sur une autre couple.
Et puis souvent le conjoint trompé sait mais il fait semblant, il n'a pas envie de voir.
Lui mettre le nez dessus c'est délicat, je trouve.
J'ai été concerné plusieurs fois par l'adultère, une fois en tant que jeune adulte en ayant la place de l'enfant, en tant que quasi cornée, en tant qu'amie.
Et bien je trouve qu'on rėagit comme on peut avec ce que l'on a à l'instant T.
Avec mes parents j'ai souhaité que la vérité soit dite mais que le trompeur informe le trompé car je refusais de jouer le rôle d'alibi. Dans mon cas, c'est mon conjoint qui m'a informé qu'il éprouvait du désir pour telle collègue, nous avons géré seuls, nous n'avions pas d'enfants à cette époque, et pour les amie s bah le copain corné ne voulait surtout pas qu'on lui parle de ça donc j'ai respecté ses choix. De l'autre coté la copine cornée sait que son mec est coureur, c'est son histoire, c'est un sujet taboo.
schnauzer a écrit :
grande_ourse a écrit :moi je voudrais savoir, au minimum pour pas attraper une saloperie :oops:

moi, dans une discussion , je lui ai demandé de se protéger s il me trompait , j ai rien ajouté de plus

pour justement éviter d'attraper une saloperie

Pour ma part je fais confiance à mon compagnon pour ne pas mettre sa ni ma santé en jeu.

Je fais peut-être trop confiance, mais je suis persuadée que mon compagnon n'est pas un con. J'ai une trop haute estime de lui pour penser qu'il me faut connaître ses faits et gestes pour que je sois protégée.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
vous seriez peut être surprises côté protection... le passage à l'acte n'est pas toujours prémédité, et pis se trimballer avec ce qu'il faut dans la poche, c'est chelou vis à vis de la légitime... et c'est un réflexe que qqn qui vit en couple depuis 10 ou 20 ans n'a pas forcément...
grande_ourse a écrit :vous seriez peut être surprises côté protection... le passage à l'acte n'est pas toujours prémédité, et pis se trimballer avec ce qu'il faut dans la poche, c'est chelou vis à vis de la légitime... et c'est un réflexe que qqn qui vit en couple depuis 10 ou 20 ans n'a pas forcément...

Je me demande même si celui qui trompe ça femme toutes les semaines prend moins de risque que celui qui est casé depuis 15 ans et va faire une incartade ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
le coureur de jupon n'est pas dans la même logique... il prémédite, organise, a sa petite logistique. qui dit partenaires multiples, normalement, dit protection. Alors que just eune incartade comme tu dis, il n'a pas l'impression d'avoir des partenaires multiples... et pourtant le risque existe...
grande_ourse a écrit :vous seriez peut être surprises côté protection... le passage à l'acte n'est pas toujours prémédité, et pis se trimballer avec ce qu'il faut dans la poche, c'est chelou vis à vis de la légitime... et c'est un réflexe que qqn qui vit en couple depuis 10 ou 20 ans n'a pas forcément...

Eh bien je lui fais alors confiance pour me dire qu'avec son jean trop serré il a chopé une mycose et qu'il va falloir se protéger pendant quelques semaines, le temps de faire son test pour les maladies sexuellement transmissibles. :P
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Moi ça dépend clairement de qui me l'apprendrait, et de comment. Je préfèrerais que la personne ait la délicatesse de me l'apprendre sans me le dire, ou par mail, enfin ne pas avoir à discuter de ça avec cette personne après.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
J'ai été trompée et j'ai souvent dit que j'aurais préféré ne jamais rien savoir. Mais ça en fait, ça aurait été dans le cas où Monsieur Ex aurait su se montrer discret, ce qu'il n'a pas été. :evil:

J'ai appris que j'étais trompée par ma belle-mère, puisque monsieur Ex avait donné l'adresse de sa mère pour que "l'autre" lui écrive. Quand le premier courrier est arrivé, ma belle-mère s'est demandé ce que c'était, d'autant que bien sûr son fils ne lui en avait pas parlé. Donc tant pis, elle a ouvert le courrier. Et m'a prévenue. Ce qui l'a le plus dégoutée, c'est que comme elle m'aimait beaucoup, elle a détesté que monsieur Ex se serve d'elle pour son petit jeu. Et elle m'a dit qu'à partir du moment où il l'avait incluse dans son histoire à son insu, elle estimait avoir le droit de choisir ce qu'elle devait faire et elle a choisi de m'en parler. Elle a également dit ce qu'elle pensait de lui à son fils et notamment que c'était une façon bien dégueulasse de me remercier de tout ce que j'avais fait pour lui. Elle m'a dit aussi qu'il fallait que je sache, que je devais ouvrir les yeux sur son fils, que certes c'était son fils et qu'elle l'aimait mais que pour autant elle ne pouvait pas cautionner tout ce qu'il me faisait subir.

J'ai apprécié qu'elle le fasse et prenne mon parti contre son fils. Toutes les belles-mères ne l'auraient pas fait.

Mais vraiment j'aurais préféré que Monsieur Ex fasse son truc dans son coin sans y mêler qui que ce soit et que je n'en sache jamais rien. Cette histoire qui pourtant n'avait vraiment aucune importance, a détruit beaucoup de choses.

Dans ce cas peut être me direz vous que si ma belle mère ne m'avait rien dit, je ne l'aurais pas su et que ça aurait été mieux. En fait si, je l'aurais su quand même, vu qu'il avait semé des preuves un peu partout, comme s'il avait voulu que je le sache. Et je crois que si j'avais appris que ma belle mère était au courant et ne m'avait rien dit, je me serais sentie doublement trahie, même si j'aurais compris qu'elle protège son fils.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bonjour,

J'aimerai vraiment que l'on me le dise. Mais moi je ne dirai jamais à quelqu'un qu'il est cocu.

Non et Non.
Pour ma part, j'aimerais qu'on me le dise. Et si je savais que quelqu'un le savait et ne m'avais rien dit, je réagirais en fonction de ma relation avec ladite personne. Si c'est une amie proche, clairement je lui en voudrais.

De la même façon, et sauf si je savais que mon amie ne veut pas savoir (j'en ai une qui me le dis souvent), oui je lui en parlerais.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »