J'ai été trompée et j'ai souvent dit que j'aurais préféré ne jamais rien savoir. Mais ça en fait, ça aurait été dans le cas où Monsieur Ex aurait su se montrer discret, ce qu'il n'a pas été.
J'ai appris que j'étais trompée par ma belle-mère, puisque monsieur Ex avait donné l'adresse de sa mère pour que "l'autre" lui écrive. Quand le premier courrier est arrivé, ma belle-mère s'est demandé ce que c'était, d'autant que bien sûr son fils ne lui en avait pas parlé. Donc tant pis, elle a ouvert le courrier. Et m'a prévenue. Ce qui l'a le plus dégoutée, c'est que comme elle m'aimait beaucoup, elle a détesté que monsieur Ex se serve d'elle pour son petit jeu. Et elle m'a dit qu'à partir du moment où il l'avait incluse dans son histoire à son insu, elle estimait avoir le droit de choisir ce qu'elle devait faire et elle a choisi de m'en parler. Elle a également dit ce qu'elle pensait de lui à son fils et notamment que c'était une façon bien dégueulasse de me remercier de tout ce que j'avais fait pour lui. Elle m'a dit aussi qu'il fallait que je sache, que je devais ouvrir les yeux sur son fils, que certes c'était son fils et qu'elle l'aimait mais que pour autant elle ne pouvait pas cautionner tout ce qu'il me faisait subir.
J'ai apprécié qu'elle le fasse et prenne mon parti contre son fils. Toutes les belles-mères ne l'auraient pas fait.
Mais vraiment j'aurais préféré que Monsieur Ex fasse son truc dans son coin sans y mêler qui que ce soit et que je n'en sache jamais rien. Cette histoire qui pourtant n'avait vraiment aucune importance, a détruit beaucoup de choses.
Dans ce cas peut être me direz vous que si ma belle mère ne m'avait rien dit, je ne l'aurais pas su et que ça aurait été mieux. En fait si, je l'aurais su quand même, vu qu'il avait semé des preuves un peu partout, comme s'il avait voulu que je le sache. Et je crois que si j'avais appris que ma belle mère était au courant et ne m'avait rien dit, je me serais sentie doublement trahie, même si j'aurais compris qu'elle protège son fils.