? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
deputee702 a écrit :mais je comprends très bien nila. et elle a raison de vouloir le meilleur pour elle. bien sûr qu'il faut vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier. il faut de grands rêves pour arriver à une réalité acceptable.
Merci !!!! :D Je ne suis pas extrémiste mais par expérience, leurs idées sont intéressant puisqu'elles permettent souvent d'initier la réflexion....
deputee702 a écrit :et si pour saralou, les principes éducatifs étaient la base commune de son couple, il s'avère que pour moi, l'engagement est une condition sine qua non de ma vie. donc, c'est bien une question de priorité.
Je crois que je suis pareil : des que je m'écarte de ça, je me sens vide et inutile, je n'ai plus de but...
deputee702 a écrit :si la priorité est la réussite sociale par exemple, il faut vivre avec quelqu'un qui a les mêmes envies. ( je donne un exemple à l'antithèse de mes envies, mais c'est justement pour illustrer) . c'est savoir ce que l'on veut faire de notre vie. et essayer de la vivre la en se trahissant le moins possible non ?
OUI OUI OUI !!
Avoir des opinions politique c'est bien des convictions aussi mais de là à en faire un critère de sélection je pense que c'est un peu excessif, mais c'est ton choix. ;)

Si tu es si investie en politique comment se fait-il que tu ne rencontre pas d'hommes de gauche lors de meeting ou réunion de parti ? :roll:
As-tu pris la carte de ton parti si ce n'est fait penses-y tu pourras dès lors allez à des réunions de ton parti et y rencontrer l'homme idéal qui débattra des heures durant de politique avec des idées communes aux tiennes et des valeurs dans lesquelles tu te reconnaitras. :D

Sinon, la liberté de penser je crois doit être commune aux gens de droite ou de gauche ça vous fait déjà un point commun ! lol ! :kiss:
wildtendercat a écrit :Et ce serait assez fort de café de considérer qu'on ne peut pas se mettre avec une personne parce qu'elle est à droite.

Si une personne est très investi ds son rôle social, d'aide aux plus démunis et autres, si elle est est tres solidaire elle ne va se mettre avec qq1 qui prône l’allégement de la masse salariale des sociétés lorsque les actionnaires en tire encore des profits !

Ça coule sous le sens, non ?

C'est une exemple très simpliste et simplifiée mais qd meme...
Personnellement, je pense que j'aurais beaucoup de mal à vivre avec quelqu'un faisant du militantisme politique.

Par contre je ne me vois pas vivre avec quelqu'un qui n'a pas de passion, qui ne s'engage pas, qui ne s'investi pas... etc... sur des valeurs, des actions... mais pas trop pour des pinpins.

Dans ma prime jeunesse, j'ai fréquenté les milieux extrêmes, droite comme gauche... ces milieux sont très similaires et franchement peu intéressant.
Petite réflexion sans doute bien triviale ou en marge du coeur du débat : n'est-ce pas un peu théorique comme question ou interprétation ?

Perso, ça me fait un peu sourire ces clichés convenus gauche / droite surtout que la sincérité ne semble pas nécessairement de mise. Entre ce qui est politiquement correct d'afficher justement et le résultat de certains sondages, je reste très songeuse !!!

Désolée, réflexion volontairement "à part".

Pour ta question de départ Nila, ce que je te souhaite, c'est d'être, peu importe la "couleur" politique de l'individu, surprise en bien par les qualités de la personne. Il n'y a rien de plus formateur que d'être bousculé dans ses "fondements" et d'avoir l'occasion de remettre en question certaines croyances. Après, est-ce de la politique ou tout simplement du bon sens ? L'humanité, la bonté, la générosité, l'investissement pour autri sont-ils nécessairement des attributs de tel ou tel parti ? L'arrogance, l'auto-suffisance et les faiblesses et travers humains ne pervertissent-ils pas "au final" et trop souvent tous ces jolis tableaux que l'on se plaît tous à brosser, dans un petit coin de notre tête, le coin "monde idéal" ?

Ce que je te souhaite aussi, c'est néanmoins de garder tes idéaux ou rêves intacts. Il te définissent en tant que personne ? Tant mieux, ils bousculent la cynique que je suis devenue et me pertubent dans mes propres "fondements" !!

Mais non que tu ne restera pas célibataire, that's for sure !
J'ai testé la divergence politique au sein du couple. Et bien on ne pouvait pas en parler sans que ça parte en cacahuète.
Après, j'imagine aussi que c'est une question de caractères... Parce qu'on se fightait sur la religion aussi alors que je suis déjà sortie avec des hommes n'ayant pas la même orientation religieuse que moi (enfin... Je suis agnostique à tendance bouddhiste :lol: je sais pas trop si c'est une orientation ça^^) et ça c'était très bien passé sur ce plan là.

Par contre, j'accepte très bien les divergences d'opinion politiques chez mes amis (sauf extrème droite, là j'avoue, cépapossib'), mais on n'en parle pas trop, parce que là encore, ça peut vite virer à des débats un peu trop passionnés (et pourtant, la politique, ça me passionne pas plus que ça, allez comprendre...). Mais je ne vis pas avec eux.

Bref, pour vivre sous le même toit que quelqu'un, il est vital (à mon sens) d'avoir la majorité des valeurs en commun ET d'être tolérant envers les idées de l'autre. Ce qui n'empêche pas d'être différents sur de nombreux points (sinon, on se ferait chier... Si on est toujours d'accord, pas de discussion!).
Un savant équilibre en somme, de "les opposés s'attirent", et "qui se ressemble s'assemble"!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Voilà... la relation est possible si on ne cherche pas à convaincre l'autre et si l'on reste à l'écoute de son point de vue, sans pour autant le partager. Plus le militantisme est fort, moins c'est possible.
nila, je t'adopte quand tu veux. :D

allez viens, on va aller militer ensemble et faire des balades à NDDL !

( ou je te présente mon fils, un chevelu qui revient de faire un petit tour en Asie du sud est et qui est jardinier bio de métier).

finalement, je suis très conservatrice, je suis pour le mariage arrangé. c'est moi qui choisirai ma bru. non mais.
"il ne savaient pas que c'etait impossible,
alors, ils l'ont fait"
Marc Twain

ma tablette n'aime pas les accents sur les mots

" comtois rends toi,
nenni ma foi"
Nila a écrit :
Dorys a écrit :Heuu perso je ne comprends même pas qu'on puisse refuser une relation avec un mec bien juste pour ses opinions politiques ...
ça fait 18 ans qu'on est ensemble avec mon homme et je t'assure dans un couple on passe pas nos journées a discuter politique ...

Désolée mais c'est typiquement le genre de discours qui me hérisse le poil.
Évidement, que moi non plus je ne passe pas mes journées à parle politique.
Dorys a écrit :De toute maniere pour ce qu'ils font avec nous ... Tout dans leurs poches et le reste .....

Meme en n'aimant pas la politique, et pour améliorer la vie de tous et la tienne, tu peux t'investir dans la vie locale : commune, vie de quartier, asso d'habitants, réunions publiques..., enquêtes publiques pour les grands projets... Les habitants sont tres souvent invités à participer alors ouvre les yeux et tu verras qu'on te demandera souvent ton avis...

C'est a MOI que tu demandes d'ouvrir les yeux ?
Heuuuu ...
Bon j'avais préparé un beau message mais tout a été effacé donc juste pour faire claire et court oui pour ton couple trouve toi quelqu'un d'aussi engagé et aussi militant que toi parce que sinon ça risque vite de clasher vu ton discours.
Il ne faut pas être borné a un seul parti politique dans la vie ni se refuser au bonheur pour ça, enfin moi ça me dépasse franchement ...
Comme je sais plus qui le dit avant tu devrait rencontrer quelqu'un dans vos meeting ou tout le monde est a fond dedans la tu es sure de trouver le mec idéale a tes yeux vu qu'apparement la politique a une trés grande place dans ta vie ... La vous seriez en osmose totale lol
Moi aussi j'ai des convictions et des idées de vies mais alors surtout pas la politique ! L'éducation des enfants, la religion aussi mais même si mon chéri aurait été pratiquant je l'aurais pas empêché d'aller a la messe s'il en avait envie. Nos passions comunes et encore bcp de choses.
La politique ne fait pas partie de notre vie et si tu savait ce qu'on s'en balance ...
Juste un truc pour vous qui être PRO gauche , ça ne vous choque pas qu'on parle de fiscaliser les allocations familiales ainsi que les retraites ? Le social qui veux taxer les aides sociales c'est quand même un comble si ça se fait non ?

Enfin bon bref j'ai fait plus long que prévus mais ne me dit pas a moi d'ouvrir les yeux s'il te plait !
Non non je ne suis cartainement pas de gauche mais pas de droite non plus ... J'ai mes opinions et mes idées bien carrées et claires et le peu de fois que je discute politique avec quelqu'un c'est pas pour m'embrouiller avec sauf la ou on me dit d'ouvrir les yeux LOL

ALler jte souhaite quand même de trouver un bon militant comme toi, qui a les mêmes idées carrées que toi dans ton parti (of course ^^) et bon débat ^^
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
Bah ça dépend si la politique fait ou non partie de ta vie : moi oui. Clairement c'est important pour moi les idées politiques de mon conjoint.

J'avais exprimé mon opinion dans ce sujet http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... 296_15.htm

Je recommence pas, donc, mais clairement oui ça compte.

La politique c'est pas "juste" un bulletin dans une urne tous les cinq ans. Ça traduit notre conception du monde, comme tout ce que nous faisons et pensons d'ailleurs.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
lindamars a écrit :Avoir des opinions politique c'est bien des convictions aussi mais de là à en faire un critère de sélection je pense que c'est un peu excessif, mais c'est ton choix. ;)

Si tu es si investie en politique comment se fait-il que tu ne rencontre pas d'hommes de gauche lors de meeting ou réunion de parti ? :roll:
As-tu pris la carte de ton parti si ce n'est fait penses-y tu pourras dès lors allez à des réunions de ton parti et y rencontrer l'homme idéal qui débattra des heures durant de politique avec des idées communes aux tiennes et des valeurs dans lesquelles tu te reconnaitras. :D

Je ne suis pas militante politique, ni investi politiquement, je n'adhere à aucun parti et je ne suis pas pour un parti en particuluer.

lindamars a écrit :Sinon, la liberté de penser je crois doit être commune aux gens de droite ou de gauche ça vous fait déjà un point commun ! lol ! :kiss:

Je n'emepche personne de penser ce qu'il veut !
Thestral a écrit :Personnellement, je pense que j'aurais beaucoup de mal à vivre avec quelqu'un faisant du militantisme politique.

Par contre je ne me vois pas vivre avec quelqu'un qui n'a pas de passion, qui ne s'engage pas, qui ne s'investi pas... etc... sur des valeurs, des actions... mais pas trop pour des pinpins.

C'est tt à fait ça !!!! Tu exprimes clairement ce que je pense dans ton message
deputee702 a écrit :
( ou je te présente mon fils, un chevelu qui revient de faire un petit tour en Asie du sud est et qui est jardinier bio de métier).

finalement, je suis très conservatrice, je suis pour le mariage arrangé. c'est moi qui choisirai ma bru. non mais.

:D :D
deputee702 a écrit :nila, je t'adopte quand tu veux. :D

allez viens, on va aller militer ensemble et faire des balades à NDDL !

Hihi, c'est marrant, je bosse dans l'évolution de pratique d'entretien des espaces publics et des parcelles agricoles :p
Je crois alors que si on enleve le mot politique et qu'on met le mot priorité ou passion, on est tous d'accord.
:D
Il est important de pouvoir partager une priorité dans un couple, laquelle c'est juste au couple de le trouver.

Je crois qu'on a tous envie du meilleur pour notre couple, simplement le meilleur pour un couple, ne correspondra pas au meilleur chez un autre, sans que cela ne veuille dire que l'un est mieux que l'autre.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »