? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lindaf a écrit :n'empeche que plus ca va et plus je vous parle sur le forum et plus du coup je me demande si ca peut marcher
entre une personne hyper fusionnel et une personne ayant besoin de liberté.

J'ai l'impression que même en me frustrant (en me retenant de trop lui envoyer de sms, de trop vouloir le voir) et bien je n'arriverai pas à changer ma vraie nature.
Peu être que je devrai trouver un garcon fusionnel comme moi.

Je n'osais pas trop te dire ça... Mais j'y pensais fort
Je plussoie Sibell...

Mais tu sais comment il était avec son ex ? Parce que s'il n'était pas du genre fusionnel avec elle, il ne le sera peut-être jamais (mais est-ce-que c'est si grave ?). Mais peut-être qu'il a toujours cette histoire en travers de la gorge et qu'il est davantage sur la réserve...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
MademoiselleK :

et oui :? :? en fait faire des efforts ca marche un temps je pense,
enfin comme on dit 'chasser le naturel il revient au galop! '
:shock:

Il me sera impossible je pense de changer radicalement de personnalité juste pour m'adapter à la sienne.

Pour l'instant tout va bien c'est le début je suis hyper amoureuse de lui et heureuse bien qu'un peu frustré parce que je suis très en demande et lui pas assez à mon gout depuis quelques temps mais je vais faire des efforts.

Toutefois des que nous sommes ensemble c'est lui qui devient collant, il me fait tout le temps des bisous des calins c'est bizzar il entretien une distance par le fait qu'il ne veille pas me donner les clés qu'il ne réclame pas ma présence et pourtant des que je suis avec lui je vois qu'il est super content et amoureux :roll: vraiment dur a cerner.

Faut voir d'ici quelques moi comment ca évolue.
ploufplouftagada :

aaaa bin tu fais bien d'en parler de son ex !

j'ai l'impression qu'elle ma tout volé celle-la (oui ce que je dis la n'est pas rationnel cette fille ma rien fait mais je m'en fiche :lol: ).

Il etait hyper fusionnel avec elle, c'était sa premiere vraie copine, ils sont resté 2ans ensemble, ils étaient dans la même classe durant leur etudes mangeaient ensemble tous les matins midi et soir vu qu'ils vivaient ensemble, vacances ensemble aussi et compagnie. LE couple fusionnel par excellence avec aussi 50 sms par jour les rares fois ou ils se voyaient pas.
Toutefois quand je lui ai demandé si avec elle il avait aussi besoin de moment de solitude il m'a dit que oui et que le week end il n'allait pas souvent avec elle chez sa famille afin de rester seul.
Au final la fille la largué sans raison particuliere du jour au lendemain il a rien vu venir et c'était 'le drame'.
Il s'est retrouvé sans appartement en plein hiver et en plein partiel à la fac...
ca lui a laissé un gout amer tout cela et ca se comprend...

N’empêche que je sais qu'il est capable de cela ! et voila pourquoi je suis super enervée aussi il a offert cela a cette fille et pas à moi .
Il me dit qu'avec moi il fera pas les mêmes erreurs, qu'il veut plus jamais revivre cela ect ect

Moi je ne peux m'empecher de penser que si ca se trouve il m'aime moins qu'il n'aimait cette nana
(quand je lui demande il me dit que je suis ridicule, qu'il ne mesure pas l'amour qu'il porte a quelqu'un, qu'il aime et puis c'est tout).

Ou autre piste peu être que tout simplement je ne suis pas celle qui lui convient , parfois on a des convictions des certitudes et puis quand on rencontre une personne cela change d'un seul coup tout est bousculé on et fait certaines chose qu'on ne pensait jamais faire.
Mais peut être tout simplement que les histoires sont différentes, je n'ai jamais été deux fois la même avec un de mes ex copains, et ça serait étrange, on s'adapte à la personne que l'on a en face, à ce que l'on ressent, à ce que l'on vit...

Tu as déjà envisagé de lui dire que vos points de vue sur le couple étaient tellement différents qu'ils pourraient te mener à la rupture ?
Ben en même temps il a raison. L'amour c'est quelque chose qui ne se mesure pas. Je crois que c'est bien la seule chose, dans ce monde, qu'on ne peut pas faire à moitié. Soit tu aimes, soit tu n'aimes pas. Y a des amours différents, tu ne peux pas aimer deux personnes de la même manière. Et bien sûr il y a des amours plus intenses et plus passionnels ( ce qui n'est pas un gage de réussite, la preuve avec son ex ), mais ce n'est pas parce qu'on aime une personne moins passionnément, que ça veut dire qu'on l'aime moins tout court.

Il y a des manières d'aimer plus rationnelle, plus calme, plus posée. Et je pense que tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui a souffert, comme il a souffert, de vouloir aimer d'une façon plus réfléchie. Il ne veut justement plus, à l'instar de toi, que son bonheur dépende de quelqu'un. Il a dû mettre du temps à se reconstruire tu sais. Non seulement il se fait larguer, donc il a la rupture à gérer, mais en plus il se retrouve à la rue. On met du temps à avaler la pilule dans ce genre de situation.
MademoiselleK :

a ba moi je suis a peu prêt la même tout le temps bon forcement je m'adapte certainement à la personne inconsciemment mais j'ai toujours été très en demande de présence, de calins ect et ce même avec mon premier petit amoureux :lol: :shock:

J'ai biensure dit à mon copain tout ce que j'ai dis ici sur le forum je ne lui cache rien, et d'ailleurs je lui ai même dit que je racontais mes tracas sur un forum pour obtenir des avis plus objectifs :lol: :lol:

Quand je lui dit que j'hesite à le quitter à cause de nos différences (moi fusionnel donc et lui ayant besoin de liberté) il me serre fort dans ses bras me dit qu'il ne veut pas me perdre et parfois il en pleure (c'est arrivé que 2 fois heureusement on se dispute pas souvent).
Sibell :

a ba a pillule elle est toujours pas passé !
Il me l'a dit d'ailleurs qu'il s'en était pas remis et que c'était encore 'trop frais' pour qu'il puisse avoir envie a nouveau d'une vie à deux.

:cry:
Ben oui, il ne veut pas te perdre... C'est bien beau de ne pas vouloir perdre quelqu'un, mais si vous êtes incompatibles vous faites quoi? Je ne lui reproche pas son besoin de liberté, au contraire j'adhère et je comprends. Mais y a un moment soit tu fais des efforts pour améliorer la situation, soit tu acceptes que c'est une histoire stérile et bancale.

A voir avec lui si son traumatisme il peut le surmonter et si dans quelques temps, il envisage de répondre un peu plus à tes attentes, sans forcément s'écraser. Je pense que tu es prête de ton côté à lui laisser une certaine marge de liberté.

Moi ce qui m'inquiéterait c'est que si vraiment il n'est pas prêt de changer ou qu'il ne le veut pas, vous allez foncer dans un mur tous les deux et plus vous attendrez plus une éventuelle séparation sera difficile. Je crois qu'il faut mettre les choses aux claires avec lui, parce que si c'est voué à l'échec au tant arrêter le massacre maintenant.
Sibell :

On communique beaucoup, j'en parle avec lui calmement, posément, pour avancer, et pour le moment pas de solution et d'effort possible de son coté tout simplement car il ne se sent pas pret à vivre avec moi et il a besoin de liberté.

Donc de son coté il ma dit clairement que pour le moment il ne pouvait rien faire pour aller dans mon sens et il ma dit 'je suis désolé j'aimerai vraiment être comme tu voudrai que je soi, je suis triste de te decevoir mais je ne peux rien te promettre pour l'avenir je ne sais pas comment cela va se passer, a force de vouloir tout prévoir a l'avance on ne profite pas assez des moments ensemble'.

(il a toujours un discours bien ficelé je trouve et résultat je suis toujours a la fin en train de me dire 'ba oui il a raison c'est comme ca, je vais laisser faire et attendre' ).

Du coup la seule personne qui peut changer bin c'est moi et c'est bien pour ca que j'ai ouvert ce poste :?
Moi je trouve qu'il a raison. Comme je l'ai dit, je le comprends et je partage son point de vue, vu que je suis un peu comme lui. Et puis bon, dans un premier temps, ça ne fait que 10 mois que vous êtes ensembles... Ca me semble être un peu tôt pour déjà parler d'une vie commune.

Le truc c'est que ça te gêne toi. Et si tu n'arrives pas à faire un travail sur toi, tu vas vivre frustrée jusqu'à ce qu'il se décide à s'installer avec toi? Au risque qu'il ne le fasse jamais...

J'ai l'impression que tu cherches des garanties pour l'avenir. Comme si tu dirais " Je veux bien ne pas vivre avec lui, s'il me garantie qu'à l'avenir on vivra ensemble". Mais laisse-moi te dire qu'en amour, même avec quelqu'un de fusionnel, il n y a jamais de garantie...
Sibell :

''J'ai l'impression que tu cherches des garanties pour l'avenir. Comme si tu dirais " Je veux bien ne pas vivre avec lui, s'il me garantie qu'à l'avenir on vivra ensemble".''

Bingo c'est tout a fait moi :lol:
j'aimerai qu'il me fasse rever au moins qu'il me dise 'bon d'ici 1 ans c'est sur mon traumatisme sera passer on va habiter ensemble ce sera super' bien évidement c'est impossible et même si ca l'étais aucune garantie en amour comme tu dis.

On va voir comment ca se passe au fil du temps je vous tien au courant :)
Tu sais les garanties n'existent pas et n'existeront jamais, je suis certes assez fusionnelle mais j'ai beaucoup de mal à me projeter. Et puis ça sert à quoi ?
Profite de l'instant présent
J'ai l.impression que vous êtes juste très trop différents, peut être que finalement tu la connais la réponse à la question du post. :roll: :kiss: :kiss:
JulaleximanSandra : oui :cry: :cry: mais j'attends quand même encore avant de prendre une décision.

Hier j'ai fais comme vous m'avez dit 'je me suis faite désirer'
je n'ai pas eu de nouvelles de lui de 22h40 jusqu'a a 3h du matin un sms dans lequel il me dit qu'il vient de finir du boulot, il finit souvent vers 3 ou 5h du matin donc ca me surprend plus trop mais ca me stress quand même la nuit quand j'ai aucune nouvelle.

Je lui ai repondu froidement a ses sms et il a compris que je faisais la tête et la j'ai eu droit a des 'j'ai besoin de toi tu me manques ma chérie' ect ect
Par contre il ma pas proposé qu'on se voit ce soir alors qu'a la base c'était prévu donc je sais pas quand je le verrai mais je dis rien j'attends que ca vienne de lui comme vous me l'avez conseillé.

Je lui ai dit aussi par sms hier dans la nuit que j'en avais marre de la situation il ma dit qu'il comprenait et qu'il réagirai comme moi a ma place.
J'ai rajouté qu'on se verrait pas avant longtemps en plus car comme ce week end ses amis viennent le voir il va completement m'oublié la il ma répondu que non et qu'il me verra ce week end vu qu'il ne veut pas attendre lundi pour me voir.

Bref j'y crois pas trop a mon avis ses amis vont arriver ce sera a la fête et il va me zaper, on verra bien !
Je pense que ce sera un bon test.
La j'ai vraiment l'impression d'être 'un bouche trou' je l'ai vu qu'une fois cette semaine tellement il est débordé et le week end il y a ses amis bref a suivre donc.
je crois que tu mets la charrue avant les boeufs

tu vas trop vite, tu devrais vivre ta relation amoureuse sans penser à la vie en couple

c est pas forcément nécessaire de vivre en couple au bout de 10 mois , ça se fera sans doute si le couple fonctionne

perso, j ai pas l impression que votre relation ne fonctionne pas , il t aime etc c est juste que te vois déjà en charmante épouse, compagne et lui , pas encore

tu vas trop vite , on envisage pas forcément de vivre ensemble au bout de 10 mois
xxx
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »