? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
missH1993 a écrit :
Malinaka a écrit :
Je lis certains messages, je les trouve agressifs et moralisateurs (c'est mon appréciation).

Je fais partie des gens qui trouvent que parfois sur ce forum, il y a un peu d'agressivité mal placée et des remarques pas toujours utiles (et j'en fait aussi sûrement parfois).

Mais là honnêtement je ne vois pas où tu vois l'agressivité, à part dans les messages de Rainbowrain qui a pris la mouche et l'a expliqué assez "vigoureusement" sur 3 posts consécutifs ce matin avant de décréter qu'elle nous laissait "épiloguer" (sympa quand on a pris le temps de répondre). On l'a peiné, je le conçoit mais encore une fois, je ne vois dans ce post qu'une volonté de conseils et de mise en garde sur une attitude que nous jugeons dangereuse POUR ELLE. Le fait est que je pense que le bonheur, la plénitude et l'épanouissement qu'elle exprime sur ce forum depuis quelques temps est plus fragile et précaire qu'elle ne veut le laisser croire, du moins c'est ce que certains de ces raisonnements laissent à penser.

Et tu as raison, j'ai employé "agressif" mais c'est peut-être un peu fort, voir mal utilisé. Mais c'est ce que j'ai ressenti. Donc si cela n'est pas le cas je m'en excuse.

missH1993 a écrit :De plus, je trouve le fait de présumer que nous réagissons ainsi par jalousie, envie ou je ne sais pas quoi d'autre est particulièrement blessant et profondément inutile. D'une part parce que tu ne peux pas le prouver et d'autre part parce que c'est le genre d'argument que l'on peut évoquer à chaque fois qu'il y a un conflit.

Par contre je n'ai jamais pensé ni dit que vous êtiez "jalouse", juste que je ne comprenais pas pourquoi on s'arrêtait juste à "tu es mince, tu en es contente = tu n'a rien à faire ici" (je prends des raccourcis mais c'est comme ça que j'ai lu certaines réponses).

Ensuite les conseils je suis d'accord et tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de ça car je suis en accord avec certaines personnes.

Bluberrycat c'est senti concernée, a raison c'était son message qui m'avait semblé un peu "agressif" mais je ne connais peu ou pas sa personnalité j'ai peut-être agît trop impulsivement. Dans ce cas je lui présente mes excuses.

Ensuite si vous lisez mon message je pose aussi des questions. Comme je l'ai dite : j'ai du mal à comprendre certaines réponses.

Mais bon, vu que je suis "à côté de la plaque" je m'en vais sur ces belles paroles de missH1993.
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
Malinaka a écrit :
missH1993 a écrit :
Malinaka a écrit :
Je lis certains messages, je les trouve agressifs et moralisateurs (c'est mon appréciation).

Je fais partie des gens qui trouvent que parfois sur ce forum, il y a un peu d'agressivité mal placée et des remarques pas toujours utiles (et j'en fait aussi sûrement parfois).

Mais là honnêtement je ne vois pas où tu vois l'agressivité, à part dans les messages de Rainbowrain qui a pris la mouche et l'a expliqué assez "vigoureusement" sur 3 posts consécutifs ce matin avant de décréter qu'elle nous laissait "épiloguer" (sympa quand on a pris le temps de répondre). On l'a peiné, je le conçoit mais encore une fois, je ne vois dans ce post qu'une volonté de conseils et de mise en garde sur une attitude que nous jugeons dangereuse POUR ELLE. Le fait est que je pense que le bonheur, la plénitude et l'épanouissement qu'elle exprime sur ce forum depuis quelques temps est plus fragile et précaire qu'elle ne veut le laisser croire, du moins c'est ce que certains de ces raisonnements laissent à penser.

Et tu as raison, j'ai employé "agressif" mais c'est peut-être un peu fort, voir mal utilisé. Mais c'est ce que j'ai ressenti. Donc si cela n'est pas le cas je m'en excuse.

missH1993 a écrit :De plus, je trouve le fait de présumer que nous réagissons ainsi par jalousie, envie ou je ne sais pas quoi d'autre est particulièrement blessant et profondément inutile. D'une part parce que tu ne peux pas le prouver et d'autre part parce que c'est le genre d'argument que l'on peut évoquer à chaque fois qu'il y a un conflit.

Par contre je n'ai jamais pensé ni dit que vous êtiez "jalouse", juste que je ne comprenais pas pourquoi on s'arrêtait juste à "tu es mince, tu en es contente = tu n'a rien à faire ici" (je prends des raccourcis mais c'est comme ça que j'ai lu certaines réponses).

Ensuite les conseils je suis d'accord et tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de ça car je suis en accord avec certaines personnes.

Bluberrycat c'est senti concernée, a raison c'était son message qui m'avait semblé un peu "agressif" mais je ne connais peu ou pas sa personnalité j'ai peut-être agît trop impulsivement. Dans ce cas je lui présente mes excuses.

Ensuite si vous lisez mon message je pose aussi des questions. Comme je l'ai dite : j'ai du mal à comprendre certaines réponses.

Mais bon, vu que je suis "à côté de la plaque" je m'en vais sur ces belles paroles de missH1993.

Ne t'inquiète pas je comprend en partie ce que tu as voulu dire et je le respecte !! Je pense que de toute façon ça ne sert à rien de se prendre la tête de toute façon, l'auteure de ce post ne reviendra pas alors pas la peine de continuer à se disputer à ce sujet; c'est juste dommage qu'elle n'ait pas essayé de comprendre un tant soit peu ce que nous avons essayés, de divers façons d'ailleurs, de lui signifier.

Bonne journée à toi, ne t'inquiètes pas. ;)
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
En arriver au point Godwin sur un post comme celui ci... Ma foi... Bah écoute continue à te mater dans le miroir et à faire 2h de sport par jour si c'est ça qui te rend heureuse hein...

* Perd foi en l'humanité *
missH1993 a écrit :Ne t'inquiète pas je comprend en partie ce que tu as voulu dire et je le respecte !! Je pense que de toute façon ça ne sert à rien de se prendre la tête de toute façon, l'auteure de ce post ne reviendra pas alors pas la peine de continuer à se disputer à ce sujet; c'est juste dommage qu'elle n'ait pas essayé de comprendre un tant soit peu ce que nous avons essayés, de divers façons d'ailleurs, de lui signifier.

Bonne journée à toi, ne t'inquiètes pas. ;)

Oh je ne m'inquiète pas :)tu as su m'expliquer en quoi je me trompais et donc j'ai apprécié tes interventions.

Sinon tu as bien raison cela ne sert à rien de polémiquer vu que l'auteure du message est aux abonnés absents.

Bonne soirée à toi aussi :)
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
MademoiselleK a écrit :En arriver au point Godwin sur un post comme celui ci... Ma foi... Bah écoute continue à te mater dans le miroir et à faire 2h de sport par jour si c'est ça qui te rend heureuse hein...

Je plussoie
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :
MademoiselleK a écrit :En arriver au point Godwin sur un post comme celui ci... Ma foi... Bah écoute continue à te mater dans le miroir et à faire 2h de sport par jour si c'est ça qui te rend heureuse hein...

Je plussoie

Heu la neuneu est de retour c'est quoi le point Godwin?
c'est ça

Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1.
nature a écrit :
sandydidou a écrit :

Je plussoie

Heu la neuneu est de retour c'est quoi le point Godwin?

En fait la loi de Godwin ( Mike de son prénom ) dit que plus une conversation dure longtemps, plus on a de chance d'en arriver à une allusion à Hitler/aux Nazis, du coup quand dans une conversation on en arrive à parler de lui, on dit qu'on atteint le point Godwin
« Récompense » qu’on attribue à une personne qui en est venue à faire référence à Hitler ou au nazisme comme argument dans une discussion sur un tout autre sujet.

Trouvé sur le Wiktionnaire ;)
Bref...
Merci à toutes jamais entendue parler mais c'est très intéressant au moins ce post aura servi à ça!
En fait la loi de Godwin ( Mike de son prénom ) dit que plus une conversation dure longtemps, plus on a de chance d'en arriver à une allusion à Hitler/aux Nazis

:lol: Ceci dit plus une conversation dure et plus on a de probabilités d'aborder de nombreux sujets (dont Hitler) nan ?
Forcément :lol:
Mais y'en a qui se font une spécialité de cuisiner du Hitler a toutes les sauces,si je puis dire...
Surtout les sujets polémiques,ou quand la discussion s'envenime,c'est souvent que les mots "nazis" ou "Hitler" apparaissent,alors même que le sujet n'a rien a voir..
Je l'ai vu sur des discussion causant végétarisme,d'autres ongles vernis,interventions chirurgicales,amours perdues et j'en passe :roll:

Peut être parce que ca choque,Hitler et le nazisme ont traumatisé les mémoires a juste titre,c'est un exemple très fort. On se dit qu'en le balançant,forcément,nos arguments auront plus de poids,quoi..
Bref...
Je suis tout à fait HP anneliese mais ton avatar est génial !
MademoiselleK a écrit :En fait la loi de Godwin ( Mike de son prénom ) dit que plus une conversation dure longtemps, plus on a de chance d'en arriver à une allusion à Hitler/aux Nazis, du coup quand dans une conversation on en arrive à parler de lui, on dit qu'on atteint le point Godwin

J'ai aussi appris que ça indique qu'il est temps d'arrêter la discussion! ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
MademoiselleK a écrit :En fait la loi de Godwin ( Mike de son prénom ) dit que plus une conversation dure longtemps, plus on a de chance d'en arriver à une allusion à Hitler/aux Nazis, du coup quand dans une conversation on en arrive à parler de lui, on dit qu'on atteint le point Godwin

J'ai aussi appris que ça indique qu'il est temps d'arrêter la discussion! ;)

Ouh, toi tu me donnes une idée...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »