DDounette a écrit :@Route66 : ben alors tu t'es jamais demandé d'où te venaient tes dread locks ?Sibell a écrit :Ca dépend ce que tu appelles les douleurs psychiques. C'est un psychotrope le cannabis, donc c'est déconseillé pour quelqu'un qui a une psychose par exemple. Je suppose que tu parles d'une dépression...
Dans ce cas là , je ne sais pas. Disons que pour moi le cannabis n'est pas pire qu'un anti-dépresseur, donc oui pourquoi pas. Moi je pars du principe qu'il y a d'autre manière de soigner un état dépressif que les médocs... Mais bon, je m'y connais pas assez sur le sujet... Donc je préfère ne pas trop m'étendre au risque de dire des bêtises.
Et tu t'es jamais demandé si la plupart des gens qui fument ne le font pas parce que ça leur apporte un bien être, ils peuvent se détendre et s'évader ? Avec le nombre de personnes sous AD en France, ça serait peut-être pas si dramatique qu'ils aient accès à autre chose.
Sinon pour ce qui est de la dépression c'est une maladie. J'ai passé 3 bonnes années sous AD, avec juste un psy et pas de traitement je serai sûrement plus là aujourd'hui ...
Je trouve ça triste si on a besoin de cannabis pour s'évader et se sentir bien. Dans le fond, c'est comme les gens qui vont boire de l'alcool pour oublier. C'est le même raisonnement... Alors là , clairement, non... Pour moi c'est pas une raison de consommation valable. Ma fois on a tous des problèmes dans la vie et être adulte c'est savoir y faire face, sans prendre la décision de l'occulter avec une substance, à chaque fois que quelque chose ne va pas.
La dépression, je ne connais pas assez pour me prononcer la dessus. Mais je vis tous les jours avec une personne qui a une psychose grave. Et je ne l'imagine pas fumer en plus de l'herbe. On oublie vite les bad trips avec le cannabis. Moi j'en ai fait un et c'était TOUT sauf relaxant! J'ai eu des hallucinations, j'ai cru que je devenais folle, que j'allais mourir...
On ne parle pas d'une clope là . C'est de la drogue et ça a un effet sur le cerveaux, sur la réalité.