? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je vais donner mon avis de femme!!! donc j'ai presque tout le, mais bon dés que j'ai vu le sujet moi j'ai pris ça pour une question et non une affirmation, ensuite j'ai lu le poste de Stef_ en entier... et moi aussi je trouve que son homme abuse pas tant sur le fait qu'il est téléphoner pour demander la permission mais sur le fait qu'il sait que sa femme en ce moment à besoin de lui, qu'avec le bébé elle a encore plus besoin de lui... il aurait du répondre à ses collègues non sans même se poser la question de demander à sa femme...

il a un bébé qui a des soucis de santé, sa femme qui a accouchée il y a peu de temps donc faut faire des choix dans la vie...
pendant plusieurs semaines après l'arrivée d'un bébé, on chamboule toute sa vie et les loisirs en font partis, on sait que le samedi soir on ne pourra pas aller en boîte, au ciné, faire la fête avec les potes etc... et le laser game en fait parti

voilà mon avis de femme et non de mère (car je ne le suis pas)
Dropp a écrit :P.S: La prochaine fois, ajoute un petit, [Sujet réservé aux femmes.]

En même temps rien ne t'oblige a lire ou a repondre si ca ne te convient pas.
P.S ( :roll: )tu n'as pas répondu a mes questions...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Je me sentais pas dans l'obligation de répondre.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Dropp a écrit :Je me sentais pas dans l'obligation de répondre.

Bah c'est bien dommage...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Personnellement, je vois trop de couple qui s'enchainent après l'arrivée des enfants ...

Gerer une soirée, seule avec bébé, c'est loin d'etre insurmontable, pour toi comme pour ton homme.

J'ai deux enfants en bas age, ma meilleure amie en a 3 ... on sort 1 a deux fois par mois ... nos hommes gèrent les troupes ...

Et franchement, je prefere que mon mari sorte en en soirée plutot que le wkend ... alors oui ça me fait cavaler pour recuperer mes filles après la journée de boulot ...
Je sais que je ne vais pas souffler, puisque je devrais enchaine avec le bain, le diner, un coup de menage, le coucher ...

Mais mon mari a le droit d'avoir des activités, et moi je le droit de sortie avec mes copines ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Vous avez du mal à comprendre qu'on est pas CONTRE ça lol.
Qu'ils sortent, qu'ils s'aérent tant qu'ils veulent, du moment qu'ils prévoient à l'avance et prennent leurs décisisions comme des grands !

Et puis toi tu l'as ptéte bien vécu, mais quand tu fais un poil de dépression post partum, c'est moins facile dans la pratique !
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Autant mon mari prévoit ses sorties, autant moi c'est toujours plus ou moins à l'arrache, la veille ou le jour J selon les propositions que je reçois.

On le vit bien parcequ'on relativise, ca fait plus de boulot pour celui de garde, c'est sure ... mais ça reste ponctuel et ca permet a chacun de souffler à tour de role.

Gerer bébé 2 ou 3 heures de plus, c'est pas la mort ...

Et je peux vous dire que ma 2eme c'etait un bébé pleureur de 1ere ordre !!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Tant mieux pour toi, mais ça n'est pas simple pr chaque maman, ça ne s'impose pas comme ça.
Perso j'ai beau me dire que je suis contente pour lui, qu'il faut qu'il s'aère etc, il abuse tout le temps, parce qu'il rentre plus tard, parce qu'il prévoit d'autres sorties sans me consulter avt etc..
Ou tt simplement parce que le jour J j'ai pas le moral et quand il rentre tt guilleret bah j'arrive pas à être heureuse pour lui.

Comment on fait quand les deux ne sont pas prêts à souffler ?

Mon mari a trés vite retrouvé son rythme d'avant. ca n'a pas été mon cas, je suis tombée en plein baby blues, et c'est pas une question de volonté.
S'il avait cherché à "souffler" pdt cette période je sais pas ou je serais aujourd'hui, et j'exagère rien.
Mais en même temps, il est mon mari, donc il doit pouvoir comprendre ça et remettre ses envies de "souffler" à plus tard.

Pourquoi ce serait différent aujourd'hui ? C'est clair que je vais bcp mieux, mais il y a tjrs des jours ou on a besoin de compagnie, d'être écouter, réconforter.
Et si M. prévoit à l'improviste une sortie, sans en prendre réellement la décision mais en ns laissant seules juges, afin de ne pas avoir le mauvais role devt les copains, bah ça m'énerve.
Les compromis pour moi c'est dans les deux sens.
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Je ne comprends pas le débat ...
S'il gère ses sorties il est egoiste ... s'il vous demande votre consentement il abuse et vous fait passer pour la méchantes.

C'est bien ça ?

Il doit faire quoi alors ? ne pas sortir ???
cecilious a écrit :En même temps quand on demande de l'aide bien clairement plusieurs fois de suite et que finalement mr arrive 30 min plus tard en demandant "C'est bon tu veux quoi??" "ben eeee rien maintenant c'est fait" parce que mr voulait regarder la fin de son film(le bouton pause ça sert à quoi)et bien ça fou bien les boules,alors c'est bien beau de dire qu'il faut demander mais encore faudrait-il être entendu .

En même temps, s'il n'y a pas d'urgence, toi tu ne peux pas attendre 30 mns ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Ana-Addict a écrit : !".

Imagine la sitation inverse ! C'est toi qui est homme au foyer, t'es coincé entre 4 murs avec bébé, qui parfois dort mais qui souvent aussi râle, pleure, fait caca.
Tu n'attends qu'une chose, c'est que ta femme rentre, pour enfin parler à quelqu'un, souffler, te décharger un peu de ton quotidien.
!

Et si à ce moment là, la femme/l'homme n'est pas disponible pour l'écoute parce que lui/elle aussi, mine de rien, à eu une journée difficile
C'est forcément lui/elle le "salaud" de l'histoire ?

Dans ces cas là, si tu as besoin de parler, ne peux tu appeler une copine, quelqu'un de la famille ? Laisser ton enfant à garder une après-midi pour une sortie fou rire ?

Je t'assure, je serai un homme je n'apprécierai pas outre mesure que ma femme me saute dessus dès que je rentre :lol:
Je lui dirai illico de s'organiser afin de trouver des moments à elle dans la journée et de ne pas me faire porter la responsabilité de son échec à le faire.

Ensuite, s'il y a un réel problème de communication dans le couple, c'est autre chose.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :
cecilious a écrit :En même temps quand on demande de l'aide bien clairement plusieurs fois de suite et que finalement mr arrive 30 min plus tard en demandant "C'est bon tu veux quoi??" "ben eeee rien maintenant c'est fait" parce que mr voulait regarder la fin de son film(le bouton pause ça sert à quoi)et bien ça fou bien les boules,alors c'est bien beau de dire qu'il faut demander mais encore faudrait-il être entendu .

J'ai 2 bb à m'occuper j'ai un "planning" à gérer parce que oui si je veux pas être trop trop débordée je dois bien m'organiser.

Et non les couches qui puent pleine de caca ne peuvent pas attendre 30 min je devais changer l'un et laver l'autre parce que la couche avait déborder et qu'il en avait de partout.
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
cecilious a écrit :
Câline a écrit :

J'ai 2 bb à m'occuper j'ai un "planning" à gérer parce que oui si je veux pas être trop trop débordée je dois bien m'organiser.

Et non les couches qui puent pleine de caca ne peuvent pas attendre 30 min je devais changer l'un et laver l'autre parce que la couche avait déborder et qu'il en avait de partout.

J'ai un soucis de mari qui bloque comme si il avait bugger dvt la télé et qui fonctionne à son ryhme donc fait pas trop le bousculer... j'ai donc appris à composer avec donc il y a les trucs que je lui demande ou il a le temps de le faire (descendre la poubelle...) et il y a les urgences et là je lui dit vient c'est urgent, comme pr une couche qui déborde et il doit venir de suite... il faut dire les choses telles qu'elles sont avec un hommes, sans détours ni fioritures et accepter qu'ils ne fonctionnent pas exactement comme on le voudrait et qu'il ne ns obéissent pas au doigt et à l'œil...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Ah non mais il à pas m'obeier encore heureux lol :lol: j'espère que c'est pas le ton que j'ai fais passer mon mari n'est pas mon p'tit chien ;)

Mais bon pour ce coup de main là oui j'avais besoin de lui à ce moment précis après je rassure tout le monde je me débrouille seule c'est rare que je demande un coup de main.

Et pour la poubelle j'ai fais l'expérience elle est restée 1 mois sur le balcon :roll: alors maintenant je là met devant la porte je suis (presque sur) qu'il l'oublie pas.

On à bcp parlé avec mon homme (tout ça c'était quand la petite dernière est née) et depuis il m'aide,bon pas à faire le ménage mais il gère aussi les petits autant que moi quand il est là,ramasse les jouets qui trainent dans le salon au lieu de passer devant comme il faisait avant,donne à manger à l'un ou l'autre des bb pendant que moi je donne à manger à l'autre ect... mais pour ça il à fallu parler parler et encore parler parce qu'il ne comprenait pas ou qu'il n'avait pas envie de le faire parce que comme il ma dit lui même "Avec l'âge il devient feignant" :roll: :lol: mdr

Un jour je les laisser devant le faite,je me suis habillée et je lui ait dit je m'en vais je rentre ce soir,quand je suis rentrée,il ma dit qu'il avait comprit pourquoi je pétais un câble et qu'il n'aimerait pas être à ma place il préfère son boulot(tant mieux je préfère être à la maison avec mes enfants),comme il ma dit il à eu que les p'tits à gérer parce que la maison il à pas réussi à faire ce qu'il y avait à faire,depuis cet épisode et notre discution tout va bcp mieux.
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »