? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Loris a écrit :Poupoule
Mais j'ai écrit que de mon point de vue certaines choses étaient trop privées pour les extérioriser et ça ne rend pas mon avis universel ; je n'y peux rien si tu l'as vu ainsi.

Toutes mes excuses, j'ai dû mal lire. J'ai cru que tu déconseillais à Cute de raconter son rapport à sa mère sur un forum. Mais s'il s'agit juste de nous dire que toi tu ne le ferais pas, j'en prends bonne note.
Poupoule
Mais y a pas de mal. Si quelqu'un me demandait mon avis en privé pour savoir ce que je pense d'une affaire intime qui introduit une autre personne, qu'il songerait à exposer sur un forum, je ne lui déconseillerais pas mais je lui dirais quand même de faire attention. Ce qui ne m'empêcherait pas d'essayer de l'aider du mieux que je peux - dans ce sujet, je n'aurai pas été d'une grande aide.
J'essaie de m'imaginer de l'autre côté : comment réagirais-je si j'étais l'objet d'une discussion à propos d'un truc qui à mes yeux ne doit pas sortir de la maison ? Très mal ! Alors j'y vais prudemment... ;)
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Loris a écrit :Je vais encore une fois aller à contre-sens mais je trouve vraiment plus que déplacé de déblatérer ainsi au grand jour sur sa propre maman. Qu'il y ait des conflits mère/fille, soit, mais un peu de décence, tout de même ; toute la population n'a pas à connaître ses mensurations et ses problèmes psychologiques...

Oui enfin bon, entre le "plus que déplacé", le "déblatérer", le "un peu de décence", etc, c'est même un peu plus que "déconseiller", là.

Enfin, bon, moi c'que j'en dis, hein... :roll:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :
Loris a écrit :Je vais encore une fois aller à contre-sens mais je trouve vraiment plus que déplacé de déblatérer ainsi au grand jour sur sa propre maman. Qu'il y ait des conflits mère/fille, soit, mais un peu de décence, tout de même ; toute la population n'a pas à connaître ses mensurations et ses problèmes psychologiques...

Oui enfin bon, entre le "plus que déplacé", le "déblatérer", le "un peu de décence", etc, c'est même un peu plus que "déconseiller", là.

Enfin, bon, moi c'que j'en dis, hein... :roll:

Surtout que ce n'est même pas un "autre point de vue que celui exprimé par la majorité", vu que ce n'est ni un avis sur la situation, ni un conseil à Cute, c'est juste un jugement sur l'opportunité de la demande... Je ne vois pas trop ce que ça apporte au débat.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Ah non Lalwende, ça c'était ma remarque instinctive ; n'étant pas un intime de Cute, je n'ai rien à lui conseiller ou déconseiller...
Sarnia a écrit :Surtout que ce n'est même pas un "autre point de vue que celui exprimé par la majorité", vu que ce n'est ni un avis sur la situation, ni un conseil à Cute, c'est juste un jugement sur l'opportunité de la demande... Je ne vois pas trop ce que ça apporte au débat.

Oui, voilà, tout-à-fait.

Sur un autre topic quelqu'un se plaignait du flood, des sujets dont l'auteur a besoin d'aide et qui se retrouvent noyés sous le flood bon enfant. Et bien pour moi ça c'est pire parce que ce n'est même pas bon enfant, c'est balancer une réflexion on se demande même pourquoi, sans même essayer d'aider Cute (qui a pourtant bien besoin de discuter de son souci, pour le coup).
Soyons dans l'énorme...
Et je ne suis pas la seule ici,entre les filles qui racontent leur accouchement avec force détail,nous parle de leurs traitements médicamenteux contre la stérilité,nous parle du premier caca de leur bébé,de leur préférence entre fellation et cunni et j'en passe ...
Mais ca ne me choque pas,ca ne me dérange pas,chacun fait ce qu'il veux non ?
Bref...
Je crois que tout s arrangera quand Cute sera partie ...
Mais n oublier pas que sa maman est malade ...C est facile de dire !!va te faire soigner maman !!
C est facile de faire souffrir la fille a coup de phrases assassines
Il y a autans de souffrance chez la fille que chez la mère
Tout est très dur et on y va chacun de notre point de vue
Si j avais des soucis avec mes gosses ,ça m ennuirait de savoir qu ils en parlent sur le net
Je sais bien que sa maman ne veut rien entendre
Je ne sais si ça arrangerait les choses ou au contraire si ça provoquerais une rupture ...
je parle pour moi ...de ce qui me blesserait profondément
Imaginer 30 secondes si sa maman tombe sur un post ...
Comment expliquer sans froisser ...
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Pour ce qui est de donner un avis constructif, je n'ai rien de plus à conseiller que précédemment : essayer d'ignorer les remarques de la maman - même si c'est difficile - et vite quitter le cocon familial. Après cela, ça ne m'a tout de même pas choqué, faut rien exagérer...

Enfin, il y a quand même une chose très importante : quand tu vivras avec ton fiancé, tu ne subiras plus les remarques de ta maman mais ça ne résoudra peut-être pas ses problèmes psychologiques, même si ton départ peut avoir des effets bénéfiques pour elle aussi...
cedricarole a écrit :Imaginer 30 secondes si sa maman tombe sur un post ...

C'est surtout à quelque chose comme ça que je pensais en intervenant... :roll:
Ma mère ne va jamais sur le net et ne sais pas que je suis inscrite ici ...
Bref...
Alors me voilà rassuré. ;) Bonne soirée à tous... ;)
Et moi aussi je suis rassurée
Méfie toi quand mm ,beaucoup de personne fouinent sur le net ...
Je ne voudrais pas que ça se retourne contre toi !!!
Bisouxxx ma jolie Cute en espérant que ça aille mieuxxxxx
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
A la limite, peut-être que de tomber sur quelques messages, de voir des témoignages de personnes qui sont passées par ce que vit Cute ça aurait pu aider sa mère à comprendre que Cute le vit vraiment mal, qu'elle ne fait pas que dire ça pour avoir quelque chose à redire ou pour la faire taire.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :A la limite, peut-être que de tomber sur quelques messages, de voir des témoignages de personnes qui sont passées par ce que vit Cute ça aurait pu aider sa mère à comprendre que Cute le vit vraiment mal, qu'elle ne fait pas que dire ça pour avoir quelque chose à redire ou pour la faire taire.

+ 1
Surtout que Cute ne l'a à aucun moment insultée, elle a toujours répété combien sa mère compte pour elle etc... Il n'y a rien de honteux dans ce qui a été écrit, rien qu'elle ne pourrait assumer. Après, pour avoir une maman souffrant de la même pathologie de la sienne, cela pourrait malheureusement la conforter dans son rôle de victime persécutée et incomprise, c'est aussi le risque...

D'ailleurs tout cela me fait penser que parfois, prendre la peine de poser par écrit ce qu'on ressent peut être une bonne solution. Cela permet à la personne de recevoir ce qu'on a à lui dire posément, sans l'émotion ou l'énervement d'une discussion en face à face, puis on s'exprime parfois mieux par écrit, on prend le temps de dire précisément notre ressenti... Cela pourrait être une piste intéressante, non?
Solo los peces muertos siguen la corriente
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »