? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Artio me semble avoir dit le plus gros ...

Juste sur le point du contrôle ou je suis moyennement d'accord.
Oui dans l'idéal on en est tous là, à vouloir toujours tout contrôler ... dans les faits, arrive un moment où tout va juste t'exploser à la tronche, parce que réellement dans la vie ... on contrôle que dalle.

Tu souffres, tu restes. Oui beaucoup te parle de masochisme, tu le sais très bien, je pense.

Mais comme câline le dit (et j'aime écouter ses conseils personnellement ...) peut être que ça te vient de beaucoup, beaucoup plus loin que ça. Ton amie, ton mec ... peut être mais avant eux ... tu as creusé aussi?

Est ce que tu t'imagines cette situation à quelqu'un que tu aimes? Est ce que tu souhaiterais ça à une de tes amis?
Arrête de t'infliger ça ... déjà le bon c'est que tu as conscience de ce qu'il se passe et que ton instinct réagit encore "oula j'crois que je suis dans le caca là?"

Maintenant pas besoin de coup de pied au derche, ni d'électrochoc , ni que ça aille plus loin encore (parce que tu crois réellement que te/lui donner des délais va arranger les choses et que tu en es au maximum de c'que tu peux souffrir là?)
Ce qu'il te faut c'est du courage, une explication claire et nette ... explique lui ce que tu ressens, que tu ne peux pas vivre comme ça ad vitam aeternam, que tu veux bien lui laisser quelques jours pour réfléchir et que tu en feras de même de ton côtés ... puis si la situation n'évolue pas ... prends des décisions claires, définitives.
Fais le pour toi, fais le pour vous ... parce que honnêtement j'me demande comment aujourd'hui il te regarde ce jeune homme ...
Dum Spiro Spero
Omygod, je ne conseille pas le contrôle permanent. Le fait est que le moindre dérapage devient extremement douloureux. Cela m'a, à bien des reprises, explosé dans la gueule et le coeur. A peu près ainsi que l'a exprimé pompom, d'ailleurs. D'où les précisions que j'apporte, qui ne sont jamais là par hasard : il s'agit de mon fonctionnement. Pas une généralité et surtout pas un exemple à imiter. Je regrette que cela n'ait pas été clair.

Je reste pourtant convaincue d'un point : tu as une décision à prendre, et ne pas t'en éloigner. Le demoiseau semble particulièrement doué pour te tenir et te retenir par de simples mots, et tu parais éprouver une telle envie de croire en ses sentiments que tu acceptes bien des choses dans ce seul espoir.
Pas certaine, par ailleurs, que se faire pantin était la meilleure façon de conserver ses sentiments. Comme l'a écrit SecretMel, l'homme finira, si ce n'est pas déjà fait, par avoir une bien piètre opinion de toi.

Un autre point que je n'avais pas abordé et qui me semble pourtant avoir sa place ici : je doute, d'un point de vue des sentiments, que tu puisses rivaliser avec l'ex. Elle est la femme qu'il a aimé durant trois ans. Celle qu'il a probablement quittée avec un sentiment de frustration, d'inachevé (pression familiale en cause, si je me souviens bien). Celle qu'il aimait peut-être encore lorsque vous étiez ensemble. Qu'il a pu fantasmer. Celle qui porte l'enfant dont il a rêvé. Dont ils ont rêvé ensemble.
Evidemment, je peux me tromper. Mais la place que tu sembles avoir pour lui parait bien restreinte, fade, en comparaison. Tu as le rôle de, et je m'excuse par avance des termes, la femme mal baisée qui attend l'homme adultérin pour déverser son fiel. Je doute que ce soit là ce que tu souhaites. Et encore moins ce que tu mérites.
Après, hé! Peut-être qu'il compte en vérité t'épouser à venise et t'engrosser sur lit parsemé de pétales de roses. Mais il n'en montre pas beaucoup de signes.

Au risque d'être indiscrète : qu'as tu vécu avec cette amie qui ait pu t'amener jusque là?

Sinon, je suis plutôt heureuse d'apprendre que tu savais t'imposer. Je veux dire...je crois..j'espère...que cela ne se perd pas comme ça. Et que tu le retrouveras rapidement.
Parce que, pour être honnête, j'ai l'impression que la rupture est inéluctable. La situation ne peut continuer ainsi. Il finira par se remettre en couple avec la demoiselle. Ou se lasser de vos disputes. La seule solution pour votre couple de repartir serait qu'il rompt tout contact avec son ex et l'enfant.
Tu crois aux miracles?
Juste un petit H.S.: Artio, cela te gênerait de fréquenter un garçon ayant 9 ans de plus que toi ?... :angel:
C'est un minimum. Why?
Pompom1988 a écrit :J'ai juste l'impression que je me plait dans ma merde, ca me fait mal, ca me détruit mais j'ai pas envie de me bouger le cul. pk ? j'en sais rien, peut-etre que si je rencontrais quelqun d'autre, ça m'aidrai a le quitter mais ça c'est pas gagner, aucun homme m'interesse et je ne peut actuellement pas m'imaginer aevc quelqun d'autre.....

Pour pas mal de monde (et pas mal de filles élevées aux histoires d'amour impossibles, Roméos et Juliettes, et autres contes de fée), l'amour n'est beau que dans la souffrance. Si on souffre, c'est le vrai amour. Mais bon, ce n'est pas forcément ça, l'amour. Ça peut être quelque chose de simple, de doux, de calme, et de tout aussi fort qu'un sentiment torturé...

Je sens aussi dans ton histoire que tu ne veux pas être celle qui rompt. Tu ne veux pas être la méchante (cf ton titre)... J'avoue que je ne vois pas bien en quoi tu serais la méchante de le quitter... Il ne montre pas beaucoup de signe d'amour à ton égard si on se base sur ce que tu racontes, et je suis pas sure du coup qu'il le prendrait si mal que ça...

Depuis cette epoque, je ne me donne plus le droit d'exister comme le dit Tendre_Ironie. Je laisse les autres controler ma vie, je n'ai plus aucune ambition, plus aucun but, rien.
...
Je sais que aujourd'hui j'ai besoin de me retrouver moi -même, réapprendre a vivre pour MOI et pas pour les autres ou pour mon couple....

Tu serais pas un peu hyperempathique sur les bords, toi ? ;)
Il va falloir te faire violence pour devenir un peu égoïste.
Les autres n'ont pas une vie plus intéressante que la tienne. Les autres ne méritent pas plus que toi. Les autres ne sont pas plus valables que toi.
Tu as de la valeur, tu es intéressante, tu mérites une vie heureuse.
Thyselle
Artio a écrit :C'est un minimum. Why?

Oh, comme ça, je songeais à ton alter ego masculin du forum ;)

Allez, je ne vais pas jouer les marieuses ;)
Ah ah ah, ouais, je vois lequel. Coquine, va.
...
Non. Je ne suis pas connectée à cette heure.
C'est une illusion de votre esprit. Je ne suis pas là. J'ai une vie, moi, tavu.
...
Je stop ici le hs. Trop peu habituée. Je frôle déjà l'overdose.
Son ex a accouché. Il est rester 3 jours a l'hôpital avec elle. En rentrant il n'est même pas venu chez moi.... En plus il se la Pete en disant qu'il nage dans le bonheur.... Pour moi c'est fini....

Je lui demanderai juste encore de choisir entre elles et moi.... Sa réponse est prévisible......
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
Pompom1988 a écrit :Son ex a accouché. Il est rester 3 jours a l'hôpital avec elle. En rentrant il n'est même pas venu chez moi.... En plus il se la Pete en disant qu'il nage dans le bonheur.... Pour moi c'est fini....

Je lui demanderai juste encore de choisir entre elles et moi.... Sa réponse est prévisible......

Désolée de lire ça, même si effectivement c'était prévisible...
Mais dis moi, pourquoi lui demander à LUI de choisir ? Tu n'as pas déjà fait ton choix,toi? Pourquoi lui donner le plaisir de te larguer alors que de toute façons tu as déjà décidé de rompre?
Peut-être pour éviter d'imaginer une dernière fois qu'il pourrait changer d'avis ?...
Pompom1988 a écrit :Je lui demanderai juste encore de choisir entre elles et moi...

Pourquoi ?... puisque c'est fini pour toi. Faudrait savoir...
Dis-lui que c'est fini et c'est tout.
Thyselle
Effectivement, quand j'y réfléchi, j'aurai peur qu'il dise moi ! Donc je lui demanderai pas....

Retour a la case départ pour moi.....
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »