? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde !

Je vous écris aujourd'hui pour me rassurer un peu.

Ca fait un an grosso et modo que je suis avec un homme.
Tout allais bien au debut, on s'aimait, malgré quelques petits différents ou je l'avais surprise sur un site de rencontre mais j'ai vite oublié. mais malgré ça, ça m'avais mis un petit doute dans l'esprit.
Mais on a continuer, tout allais de mieux en mieu jusqu'au jour ou il apprend que son ex est enceinte. La il fait une méchante depresion. (Il faut savoir qu'il étai 3ans avec, quand on s'est rencontré ça faisai 1ans qu'ils étaient séparés par pression familiale).
Il m'avais toujours dit qu'il l'a haissai pour tout le mal qu'elle lui avait fait !
Mais la il m'a avoué qu'il avais toujours du cotact, qu'il était toujours bien avec elle... bref

J'ai du mal a encaisser, est-il encore amoureux d'elle, ? a-t-il encore des sentiments pour elle? Il me dit que non.
Mais depuis cette nouvelle (mi juin), notre relation se dégrade, il me dit que je dois faire un effort pour comprendre, parce que cet enfant c'était leur projet et qu'ils le voulaient a tout prix !
Aujourd'hui rien ne va plus, il ne me désire plus, pour lui arracher un bisous c'est la croix et la banniere, il ne me prend plus dans ses bras, et l'autre jour il m'avoue ne plus savoir ou il en est avec moi !
Il me reproche de ne pas etre compréhensive, de ne pas réfléchir, que j'ai l'intelligence d'une gamine de 14ans... j'ai eu du mal a avaler ! Que je dois accepter que c'est pour son bien !
Mais je dois accepter qu'il va voir plus elle que moi ? il va avec aux echographies, à l'accouchement c'est deja prévu !
Et il me reproche encore que c'est moi qui veu lui pourir la vie !!

J'était prete a lui offrir un enfant ! on avais des projets maison ensemble !

Mais aujourd'hui je me dit que ce n'est plus possible !
Il ne m'aime plus et dit que c'est de ma faute !

Alors la question que je me pose est : est-ce que je suis vraiment trop méchante? aurai-je du accepter tout ça (malgré que ça me fassse souffrir)?
C'est mal de vouloir vivre une belle relation pleine d'amour avec son homme ??

Désolé du pavé...
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Il y a un truc que je ne comprends pas bien: c'est lui le père de cet enfant ou non? Parce que si non, pourquoi il va aux échographies et à l'accouchement?

De toute façon, ne culpabilise pas, la situation n'est pas de ta faute, c'est clairement lui qui ne sait pas ce qu'il veut, et c'est assez dégueulasse de sa part de te faire du mal comme ça. Parce que soit il est avec toi, et dans ce cas il doit aussi tenir compte de ce que tu ressens, soit il est avec l'autre, mais il faut qu'il se décide.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Non, le pire est que cet enfant n'est pas de lui mais d'un autre homme avec qui son ex s'est mise ! Entre temps elle l'a larguer ! Et depuis mon copain est tout le temps chez elle, s'occupe d'aller acheter une poussette pour son gamin a elle, des meubles etc....
- Hummm >_<'
Même chose que Sarnia... Et, à mon avis (mais je suis un peu jalouse de nature, je l'avoue), si c'est lui le père de l'enfant, il a deux-trois explications à te fournir. C'est quoi ce type qui pense qu'il peut avoir deux femmes dans sa vie. Soit il est amoureux de toi, et son ex n'est plus éventuellement qu'une amie, soit il est toujours amoureux de son ex, et il n'a pas à te faire culpabiliser. En tout cas, pour moi, tu n'es absoluement pas la méchante (j'aurais réagi comme toi, même plus violemment), mais la victime.
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Tu peux peut-être accepter pour "son" bien qu'il s'occupe d'une copine en difficulté, mais pour TON bien non, tu ne peux pas accepter qu'il s'occupe ainsi que son ex avec laquelle il n'a visiblement pas digéré la séparation (surtout qu'apparemment la séparation n'était pas de son choix?).
Si il n'est pas capable de comprendre pourquoi cette situation te fait du mal, c'est lui qui n'est pas mature dans sa tête.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Tu n'es absolument pas la méchante dans l'histoire !

C'est abusé qu'il arrive à te faire croire ça.

Pour moi aussi son comportement avec son ex me laisse suspecter quelque chose (mais je suis très méfiante de nature)
Soit il est le père de l'enfant (et j'aurai posé la question, quitte à s'engueuler autant poser les bonnes questions qui fâchent)
Soit il est toujours amoureux d'elle et le fait qu'elle va avoir un enfant lui a fait comme un électrochoc.

N'empêche son ex aussi est pas très claire.

Tu n'es absolument pas responsable de la situation et tu ne fais que la subir. Et il te manipule en te faisant croire que tu réagis pas comme il faut ?
je te trouve vachement compréhensive avec lui au contraire !

En plus, il semble qu'il ne soit plus sur de t'aimer ?

A ta place, je lui poserai un ultimatum (mais moi je suis très entière dans mes réactions et je n'aimerai pas être dans une situation d'attente que monsieur se décide)
J'ai l'impression (et pardon si je me trompe ou si je vais trop loin) qu'il attend que son ex le reprenne (et il fait tout pour puisqu'il se montre plus présent avec elle qu'avec toi qui est je le rappelle sa petite amie) et que si elle le rejette il reviendra vers toi.
Tout ça sous couvert de "je ne sais pas si je t'aime encore" pour te faire poireauter et ne pas se retrouver seul à la fin si ça tourne mal avec madame l'ex !

Bref, à ta place je discuterai de façon posée avec le monsieur et lui expliquerai que je ne suis pas la cruche de service !
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
FlyingBoat a écrit :
J'était prete a lui offrir un enfant ! on avais des projets maison ensemble !

...

On n'offre jamais un enfant à qui que ce soit, 'ttention hein ;)

Pour le reste, être compréhensive est une chose, être une bonne poire en est une autre et là, ton mec me donne plus l'impression d'avoir envie que tu sois la bonne poire de l'histoire. Quand on veut que quelqu'un soit compréhensif, on lui donne les moyens de l'être.
Là, il n'est pas clair du tout alors comment pourrais tu être compréhensive ? Par rapport à quoi ? Monsieur ne sait pas ce qu'il veut et tu dois accepter ça sans broncher ? Et en plus, ce serait à toi de faire des efforts ?

Faut que Môssieur grandisse un peu, parce que là, l'ado c'est clairement lui !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Je suis éffarée par ta situation.

Je veux bien croire que tu sois amoureuse mais monsieur se permet de s'occuper de son ex et de l'enfant qu'elle porte (qui plus est qui n'est pas de lui), comme si ils étaient en couple.

Il passe beaucoup de temps avec elle s'assure qu'elle et le bébé aient tout ce qu'il leur faut, en parrallèle tu rames pour avoir un peu d'attention, il ne souhaite même plus t'embrasser.
Il te dit qu'il ne t'aime plus et ose dire que tout cela et de ta faute, que tu n'es pas compréhensive ni patiente.

Ce projet d'enfant vous l'aviez ensemble, vous commenciez a élaborer un avenir commun (achat maison si j'ai bien compris)et lui du jour au lendemain va vers son ex et construit une famille avec elle (en tout cas ça y ressemble).
J'ai l'impression qu'il n'ose pas te quitter et attends patiemment que tu le fasses. As-tu l'impression qu'il se bat pour toi
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Mince j'ai appuyé sur envoyer avant d'avoir finis d'ecrire mon message.

As tu l'impression qu'il veuille sauver votre couple? Essai t'il de se mettre à ta place?

Miss flamme a parlé d'ultimatum, je pense que j'agirais également de la sorte.

Désolée si mon message t'as semblé un peu abrupte.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Quand je lis ce que tu écris, une idée me vient : on dirait qu'il mène une espèce de double vie. Il est en couple avec toi, mais il joue au papa (d'un gosse qui ne serait pas de lui) et à la maman avec son ex en même temps.

Alors soit il n'est pas très franc sur ce coup et le bébé est de lui en fait, soit il n'est pas tout à fait au clair dans sa tête.
D'une façon comme d'une autre, tu n'es pas responsable de la situation.

Je te trouve déjà bien compréhensive. Le mien aurait été sommé depuis bien longtemps d'arrêter de jouer au papa et la maman avec son ex ou de se barrer une bonne fois pour toutes mais, bref, d'arrêter de me prendre pour une imbécile. Pourtant je l'aime, mon homme, mais à un moment si on veut aller bien il faut s'aimer soi plus que ce qu'on aime les autres.

Je pense qu'une bonne grosse discussion s'impose. Mais pas une où il reproche et où toi tu dois forcément te montrer compréhensive. Une discussion où tu dis, toi, tout ce que tu ressens par rapport à la situation, ce que tu attends, etc. Bref, mettre les choses à plat avec franchise afin de pouvoir prendre les décisions qui s'imposent.
Soyons dans l'énorme...
Bin voila, vous pensez toutes la même chose que moi !
Il veut me faire culpabiliser de qqch dont je ne suis pas responsable !!

Effectivement il joue au papa avec le gosse qui n'est pas le sien ! Et effectivement la il y a un hic ! Parce que moi je suis au milieu de tout ça !
J'ai déjà pensé plusieurs fois qu'il fait tout pour me pousser a le quitter pour se déresponsabliliser et apres tout me mettre sur le dos ! Comme il sait si bien le faire !

Pour les discutions on en a déjà eu plein !
Mais à chaque fois c'est pareil, il me reproche des choses et quand je tente de répondre il me dis tout de suite que je commence a le gaver avec mes questions a la cons et mes réactions de gamines irréfléchies !!

Aucune discussion posée n'est possible !! C'est pourquoi on se retrouve dans cette situation où tout le monde va mal et où l'on s'enfonce toujours plus parce qu'il ne veux pas parler !
Alors il me dit que ça le regarde que lui "c'est mon moi intérieur t'a pas à savoir, t'a pas a t'occuper", c'est ce qu'il me dit toujours !

De ce qui est de sauver notre couple je n'ai plus l'impression qu'il veuille sauver quoi que ce soit !

Et pour répondre a Lalwende, mon psy me dit souvent que je devrai plus penser a ma propre individualité plutôt que de toujours penser aux autres parce qu'on fini par se perdre... c'est ce qui m'arrive ! Si je pensais vraiment a moi ça ferai longtemps que j'aurai mis un terme a cette relation, j'aurai même pas accepter sa dépression a cause du gosse.... bref

Moi non plus je ne sais plus ou j'en suis ! Ou va cette relation ?? droit dans le mur ?? que faire pour empecher cela ? ou bien est-il déja trop tard ?
Ai-je peut être trop accepté?
- Hummm >_<'
FlyingBoat a écrit :J'ai déjà pensé plusieurs fois qu'il fait tout pour me pousser a le quitter pour se déresponsabliliser et apres tout me mettre sur le dos ! Comme il sait si bien le faire

Ben voilà, moi il me semble que c'est exactement ca...tout te mettre sur le dos, se laver les mains de cette histoire, et retourner avec son ex pour elever son bébé....
Fell in love with Jamelodyyyyyy aaargh!!
Et bien je ne sais pas si c'est trop tard ou s'il a juste besoin d'un électrochoc.

Moi ce que j'en pense c'est que puisque "t'occupe" et ben "t'occupe" justement. Vis ta vie, sort, bouge, n'attends pas après lui. Puisque lui passe son temps à s'occuper de son nombril, occupe-toi du tien toi-même. Fais-toi belle, profite de choses que tu as envie de faire, de gens que tu as envie de voir. Comme ça, au mieux, il se dira que tu risques de lui échapper, que tu ne lui appartiens plus (s'il ne tient pas compte de ce que tu ressens c'est peut-être qu'il pense que de toute façon tu vas rester avec lui), et il se bougera un peu les fesses. Et, au pire, il n'en a rien à faire mais au moins toi tu ne seras pas restée là à attendre de voir ce qui va se passer.

En somme, vis et laisse-le gérer ses âneries tout seul.
Soyons dans l'énorme...
Eh bien, pour le responsabiliser, tu peux lui expliquer qu'avec ce manque de communication et cette situation tu souffres au point de penser à le quitter, qu'il faut faire quelque chose pour sauver ce que vous avez construit, s'il en a encore l'envie.

Là il ne pourra rien te remettre sur le dos, tu lui dis que ça ne va pas et qu'il faut se pencher dessus pour revenir dans le bien-être.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
On dirait qu'il est encore tellement amoureux de son ex qu'il est capable d'oublier que cet enfant n'est pas le sien, juste pour pouvoir reprendre là où ils se sont arrêtés.
Oui il essaie de te culpabiliser pour pouvoir rompre quand il aura réussi à obtenir ce qu'il veut de son ex, revenir dans sa vie, et toi tu vas juste souffrir.

Si tu tiens beaucoup à lui et que tu veux tenter le coup, essaie de lui mettre les points sur les i, cet enfant n'est pas de lui, et il ne va pas effacer le passé en s'immiscant dans la vie de son ex comme ça. D'ailleurs, elle en pense quoi, l'ex ? Elle aime ça qu'il se prenne pour le père de son gosse?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »