Lythys a écrit :Je suis fumeuse et je suis pour cette loi.
J'accorde ne pas être la dernière à fumer dans les sorties bars-boites, ou pendant l'apéro à table (uniquement l'apéro si je le fais d'ailleurs, à moins d'être tentée par d'autres fumeurs, mais dans ce cas, j'essaie de les trainer dehors

), mais il n'empêche que, Jlg et Kourai pourront le confirmer, il suffit d'une remarque et je sors ou j'éteins ma clope si j'ai pas envie de sortir.
Les emmerdeurs, c'est les fumeurs. C'est nous qui intoxiquons les autres. Nous avons fait un choix, celui de fumer, mais en aucun cas nous avons le droit de l'imposer aux autres. Ça s'appelle le respect. C'est quand même pas la mort de bouger le cul de son siège pour aller fumer sa clope dehors si on sait que ça évite de créer des tensions et d'emmerder les autres. Demander la tolérance des non-fumeurs, je trouve ça franchement dégueulasse. Eux n'ont jamais choisi de se bousiller la santé, pourquoi devraient-ils être tolérants quant à ce qu'on leur impose notre poison !?
Vous seriez heureux de boire de l'arsenic sans qu'on vous demande votre consentement ? Non. Alors n'exigez pas cela des non-fumeurs.
Mais il n'est nullement question d'imposer quoi que ce soit, ceux qui fument fument ceux qui ne fument pas fument pas.
Mais il ne faut considérés non plus les fumeurs comme des pestiférés et les parquer comme des animaux, nous les fumeurs n'avont jamais fait cela et lorsqu'on invite quelqu'un à prendre un verre au bar c'est pas pour l'inciter à fumer, mais pour boire un verre c'est tout.
Alors si demain on me dit vous les fumeurs aller aux fumoirs , le bar est réservé aux non fumeurs, ben je retournerais chez moi et inviterais des fumeurs et les non fumeurs qui le désirent pour chanter boire , fumer et se sentir libre.
Pas question en cas de pluie de regarder les non fumeurs nous regarder dehors en attrapant la créve comme un chien mouillé, pendant que ces derniers nous lanceront des cacahoetes bien au chaud à l'abri au bar.
D'ailleurs je viens de recevoir 3 italiens et leur ai demandé des nouvelles d'italie sur ce sujet, l'un était non fumeur et lui qui m' a répondu : pas la joie en italie , quand on sort à 3 on reste à 3 fumeur ou pas fumeur, résultat on va plus au resto et de moins en moins au café là ou il y a des terrasses ils y vont de temps en temps.
Ma femme ne fume pas et m'engueule souvent, si un jour je vais au restaurant et que l'on me dit : on fume pas et ben si ma femme reste au resto , moi je rentre chez moi , je change les serrurres et je lui met ses valises à la porte, libre à elle de refaire sa vie comme elle veut.
J'accepte les non fumeur, pourquoi les non fumeurs ne m'accepteraient pas.
Parce que je les pollue, ok moi c'est les fumées d'echappement qui me pollue, alors on fait un libre échange
les fumeurs arretent de fumer
et les non fumeurs arretent de se servir d'une voiture
tout le monde sera à égalité!!!
Vous y croyez , vous ? moi non!!!!
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......