? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi mon truc en temps normal c'est la photo, ma passion. je pars, avec mon sac de 5 kg sur le dos plein de matos, et je pense plus à mes soucis. je le faisais même entre midi et deux, j'allais voir l'océan etc...

mais là il fait chaud et le sac parait lourd, il faut que je mange aussi sinon fringale, donc pas le temps le midi. Et le week end je préfère marcher tranquille sans porter de truc lourd longtemps (à force j'ai mal au dos ...), surtout que la dernière fois j'ai fait une grosse balade alors que j'étais enceinte de 2-3 semaines et ... fausse couche. Forcément ça ne veut rien dire mais je préfère rester tranquille :)

je vais peut etre aller faire un peu les soldes ce midi. Il faut aussi que je trouve des trucs manuels comme toi, c'est vrai que ça fait du bien. Mais malheureusement les albums photos moi c'est plutot la nostalgie (la mauvaise, la triste) qui me prend, donc pas bonne idée :(

Ma soeur viendra le week end d'après et on va bien rigoler comme d'hab à 4. Sinon les amis... les quoi??? disons les copains on ne les voit pas beaucoup.

et au boulot ça ne parle que grossesse, kilos pris ou pas, allaitement, accouchement, péridurales et autres césariennes... y a que des jeunes mamans autour de moi. Pas facile...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Pour les symptômes, ne t'inquiète pas! Au début aussi j'ai eu la phase où le fait de me mettre sur le ventre était impossible, ça me faisait mal dans tout le sein, pas juste au bout... puis je n'ai plus rien eu pendant plusieurs jours.. ensuite le bout sensible et rouge est apparu puis disparu aussi quelques jours...Faut vraiment pas se formaliser sur ça... ça reviendra bien assez vite =) (Bon, je ne te cacherai pas que je pleurai à chaque fois que ça disparaissait... m'enfin au bout d'un moment, faut savoir lâcher prise sinon, on se bouffe la grossesse (d'ailleurs, j'ai fait mon écho hier et tout va bien! (c'est presque étonnant avec tout le stress qu'il a eu))

Pour la détente et bien, juste ne reste pas seule à ne "rien" faire. Perso, la respiration contrôlée, ça fonctionne chez moi, mais à certains moments (insomnies la nuit ou vraiment quand je suis fatiguée dans la journée mais que je n'arrive pas à dormir...). Je suis du même avis. Vois du monde, sors. Balade toi si tu es en campagne (en plus, l'air est super bon), sinon, marche doucement en ville. J'aime beaucoup aussi passer des fins de semaines chez ma famille avec mon homme. Car je peux me reposer quand j'en ai envie, mais bizarrement, chez eux, je suis moins fatiguée. Et puis, ils ont toujours des choses à faire, à proposer, ça motive drôlement.
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Maman d'un maxi-môme de 3 ans ( 07.12.2010) et de notre étoile filante, Emmy (08.04.2013)
Oh, tu es proche de l'océan en plus!! =) Profites en même sans gros sac sur ton dos =)
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Maman d'un maxi-môme de 3 ans ( 07.12.2010) et de notre étoile filante, Emmy (08.04.2013)
Pareil pour moi... Je vérifie à chaque passage aux toilettes, mais plus pour voir si c'est pas LE moment que par rapport à un problème... Moi ma hantise c'est perdre les eaux, j'ai peur de pas capter que j'ai une fuite de liquide et que bébé se retrouve au sec...

Moi la respiration ça fait que dalle... Déjà ça m'agace à fond de devoir penser à respirer, j'ai l'impression que dés le moment où je prends conscience de ma respiration je vais plus jamais pouvoir respirer sans y penser ! Et puis là ça me fait mal en ce moment la respiration abdominale, avec les ligaments du bide qui tire, les intestins qui travaillent, les brulures d'estomac...

Moi c'est la lecture... Mais bon encore faut il trouver un bon livre... J'ai découvert Harlan Coben donc en ce moment je les fais tous.
Mais bon, je ne pense pas que ce soit forcément lié à ta fausse couche le fait que tu y penses bcp, on est ttes passées par là je pense, même celles qui n'ont jamais eu de problèmes.

Vas faire les soldes, dépense des sous et aprés culpabilise de les avoir dépenser, ça ça marche bien lol.

Sinon pr les seins moi c'est passé aprés... Maintenant ils ont une forme bizarroide ils ne bougent plus. J'avais acheté de la crème exprés parce que chez moi ça faisait tout sec, on aurait dit qu'ils pelaient...

La grossesse, tout un programme lol
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Madame_Proutprout, à partir de quand les seins sensibles te sont passés?

Les soldes, c'est une bonne idée =D (pas pour le porte feuille, mais pour le mental) voir pour des petites choses pour Bibou =D

Moi ça a commencé plus tard, vers le 2ème mois, et ça a fini vers le 5ème. Là je n'ai plus mal, mais j'ai l'impression d'avoir pas mal perdu en bonnet... D'ailleurs ça me stresse, parce que j'ai peur de pas pouvoir allaiter, mais aussi parce que ma poitrine c'est ce qu'il y a de mieux chez moi, si je perds mes seins je suis dég' !

J'vais être la seule femme enceinte a avoir perdu du poids à l'issu de sa grossesse et à avoir envie de tt reprendre lol.
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
madame_proutprout a écrit :Pareil pour moi... Je vérifie à chaque passage aux toilettes, mais plus pour voir si c'est pas LE moment que par rapport à un problème... Moi ma hantise c'est perdre les eaux, j'ai peur de pas capter que j'ai une fuite de liquide et que bébé se retrouve au sec...

Moi la respiration ça fait que dalle... Déjà ça m'agace à fond de devoir penser à respirer, j'ai l'impression que dés le moment où je prends conscience de ma respiration je vais plus jamais pouvoir respirer sans y penser ! Et puis là ça me fait mal en ce moment la respiration abdominale, avec les ligaments du bide qui tire, les intestins qui travaillent, les brulures d'estomac...

Moi c'est la lecture... Mais bon encore faut il trouver un bon livre... J'ai découvert Harlan Coben donc en ce moment je les fais tous.
Mais bon, je ne pense pas que ce soit forcément lié à ta fausse couche le fait que tu y penses bcp, on est ttes passées par là je pense, même celles qui n'ont jamais eu de problèmes.

Vas faire les soldes, dépense des sous et aprés culpabilise de les avoir dépenser, ça ça marche bien lol.

Sinon pr les seins moi c'est passé aprés... Maintenant ils ont une forme bizarroide ils ne bougent plus. J'avais acheté de la crème exprés parce que chez moi ça faisait tout sec, on aurait dit qu'ils pelaient...

La grossesse, tout un programme lol

t'inquiete pas si tu perds les eaux tu t'en rendras compte,c'est sur!!je les ai perdus a 4h du mat et j'ai vite compris que c'etait ca.ca n'arrete pas de couler et ca n'a pas du tout l'aspect du pipi.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
Vous me rassurez à être aussi stressées que moi lol. je pensais être un cas...

ce midi j'ai mangé normalement, je veux dire autant que d'hab, alors que depuis 2 semaines je mangeais très peu, j'étais vite rassasiée voire écoeurée. la j'ai tout mangé, même mon yaourt ... évidemment je psychotte... mais bon là je suis patraque, j'aurai pas du manger autant je crois. Et faut dire que je ne supporte pas la chaleur et ici faut voir le thermomètre ...!

moi les seins j'ai pas eu mal tout de suite '(la 1ere fois c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille). J'ai depuis quelques jours seulement, mais alors je douille!! en plus j'ai un bon bonnet D ... !

aujourd'hui 'jai moins mal mais quand même un peu. J'ai pas forcément mal au téton mais au sein entier. de côté mais en intérieur aussi.

pour me changer les idées pour le moment c'est pas facile. je n'ai pas de famille ici (à part ma soeur qu'on voit régulièrement), des copains très peu et pas souvent :(
on est un peu "fusionnel". Surement trop. on est tout le temps ensemble. on aime comme ça, mais le revers c'est qu'on ne voit pas beaucoup de monde. et avec le boulot de mon copain et ses horaires nuit/jour il est crevé très souvent, et difficile d'accepter une invitation ou d'en lancer une quand on ne sait pas s'il travaillera ce jour ou cette nuit là !

mais bon on ira peut etre au ciné voir shrek ce soir. si j'ai le courage.

je suis KO il me faudrait une bonne sieste là mais ce sont les tableaux exels qui m'attendent bouh :(
idem j'ai du passer un mois et demi à la maison après le décollement et le seul truc qui me distrayait c'était la lecture , j'ai découvert anita blake heureusement il y a 10 tomes , sinon le ciné est pas mal ,courage
j'ai prévu de demander un PC Portable pour mon anniv ou au papa noel :)

mais sinon oui si je suis alitée, ce sera vers les livres que je me tournerai. Car j'ai pas beaucoup de temps pour ça, alors que j'étais une bouffeuse de livres avant :(

un abonnement à la bibli c'est 5€ ici pour 1 an ça vaut le coup :)

Sinon je suis cinéphile et je dois avoir 200 films en retard que j'ai envie de voir. Donc de ce côté là ça ira aussi :)

mais quand je suis angoissée ou que j'ai des doutes, jai vraiment mais alors vraiment du mal à me détendre et penser à autre chose. je ne supporte pas d'avoir des doutes... c'est un gros défaut, et difficile à supporter pour mon entourage en plus :(
bon ... va falloir que je trouve des vêtements à manche assez longues pour cacher mon énorme bleu (et vu que je dois avoir une prise de sang au moins tous les mois...), car là les gens croient que je me fais battre lol. Et je suis obligée de me trouver une excuse bidon. Ca marche une fois, mais plusieurs ils risquent d'aller porter plainte lol.

ca me fait rire, mais bon, avec des manches longues à 36° ca va pas être triste...
Ou bien un boléro que tu rajoutes en voile. En plus c'est joli/léger/féminin =)