cette année, budget 25 € maxi par personne:
donc ça donne :
pr beau-frère et sa chérie : 2 place pr un spectacle de christelle cholet (ok, 26 € la place, le budget est dépassé)
pr autre beau frère et sa chérie : une mini-bibliothèque avec 8 livres de recettes chocolat (chocolat fondant, choco craquant, choco coulant, choco ...ant etc)
pr beau papa, belle maman, belle soeur et sa fille et son chéri : 5 places pr un dîner spectacle, "les triplette du rire", 17 € par pers.
pr beau papy et belle mamy : une boite de chocolat et un roman (millenium) 25 €
pr autre belle mamie : 1 broche 24 €
pr chéri, pr son anniv : tome 1 et 2 d'une BD 18 €
pr son nowel: ben tome 3 et 4 de la même BD 18 €
pr papa : livre "petit défoulatoir des déçus de sarko", et un autre "pr les déçus de la gauche" : 16 €
pr môman : un petit pendentif en ambre, puisqu'elle me demande chaque jour si je l'aime, BEN OUIIIIII ! 26 €
pr frérot, pr son anniv : 4 mugs ardoise pr laisser des messages rigolos(il est fan de thé) 16 €
pr son nowel : 1 matelas fin chauffant (pr sa hernie discale) 26 €
pr sa chérie : 1 paire de boucle d'oreille en ambre : 24 €
pr ma nièce de 3 ans : 1 dinette 34 pièces pr qu'elle arrête de casser les assiettes de collection de maman 11 €
pr nos amis proches : 1 "coussin cerise" à chauffer au micro onde (miss a des pb de dos)22 €
et 1 coussin vibrant pr les cervicales et le dos pr môssieur 24 €
pr nos voisins et amis : 1 ensemble de cadres photos en acier assez design 18 €
pr leur fille de 5 ans, qui vient de découvrir la significations des sous : 1 tirelire cochon à colorier. 8 €
voila !!
ah !!! c'est vrai...pr moi ? ben...le code (que je viens de rater aujourd'hui

), un bébé, un concours et 14 miyons d'€, ça m'irait très bien !
pr de vrai de vrai ? me suis acheter le cadeau que mon chéri va m'offrir pr nowel : 2 chaines de cou, 1 en argent, et l'autre en or : 34 €
ben ouai, j'explose le budget, mais si on regarde bien la liste, y en a plus pr la belle famille que pour la mienne, et c'est moi qui ai passer mon tps à chercher les idées, commander, fouiner, etc...
Tiens, au fait,
(quitte à écrire un pavé, autant le faire bien) : vos zhoms participent-ils aux achats de nowel ?
ils fouinent aussi ?
est-ce que vous devez laisser trainer nonchalamment un catalogue à la page de votre robe/bijoux/appareil/etc préféré, l'entourer en rouge, mettre des post-it à coté pr qu'il comprenne ce qui vous ferait vraiment plaisir ?
Perso, j'ai essayer la première année, il est tombé totalement à coté !
La 2ème année, je lui ai dit 2 ou 3 fois ce que je voulais, il a oublier
la 3eme année, j'ai rien dit, ben ça a pas louper, c'était pas top (style un bracelet en argent, avec des breloques roses en toc, hyper lourd, trop grand et qui fait drelin drelin quand on bouge)
4ème année : j'ai envoyer un sms "cette année, je veux une machine à pain"...et je l'ai eue !!
5ème année, j'ai acheter moi-même, c'est plus pratique, et ça le dérange pas.