? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
italiana a écrit :
Si la prise de poids est dû à une maladie le partenaire ne le perçois pas de la même façon que si c'est parce qu'on se relâche. Cela change l'intellect du couple je ne sais pas si je suis bien claire lol

Je distingue la prise de poids à cause d'une maladie (physique et/ou psychologique) d'une prise de poids car on ne fait plus attention.

Il me semble que lorsque l'on aime une personne, on est capable de savoir si sa prise de poids est dû à un problème de santé ou pas.
Facebook ?! en mp ;-)
italiana a écrit :
italiana a écrit :
Si la prise de poids est dû à une maladie le partenaire ne le perçois pas de la même façon que si c'est parce qu'on se relâche. Cela change l'intellect du couple je ne sais pas si je suis bien claire lol

Je distingue la prise de poids à cause d'une maladie (physique et/ou psychologique) d'une prise de poids car on ne fait plus attention.

Il me semble que lorsque l'on aime une personne, on est capable de savoir si sa prise de poids est dû à un problème de santé ou pas.

Oui j'avais compris que tu faisais la différence. Mais perso je prend du poids et pourtant je considère prendre soin de moi, maquillage, vêtements, danse...

Si j'ai repris cette phrase c'est parce qu'ici beaucoup de gens essaie de faire des efforts pour prendre soin de toi et prenne du poids, donc c'est un peu dangereux de dire qu'elles le font "exprès" et que c'est facile de pas en prendre.
Lithanessa a écrit :
Oui j'avais compris que tu faisais la différence. Mais perso je prend du poids et pourtant je considère prendre soin de moi, maquillage, vêtements, danse...

Si j'ai repris cette phrase c'est parce qu'ici beaucoup de gens essaie de faire des efforts pour prendre soin de toi et prenne du poids, donc c'est un peu dangereux de dire qu'elles le font "exprès" et que c'est facile de pas en prendre.

Quand tu te relâches tu ne le fais pas exprès, tu rentres dans un engrenage c'est tout.

Je suis bien placée pour en parler car c'est pour cela que j'avais pris du poids. Je me maquillais, faisais attention à mes vêtements certes mais quand je me suis aperçue que je grossissais, je ne faisais rien pour comprendre que je faisais n'importe quoi au niveau nutritionnel, je ne faisais pas gaffe à mon alimentation : c'est dans ce sens là que je dis "ne pas prendre soin de soi".

Jamais je ne dirais qu'il est facile et simple de ne pas prendre de poids car je le sais très bien mais tu peux t'en apercevoir et réagir.
Facebook ?! en mp ;-)
italiana a écrit :
Lithanessa a écrit :

Quand tu te relâches tu ne le fais pas exprès, tu rentres dans un engrenage c'est tout.

Je suis bien placée pour en parler car c'est pour cela que j'avais pris du poids. Je me maquillais, faisais attention à mes vêtements certes mais quand je me suis aperçue que je grossissais, je ne faisais rien pour comprendre que je faisais n'importe quoi au niveau nutritionnel, je ne faisais pas gaffe à mon alimentation : c'est dans ce sens là que je dis "ne pas prendre soin de soi".

Jamais je ne dirais qu'il est facile et simple de ne pas prendre de poids car je le sais très bien mais tu peux t'en apercevoir et réagir.

Et de quel manière on est censé réagir?
Lithanessa a écrit :
Et de quel manière on est censé réagir?

Il faut commencer par identifier le pourquoi de la prise de poids et ensuite essayer de voir si nous avons des solutions qui s'offrent à nous.

Pour ma part j'ai repris une alimentation équilibrée avec l'aide d'une nutritionniste qui m'a réappris à manger de tout. Je fais partie des personnes qui ont pris du poids car je m'alimentais mal. La cause chez moi n'était ni physique ni psychique je faisais juste n'importe quoi avec la nourriture.

Donc si on recherche la cause et qu'on arrive à la conclusion que cette prise de poids n'est ni psychique ni physique c'est que notre attitude alimentaire est néfaste pour nous.
Facebook ?! en mp ;-)
Et bé, 7 pages de réponses !

Labaronne n'est intervenu que deux fois depuis son post de départ. J'ai suivi la conversation depuis le début, où en es tu ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bonjour,

Pour moi la franchise n'est absolument pas une excuse ni une chose "positive" qu'on peut retenir de ce qu'il t'a dit.
C'est tout simplement lâche, méchant et grossier!
Je sais que tu l'aimes et que peut être tu te sens toi même mal dans ta peau :oops: mais tu n'as pas a accepter ce genre de choses!
Je sais bien ce que c'est, j'ai 37 ans j'ai eu trois compagnons, mon premier mari qui a la fin prenait le pretexte que j'avais grossi pour expliquer nos problèmes de couple, le deuxième qui m'a connu a mon poids actuel mais qui sous couvert de "bonne santé" me disait si tu maigrissais un peu ce serait pas plus mal ....J'ai eu 4 enfants et je peux vous dire qu'a 35 ans avec 4 enfants dont un bébé et bien ronde on me plaignait en pensant tout bas que je finirais seule...
Moi aussi je pensais que mon premier mari était l'homme de ma vie... puis le papa de mon 4ème enfant aussi... et finalement aujourd'hui je suis avec un homme merveilleux, qui me dit que je suis belle ( j'en ai jamais douté il faut dire, ça aide...)on vient d'avoir un bébé et ... c'est ( peut être ) l'homme de ma deuxième partie de vie :D

Bon courage, ne te laisse pas faire ni avoir
italiana a écrit :
Si mon homme prend beaucoup de poids ce n'est pas tant le fait qu'il aie grossi qui me generait ce serait plutot le fait qu'il se relache et ne fait plus attention pour entretenir la flamme et me séduire.

Dans ces cas là, tu ne dis pas à l'autre sous prétexte d'être franche, par exemple : "tu ne me fais plus mouiller, rien à faire, même si je pense à un autre mec pendant que tu me touches, j'y arrive pas"
C'est violent, immonde et faux en plus !
Ce qui est à mon avis constructif c'est de parler de soi, de ses doutes, de ses peurs sans agresser l'autre. C'est aussi ça être adulte.
Ici dans l'exemple que tu donnes : "lorsque tu grossis j'ai le sentiment que tu ne cherches plus à me séduire, que tu ne me prêtes plus attention, ça me gêne".
Et là, le dialogue est ouvert : l'autre peut entendre ce que tu dis car tu es juste et honnête.
La manière de communiquer - notamment dans le couple - pour moi, ce n'est pas accessoire c'est primordial.
Que chacun assume ce qu'il est, ce qu'il ressent sans en faire porter la responsabilité à l'autre.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :Dans ces cas là, tu ne dis pas à l'autre sous prétexte d'être franche, par exemple : "tu ne me fais plus mouiller, rien à faire, même si je pense à un autre mec pendant que tu me touches, j'y arrive pas"
C'est violent, immonde et faux en plus !
Ce qui est à mon avis constructif c'est de parler de soi, de ses doutes, de ses peurs sans agresser l'autre. C'est aussi ça être adulte.
Ici dans l'exemple que tu donnes : "lorsque tu grossis j'ai le sentiment que tu ne cherches plus à me séduire, que tu ne me prêtes plus attention, ça me gêne".
Et là, le dialogue est ouvert : l'autre peut entendre ce que tu dis car tu es juste et honnête.
La manière de communiquer - notamment dans le couple - pour moi, ce n'est pas accessoire c'est primordial.
Que chacun assume ce qu'il est, ce qu'il ressent sans en faire porter la responsabilité à l'autre.

J'ai dis dans mes précédent posts que la manière dont il a fait ça est odieuse, je ne cautionne pas du tout la manière de faire, les choses qu'il a pronnoncé sont horribles, abjectes et humiliantes.

Je suis d'accord avec toi, le dialogue dans le couple c'est primordial.
Facebook ?! en mp ;-)
italiana a écrit :
J'ai dis dans mes précédent posts que la manière dont il a fait ça est odieuse, je ne cautionne pas du tout la manière de faire, les choses qu'il a pronnoncé sont horribles, abjectes et humiliantes.

Je suis d'accord avec toi, le dialogue dans le couple c'est primordial.

Pas de souci, j'ai précicé ce qui m'a gêné dans ce qu'a dit cet homme parce que, pour moi, je ne vois pas d'amour dans cette manière de parler à l'autre.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Salut toi,

Je t'écris car je l'ai vécu ta situation.
Il y a 4 ans 1/2 j'avais 40 ans. Mon mari me dit que je le dégoûtais, que je l'écoeurais, que je le répugnais...
Je lui ai demandé s'il voulais divorcer, il m'a répondu que oui. RAISON : je ne veux pas te voir vieillir car, je vieillis moi aussi.
Sur ces belles paroles, j'ai fait une T.S. est heureusement on m'a trouvé dans un bois à bord de mon véhicule. Gavée de Lexo...
Au final, j'ai consulté un psychiatre qui m'a dit que : "Toute personne qui fait de telle remarque blessante correspond à la propre image de celle qui émet ses paroles".
Je m'explique :
Je le dégoute : il se masturbait devant la T.V.
Je l'écoeure : il sortait avec des FILLES MINEURES
je le répugne : il sortait avec des HOMMES
il veut divorcer : il efface ses erreurs
je vieillis : il manque de libido = dégradant
Voilà, ma grande, ton homme t'aime selon ses paroles. Mes son comportement est plutôt puéril.
Je suis certaine que l'AMOUR c'est pas ça. J'y ai cru pendant 19 ans.
Aujourd'hui, je vis avec un HOMME chouet, qui m'accepte, pourtant j'ai été mince aussi, il y a 6 ans. Aujourd'hui, cet homme destructeur m'a fait prendre 39 kg.
Mariage programmé pour le 10 avril 2010.
L'AMOUR n'est pas un bonbon acidulé mais un bonbon tendre qui te laisse un goût agréabl.
Je te bis,
Donne moi de tes nouvelles.
Martine.
gurgle a écrit :je lis ton post, et ça m'énerve. je lis certaines réponses et ça m'énerve encore plus!
quand je lis qu'en réponse à ça:

Tu es grosse et ça me degoute je ne peux plus te faire l'amour quand je te regarde ça me fait debander. Meme en pensant à une autre j'y arrive pas"

certaines ne trouvent rien de mieux à dire que "au moins il a été franc".. là je suis :shock: :shock: :shock:

moi je dis qu'avec un chéri comme ça, tu n'as pas besoin d'ennemis. quelqu'un qui t'aime, en qui tu places toute ta confiance, et qui en profite pour te rabaisser plus bas que terre en tapant là ou ça fait mal, moi j'appelle ça un sadique. d'autant plus que sortant avec toi depuis plusieurs années, il connait tes faiblesses, tes complexes, et sait bien que ce genre de remarque va te faire très mal.

ça me fait penser à ces filles qui se font taper dessus et qui trouvent encore à dire "oh, mais il m'aime, c'était de ma faute, j'avais fait tomber la fourchette à table"...ça m'hallucine !!!
les filles, n'avez-vous aucune confiance en vous et dans les capacités de séductions de votre propre corps pour trouver ce genre de circonstances atténuantes à de tels propos?

aimer quelqu'un ce n'est pas ça enfin!!! quand on aime quelqu'un, on l'aime tout entier, avec (surtout) ses défauts, ses qualités, le poireau sur le nez, la jambe en moins ou les kilos en trop. le désir vient automatiquement. si ce n'est pas le cas, c'est qu'on aime pas vraiment. c'est que c'est la fin de l'histoire d'amour. chaque jour qui passe me fait aimer plus mon homme. parce que je le connais mieux, parce que je le comprends mieux, parce que je l'admire et le respecte pour tout ce qu'il est. qu'il ait pris 20 kg depuis notre rencontre n'y change absolument rien! ce n'était même pas mon genre à la base...

bien sur que parfois on aimerait qu'il/elle soit plus ceci, moins cela, mais quand quelqu'un vous demande de changer afin d'être conforme à ses propres désirs au mépris même de vos envies à vous, c'est qu'il ne vous aime pas.

dire de quelqu'un qu'il est l'homme ou la femme de sa vie, c'est penser qu'un jour ou l'autre (plus ou moins proche, ça on ne sait pas), l'un des deux sera malade, incontinent, difforme à cause des grossesses ou d'un accident ou que sais-je, mais en tous cas, altéré par rapport au jour ou on l'a connu et ou on en est tombé amoureux; mais qu'on sera quand même là pour lui/elle, parce que justement, c'est lui/elle!

je vois plusieurs raisons au comportement de ton homme:
- soit il a effectivement des problèmes d'érection dont il te donne l'entière responsabilité (plus facile de rejeter la faute sur l'autre, comme ça a été déjà dit)
- soit il a une autre copine, et c'est une manière de te virer comme une autre

je ne vis pas ton histoire, je ne suis pas à ta place. mais tu ne seras jamais heureuse avec quelqu'un qui ne te respecte pas en tant que personne. peut être est ce ton souhait, finalement, comme ces femmes qui se laissent tout dire et tout faire sans réagir... je te plains dans ce cas. beaucoup!

d'accord à 100 pour cent !

zhôm m'aime avec 20 kilogs de plus et après deux grossesses qui ont fait des dégâts (après 40 ans)
sans parler de la phase péritonite avec complications qui m'a fait redouter le pire
lui m'a ri au nez et expliqué que l'amour ne s'arrêtait pas à ces problèmes !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Gurgle a raison, mais ça je me répète
et les propos de Martine (ffffooouu, dur à encaisser comme histoire et chapeau bas Martine de pouvoir la résumer d'une manière aussi brève et nette), un peu foudroyant à lire comme ça,parce que concis et lucides, donnent un excellent éclairage sur ce qui attend la demoiselle.
je ne dirais qu'une seule chose qd on aime on regarde avec son coeur et non avec ses yeux , et avec le coeur on se voit pas l'aspect eterieur de la personne mais l'interieur .

et derniere chose si il prefere le physique au moral qu'il trouve une femme qui soit juste belle et qui se taise
Fin bon on peut dire que le physique compte un minimum aussi quoi,on est pas au pays merveilleux de Candy :roll:
Ca me contrarierait franchement que mon chéri n'aime que mon "intérieur" et pas mon physique ...
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »