? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui, je relate des cas extrêmes mais qui, malheureusement, tombent juste dans le sujet.

Je ne sais plus si cette jeune fille a eu des jumeaux, j'ai tenté de retrouver son histoire par google et je suis tombée sur un forum où plusieurs femmes parlaient de leur âge et de leur nombreux enfants (une de 24 ans qui en a déjà 6, une autre qui en a 4 au même age...). J'ai l'impression que maintenant, c'est tout l'un (on ne fait pas d'enfants) ou tout l'autre (on en fait beaucoup très jeune) pour certains. Ca me fait peur, je me demande comment on peut vivre sa vie d'adulte en ayant sauté l'étape de l'adolescence pour cause de couches à changer sur ses 5 enfants :roll:

Et financièrement, il doit bien falloir assumer pourtant. Comment font-elles? :shock:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
En cherchant de mon côté, l'article dont tu parles, je suis tombé sur un post sur le site de famili où une jeune fille de 17 ans évoque ses 2 enfants et elle attend le 3ème. Elle a eu son premier à 14 ans et son deuxième à 15 ans.
http://forums.famili.fr/famili/Futurema ... 4060_1.htm

Mais bon, ne faisons peut-être pas de généralités non plus.
Mais là, dans ces cas là, c'est vrai qu'on peut se poser des questions.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
J'aimerais bien voir ses filles dans 20 ans, après avoir eu leur 12 ou 13ème enfant, savoir comment, avec le recul, elles le vivent, si elles regrettent d'avoir laisser leur adolescence et leur vie de jeune adulte passer aux oubliettes volontairement. Ma mère me disait l'autre jour qu'elle voulait ses enfants jeune pour pouvoir en profiter après mais pour autant, il ne lui serait pas venu à l'idée de commencer avant d'avoir profité un peu et d'avoir un boulot au moins pour subvenir à nos besoin.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Pigeonne a écrit :
barbapapa15 a écrit :De toute façon il faut partir du fait que les gens not toujours un avis sur tout et surtout sur la vie des autres. Nous on a 6 doudous et j'entends souvent que c'est un choix très égoïste de notre part :evil: Avant Obélix j'ai vécu 8 ans avec mon ex et je ne voulais ni mariage et surtout pas d'enfant et j'ai aussi entendu en boucle que c'était égoïste de ne pas en vouloir :twisted: Et bien moi de l'avis des autres je m'en fiche c'est MA vie et je la mène comme je veux, je part du principe que je ne dois rien à personne et que je prends mes décision comme je l'entends, je suis donc très égoïste (avec ou sans enfant :roll: ) Non sans rire je ne vois pas ce qu'il y a d'égoïste à vouloir ou non des enfants du moment que notre vie nous convient telle qu'elle est.

Tout d'abord, je tiens à te montrer toute mon admiration pour tes 6 loulous. Moi je n'en ai qu'un et je ne sais vraiment pas comment je pourrais en avoir ne serait-ce qu'un 2ème. Donc bravo pour cette belle famille, c'est rare de nos jours.

Merci c'est gentil :kiss:

Bon, je sais que tu t'en fiches de l'avis des autres, mais je tenais à le dire ;)

Tu sais quand je dis que je me fiches de l'avais ds auters c'est assez extrême, mais je préfère me protéger car avec tout ce que j'ai toujours entendu je passerai mon temps à pleure, à me battre ou à me terrer au fond de mon lit ;)

Oui, on a tous un avis sur tout et le principe du forum est de partager son avis avec d'autres, me semble-t-il.

Je suis évidemment d'accord avec le principe sinon je ne viendrai plus :roll:

Je suis d'accord à ce qu'il n'y a rien d'égoïste à vouloir ou non des enfants, mais je mets un bémol et je le garde: vouloir à tout prix des enfants sans penser à leur avenir, faire des enfants qui naîtront dans de mauvaises conditions, pour de mauvaises raisons, etc., voir les exemples que j'ai cités plus haut, ben je trouve ça égoïste, oui.

Et puis tu sais nos enfants on ne les as pas fait sur un coup de tête si on en a eu 6 c'est que l'on sait que l'on pourra subvenir à tous leurs besoins (et je peux t'assurer que ça consomme des gremlins ;) ) et que l'on pourra assurer leur avenir.

Quand à ceux qui pensent et disent que l'on fait des enfants pour les allocs et bien si j'avais voulu avoir plein d'argent je n'aurai pas choisi cette solution car un enfant ça coûte 10 fois plus que ce que donne les allocs ou alors on fait des gosses et on les laissent dans la rue à jouer avec des cailloux, mais ça c'est un autre débat :?
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Exactement Barbapapa, c'est ces cas là que je visais surtout : ceux qui font plein d'enfants et n'ont pas les moyens financiers ou simplement l'envie finalement d'assumer après coup.

Faire une famille nombreuse, pas de soucis mais si c'est pour que les plus vieux se retrouvent à devoir passer leur temps à faire la nounou ou juste pour bénéficier de la réduction famille nombreuse à intermarché, faut pas déconner hein :roll:

Un enfant, qu'on en veuille ou pas, c'est une décision qui se murit et quand elle arrive sans avoir été forcément désirée avant, il reste des moyens de réparer ça après coup (sauf dans certains cas genre déni de grossesse jusqu'à l'accouchement ou autre mais même là, il reste l'adoption après tout si on en veut vraiment pas de cet enfant).

J'avais entendu une fois une gamine qui voulait avoir un gamin rapidement (elle était dans le bus à côté de moi, elle devait avoir à peine 15 ans) car elle se "sentait prête et que c'était chou un enfant". La suite du discours avec sa copine tournait autour de l'enfant tout juste né de Britney, autant dire que celle ci, elle voulait un accessoire de mode. Le pire c'est qu'elle a peut-être réussi à se faire engrosser et à cacher ça à ses parents pendant les 12 semaines de délai légal d'accouchement et que, si ça se trouve, dans 15 ans, son gamin dira qu'il ne s'est jamais senti aimé ou désiré par sa mère et qu'elle lui a toujours reproché d'avoir gaché sa vie :roll:
Oui mes "copines" (c'en étaient pas on était juste dans la même classe) sont connes.

Sinon ce qui est gênant dans ce que vous dites c'est qu'il faudrait presque un "permis de faire des enfants". J'avoue que je ne suis pas trop d'accord.
Malheureusement il y en a qui deviennent parent(s) inconsciemment, mais on ne peut pas les en empêcher.
.
Sans parler d'un permis de faire des enfants mais je suis désolée, quand on voit une famille avec 3 ou 4 gamins qui a 9 ans connaissent déjà par coeur le nom de tous les flics de la brigade locale, faudrait voir à pas en prime filer des sous aux parents pour en faire d'autres après hein lol

J'ai vu des familles comme ça où les parents n'arrivaient pas à empêcher les gamins de faire des conneries (enfin, ils avaient surtout pas envie), les enfants ont finis par être placés, ben ils en ont refait d'autres et le pire c'est qu'elle se vantait partout que c'était pour les aides sociales. Faut pas pousser mémé dans les orties. La du coup, ça serait presque un motif pour la ligature des trompes ou la vasectomie obligatoire non?
MaryMorgane a écrit :Exactement Barbapapa, c'est ces cas là que je visais surtout : ceux qui font plein d'enfants et n'ont pas les moyens financiers ou simplement l'envie finalement d'assumer après coup.

Faire une famille nombreuse, pas de soucis mais si c'est pour que les plus vieux se retrouvent à devoir passer leur temps à faire la nounou ou juste pour bénéficier de la réduction famille nombreuse à intermarché, faut pas déconner hein :roll:

Je suis d'accord avec toi, pour avoir plein d'enfants mieux avoir de quoi assurer leur avenir et surtout leur présent car ça consomme beaucoup ces p'tites bêtes là ;) Non sans rire ce qu'il faut c'est de ne pas vivre que de l'aide sociale, pour moi c'est un plus et je ne crâche pas dessus mais ce n'est pas notre principale ressource et heureusement car ceux qui ne vivent que de ça je ne sais pas comment ils font, remarque ils doivent toucher plus que moi :?

J'ai eu, dans ma famille, un exemple qui m'a beaucoup marquée, c'est ma tante qui a fait le 3ème pour avoir une maison (à l'époque les allocs te donner 400 000 francs au 3ème) donc elle a acheté un terrain super mal placé et elle a fait une maison en carton (je dis ça car sa maison à vite pris l'eau et tout) son mari, qui a un poil dans la main qui lui sert de canne, n'a jamais rien fait comme travaux, ni tapisserie, ni peinture, ni le garage qui n'a jamais était fini, bref je m'égare et donc très vite elle n'a plus pû payer, elle a d'ailleurs fini surrendettée et sans ma grand-mère et mon autre tante et bien on lui aurait enlevé ses enfants car elle n'avait plus les moyens de rien. C'est donc ma grand-mère qui les habillaient, les ourissaient quasiment et tout donc comme tu le dis et je te rejoins pour avoir des enfants mieux avoir les moyens financiers de pouvoir subvenir à leurs besoins :roll: Et puis il faut aussi une énorme dose d'AMOUR :teddy:

Tu sais pour avoir la carte Intermarché, il faut d'abord avoir la carte famille nombreuse, moi je ne l'ai jamais faite faire car il faut 2 photos de chacun et quand mes doudous étaient tout p'tits plutôt galère de faire des photos-Maton de p'tits bouts qui bougent tout le temps. Maintenant qu'ils sont plus grands je ne l'a fait pas quand même :roll: j'ai le dossier mais je ne l'envoi pas :?

Bref désolé d'en avoir mis une tartine :oops:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
D'ailleurs, j'avoue que c'est un truc que je ne comprend pas : une réduction supplémentaire pour les familles de plus de 3 enfants. Ca veut dire quoi? Qu'un smicard avec un enfant va devoir payer plein pot alors que le directeur de banque qui se fait 7000€/mois et qui traine ses 5 enfants, lui, il va avoir 10% sur ses courses? Le fait d'acheter en emballages familiaux fait déjà payer moins cher alors pourquoi faire cette réduction supplémentaire aux gens qui ont choisi d'avoir une famille nombreuse? C'est pour culpabiliser ceux qui n'ont pas d'enfant? Pour leur faire sentir qu'en plus de payer plus d'impots pour des revenus égaux ils doivent servir de vache à lait?

Personnellement, ça me dépasse un peu...
non non t'as raison, ils sont egoistes, ca fait caprice de gamin (je reve faire des gosses jusqu'à avoir des jumeaux, elle a reflechoe deux secondes). je comprend tout a fait qu'on veuille pas d'enfant mais qu'on les fasse pour des allocs et pas s'en occuper derriere, ca me depasse
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ben oui, c'est clair que c'est égoïste dans des cas comme ça de faire des enfants. Heureusement, à partir de 44 ans, elle n'a plus réussi à avoir d'enfants et les médecins ayant refusé de faire une FIV sur une femme de son âge qui avait déjà eu 15 ou 16 grosses, on a été sauvé. L'avantage par contre c'est que tant qu'ils habitaient dans le coin, l'école tournait bien à raison d'un gamin minimum par classe lol
MaryMorgane a écrit : alors pourquoi faire cette réduction supplémentaire aux gens qui ont choisi d'avoir une famille nombreuse?...

Ben c'est un peu comme les allocations familiales, qui ne sont pas soumises à conditions de ressources. Donc qu'on soit Ministre ou smicard c'est du pareil au même (Cf affaire Gaymard et prestations familiales variées).
A une époque un Gouvernement (celui de Jospin me semble-t-il) avait tenté une réforme, ce qui a amené aussi sec un tollé d'associations de familles.

Par contre les personnes seules paient le prix fort sur tout, car tout est conditionné pour 2 minimum. Et double peine, comme tu le fais remarquer, on se retrouve à payer des impôts alors qu'on est à peine au dessus du smic.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
On s'écarte un peu du sujet d'origine mais sincèrement, parmis celles qui ont des enfants et quelque soit le nombre, vous en penseriez quoi si les prestations familiales quelqu'elles soient étaient calculées en fonction des ressources? Ca ne vous paraitrait pas plus normal?

Personnellement, je trouverais ça bien tout comme qu'on arrête de supprimer les impots sur le revenu aux plus de 65 ans. Sans déconner, mon grand-père il paye pas d'impots alors qu'il gagne plus que mon mari ou que moi et l'autre grand-père lui, il paye pas d'impots sur le revenu mais carrément l'ISF. C'est pas normal, faut arrêter un peu de prendre les actifs pour des vaches à lait aussi.
MaryMorgane a écrit :On s'écarte un peu du sujet d'origine mais sincèrement, parmis celles qui ont des enfants et quelque soit le nombre, vous en penseriez quoi si les prestations familiales quelqu'elles soient étaient calculées en fonction des ressources? Ca ne vous paraitrait pas plus normal?

Moi je suis d'accord pour que les allocs soient calculées en fonction de ce que tu touche, d'ailleurs pour les allocs logement c'est ce qui se passe, c'est calculé par rapport à tes revenus, et moi je trouve que c'est très bien un Rmiste et un mec qui touche 3 000 euros n'auront pas le même barême, pour les bons vacances aussi c'est calculé par rapport à tes revenus et je crois même que l'aide à la rentrée scolaire aussi est calculée par rapport aux ressources, finalement il y en a quelques unes :roll:

Tu sais pour les promos grosses quantité, je peux te dire pour avoir bien regardé que ce n'est aps toujours les plus intéressantes :?
MaryMorgane a écrit :On s'écarte un peu du sujet d'origine mais sincèrement, parmis celles qui ont des enfants et quelque soit le nombre, vous en penseriez quoi si les prestations familiales quelqu'elles soient étaient calculées en fonction des ressources? Ca ne vous paraitrait pas plus normal?

Personnellement, je trouverais ça bien tout comme qu'on arrête de supprimer les impots sur le revenu aux plus de 65 ans. Sans déconner, mon grand-père il paye pas d'impots alors qu'il gagne plus que mon mari ou que moi et l'autre grand-père lui, il paye pas d'impots sur le revenu mais carrément l'ISF. C'est pas normal, faut arrêter un peu de prendre les actifs pour des vaches à lait aussi.

si si ce serait mieux. mais ca marche pas comme ca. et souvent on m'a retiré une alloc logement alors que gt en coloc par exemple. mais va leur expliquer que tu fais une coloc pour les sous et pas pour le sexe, ici ils ont mis 1 ans et demi à comprendre (et je dormais dans mon salon).

heu... les plus de 65 ans sans impots? alors là je suis sceptique... mon père il paye des impots et beaucoup (il râle sans arrêt). par contre quel impot ca j'en sais rien :-s
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »