? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis ton histoire depuis le début, je ne suis pas intervenue mais là, j'ai un conseil à te donner:
FUI ! Vite, très vite cette situation. Tu n'es pas son amie, tu es sa compagne. Et là c'est du n'importe quoi ! Il te prend pour une c**** et te manque de respect

Ah môssieur est allé tremper son biscuit ailleurs et le pauuuuuuvre a eu une panne ??? Pis c'était pas à son goût aussi !!! Mais il te prend pour qui ?? :evil:

On peut pardonner une infidélité si elle est avouée, réellement regrettée et si tous les efforts sont faits de la part de celui qui a commis la faute et si il y en a eu qu'une (tout le monde peut faire des erreurs). On peut pardonner mais pas oublier après il faut être capable de vivre avec ça.

Mais là !!! Là, il te prend pour une c****, la roue de secours ! C'est minable de sa part. :evil:

Ne fais plus d'effort et laisse tomber, sinon tu vas sombrer. Courage. ;)
huitre a écrit :Je pense comme Ross aussi MAIS je trouve ça bien qu'il l'ait dit (toujours mieux que de l'apprendre par une autre personne). Je suis juste sidérée par la façon de le dire, aucun tact, rien.

Ben surtout qu'il est pas obligé de lui donner les détails sordides genre qu'il a même pas été foutu de bander en prime :roll:

Lui dire simplement, "écoute, j'ai couché avec elle, je ne l'aime pas pourtant et ça s'est pas bien passé", basta, pas besoin de lui donner la couleur des draps, le parfum de la capote, le style d'épilation qu'elle a...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je n'ai pas participé avant mais j'ai tout lu....

mr copland est bien perdu, il agit maladroitement, va voir ailleurs, etc etc...

La seule chose positive c'est qu'il l'a assumé et te l'a dit car pour avoir vecu la meme situation les doutes sont plus lourds que la verité a supporter.

copland... courage et je suis de tout coeur avec toi
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
ben pour la panne, je lui avais demandé s'il s'était protégé, et c'est là qu'il m'a dit qu'il avait eu une panne.. je lui ai dit "ben wais, tu savais que tu faisais une connerie".

je prends des notes de tout ce que vous dites, et il va se les prendre dans la tronche au prochain contact (si je note pas, je vais oublier).

je suis d'accord pour aider l'autre quand ça ne va vraiment pas (ça se passe de plus en plus mal à son travail, je suis presque sure qu'il ne finira pas le mois, et c'est ce qu'il pense aussi).. mais c'est pas une raison pour aller se consoler dans le vagin d'une fille..et s'il ci plait tant que ça, c'est à elle qu'il devrait faire un gosse.

Je suis sure aussi que la relation avec cette fille n'est qu'un kleenex, mais je suis en droit d'attendre une réponse honnete et qu'il arrête de me mener en bateau.
L'honneteté, il te la doit, tu as un projet qui te tiens à coeur, que tu as mis en attente pour lui, il te doit au moins de te dire maintenant ce qu'il en est. A ta place, j'aurais même tendance à me lancer dans ce projet "qui exige que tu sois célibataire" en lui disant que puisque lui n'est pas foutu de se décider, tu as décidé de faire ta vie et que s'il se rendait compte qu'il avait fait une erreur, il devrait prendre la situation comme elle sera.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Bon...

Ben moi tout ce que je dis c'est que :

1/ Je ne vois pas pourquoi on devrait pardonner à un homme comme ca, aussi paumé qu'il soit. Trouver toujours des excuses ou des explications aux gens, c'est juste nier ses propres émotions et terriblement frustrant/destructeur.

2/ Et je ne vois pas non plus pourquoi tu te fais deux fois plus de mal toute seule - en plus de la situation qui n'est deja pas simple au niveau des émotions ; fouiller ses affaires, lui poser des questions intimes... Certes, c'est maladroit de sa part de tout avouer et tout dire, mais c'est quand meme toi à la base qui a demandé des détails. Donc bon.

Ceci dit, c'est un mufle. Point barre.

Et quand on se retrouve face à un mufle, on prends les jambes à son cou et on se BARRE, ne serait-ce que pour se proteger, ne pas sombrer à cause de quelqu'un d'autre, continuer sa route, etc.

T'es pas sa mère ni Notre-Dame de Bon Secours auprès des nécéssiteux non plus...

Donc hop hop, ni une ni deux : des sacs poubelles avec ses affaires dedans et bon vent. Il a des problemes ? C'est pas grave, chacun sa merde comme on dit.

( Bon, ca fait un peu stricte dit comme ca, mais à un moment donné il faut arreter de se flageller pour un con et agir pour sa propre survie... )
I got the spirit. But lose the feeling.
Moui Ohio dans le fond n'a pas tort mais c'est tellement simple à dire et tellement difficile à faire.

Il a le droit d'être paumé et de faire des erreurs et elle a le droit de le pardonner sans qu'on pense qu'elle se fait du mal non?
C'est leur histoire et la colère laisse place à la déception puis à la tristesse puis à la colère...

Moi le seul truc que je pense c'est qu'il doit prendre une décision vite et ne pas laisser durer le suspense plus longtemps ou alors décider de vraiment couper les ponts un moment.

Mais copland en aucun cas ce n'est de ta faute et si tu l'aimes toujours et que tu peux lui pardonner c'est très bien.

On dit tous "moi si ça m'arrivait, je ferais ceci ou cela, etc" mais face à la situation toutes ces belles paroles c'est du vent !
Copland a écrit : .
mais je suis en droit d'attendre une réponse honnete et qu'il arrête de me mener en bateau.

Honnêtement, dans ces cas là, même si super difficile, je crois que le mieux n'est pas d'attendre que l'autre prenne une décision mais de la prendre soi-même.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
j'avoue que je suis perdue... il se comporte trés mal depuis 15 jours c'est tout à fait exact (muffle, toussa je suis entièrement d'accord).. mais c'est tellement pas lui... on a vécu ensemble pendant plusieurs années, et de base, il est vraiment pas comme ça.. pas juste avec moi mais aussi en général..

je voudrais être sure de prendre la bonne décision... j'ai deux amies qui ont traversé des crises similaires.. l'une a su faire rebondir son couple alors que son homme a dit et fait des choses bien pires (ils sont de nouveau ensemble depuis 5 ans).. l'autre n'a pas supporté et a envoyé valser son homme.. je les connais tout deux, et ils le regrettent amérement, mais sont trop fiers l'un et l'autre pour passer au dessus.
Ma mère me dit de me battre, qu'elle a aussi traversé une crise similaire et qu'elle se félicite tous les jours de s'être battue... mais c'est délicat de connaitre la frontière entre stop ou encore, entre une bataille nécessaire et un combat perdu d'avance.

je voudrais tellement avoir une boule de cristal pour savoir quel sera la situation dans six mois.

je crois que le mieux que j'ai à faire pour l'instant est de prendre du recul avec lui, de l'ignorer et de faire le point pour ne pas prendre une décision sur un coup de tête...de plus, je vais voir un psy depuis la semaine dernière et ça va m'aider, j'en suis sure
huitre a écrit :On dit tous "moi si ça m'arrivait, je ferais ceci ou cela, etc" mais face à la situation toutes ces belles paroles c'est du vent !

Voui ok, mais pour l'avoir vécu, on peut pardonner mais vivre avec sans que ça détruise tout au final, nous y compris, c'est franchement autre chose. :roll:

Copland est déjà fragile alors que son mec, aussi perdu soit il, lui fasse le coup de je-sais-pas-attend-moi-on-sait-jamais-mais-en-attendant-je-vais-voir-ailleurs, c'est juste prouver que c'est un mufle.

Alors, désolée, mais non, on ne s'assoit pas sur sa dignité et sa propre estime de soi comme ça.

Comme je l'ai déjà dit on peut pardonner quand c'est une fois, que c'est sincèrement regretté et que celui qui a commis la faute fait son mea culpa. Là, ça n'a pas l'air d'être le cas et en plus il la ballade. Parfois il vaut mettre fin à une histoire que de se perdre soi-même.
huitre a écrit :
Moi le seul truc que je pense c'est qu'il doit prendre une décision vite et ne pas laisser durer le suspense plus longtemps ou alors décider de vraiment couper les ponts un moment.

Justement... Il n'a vraiment pas l'air decidé ce Monsieur... Donc dans le cas où ca dure comme ca des jours, des semaines, des mois ? A partir de combien de temps on peut arreter d'esperer ? Et puis surtout : quel acte démontre qu'il ne faut plus esperer ?

Parce que pardon, mais il a quand meme été voir ailleurs... Il faut quoi de plus... ? Jusqu'où se place la limite du "supportable" ?

Attendre apres quelqu'un qui ne se decide pas c'est le pire je crois. Surtout quand l'autre "teste" des choses pour se decider...

Parfois on attend et ca remarche... Et parfois on a attendu pour rien. Mais il y a souvent peu d'espoir dans ce genre de configuration. Le monde des Bisounours n'existe pas, celui où on-oublie-tout-on-recommence-on-pardonne.

Et quand on se rend compte qu'on a attendu pour rien, esperé pour rien.... On se ramasse à la petite cuillère et puis c'est tout.

Desolée d'etre aussi pessimiste sur cette histoire.
I got the spirit. But lose the feeling.
Sans indiscretion, ton projet qui n'est réalisable que si tu es célibataire, tu peux en parler ou pas? Car après tout, rien ne dit que ça soit vraiment une condition le célibat et c'est dommage de mettre ça en attente alors que lui a manifestement décidé de profiter à fond de ce break. Pourquoi ne pas en faire autant? Sans forcément prendre de décision définitive mais vivre ta vie en lui disant qu'après cette histoire, tu as décidé de ne pas sacrifier tes envies alors que lui a apparemment décidé aussi d'assouvir ses envies avec ou sans ton accord.

S'il t'aime vraiment, il l'acceptera, sinon, tu n'auras au moins pas de regret par rapport à ça ^^
Oui il a été voir ailleurs, mais il lui a dit (bon je ne repasse pas sur les détails et la façon de faire) mais ils n'étaient plus ensemble.
Ils font un break.
Moi je ne vois pas ça comme une trahison. Mais chacun a sa conception des choses.

Maintenant je pense et j'espère qu'on peut pardonner parce que ça aurait pu être elle, parce que tout le monde peut faire des erreurs, etc....

Enfin bref, je ne prends pas sa défense mais je dis juste que ça vaut peut être le coup de se battre et pas de le foutre dehors parce qu'il va trop loin.

Il est paumé, elle aussi, allez voir un psy, faites vous un break mais un vrai sans coup de fil ni visites et après avec le recul on voit plus clair.

Copland, si au fond de toi tu as envie d'essayer, essaye, c'est très courageux et très fort. Et ce n'est pas s'assoir sur son estime que de tenter de sauver une belle histoire.
huitre a écrit :Oui il a été voir ailleurs, mais il lui a dit (bon je ne repasse pas sur les détails et la façon de faire) mais ils n'étaient plus ensemble.
Ils font un break.
Moi je ne vois pas ça comme une trahison. Mais chacun a sa conception des choses.

Maintenant je pense et j'espère qu'on peut pardonner parce que ça aurait pu être elle, parce que tout le monde peut faire des erreurs, etc....

Enfin bref, je ne prends pas sa défense mais je dis juste que ça vaut peut être le coup de se battre et pas de le foutre dehors parce qu'il va trop loin.

Il est paumé, elle aussi, allez voir un psy, faites vous un break mais un vrai sans coup de fil ni visites et après avec le recul on voit plus clair.

Copland, si au fond de toi tu as envie d'essayer, essaye, c'est très courageux et très fort. Et ce n'est pas s'assoir sur son estime que de tenter de sauver une belle histoire.

Effectivement, c'est pour ça que je lui propose de voir si son projet nécessite réellement le célibat car essayer de recoller les morceaux, oui mais autant éviter de le regretter si c'est impossible de le faire.

Et comme dirait Ross "Mais on avait rompu!!!" lol
a la limite ce qui me choque le plus c'est qu'il joue avec copland genre jte met sous le coude en attendant de voir ce qu 'il se passe

copland, n'attend rien de lui, profite de ce break pour faire ton projet, recentre toi sur toi et ne vis plus à travers de ce qu'il peux penser ou vivre

il a des problemes a son taff? et alors c'est pas le premier c'est pas le dernier, tu n'en ai absolument pas responsable et tu n'a pas à en patir
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »