? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mais que l'on soit ronde ou mince tout le monde critique !!! Et en même temps quand on s'en prend plein la gueule c'est normal qu'après on est plus envi d'être gentils et tolérants envers les autres ...
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Latiina a écrit :quand on s'en prend plein la gueule c'est normal qu'après on est plus envi d'être gentils et tolérants envers les autres ...

Pas d'accord ;)
Cette attitude ne mène à rien. Et se mettre à faire ce qu'on ne supporte pas chez les autres, pour moi, c'est manquer de respect envers moi-même.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
Latiina a écrit :quand on s'en prend plein la gueule c'est normal qu'après on est plus envi d'être gentils et tolérants envers les autres ...

Pas d'accord ;)
Cette attitude ne mène à rien. Et se mettre à faire ce qu'on ne supporte pas chez les autres, pour moi, c'est manquer de respect envers moi-même.

+ 1 Provence
D'ailleurs la bible ne dit-elle pas de tendre l'autre joue et non pas de mordre le 1er qui passe parce qu'un autre nous a agressé ?

Karen, Lalwende
Vos interventions sont à encadrer.
Vous avez exprimé tout ce que je ressens , je n'ai rien à ajouter sauf que je m'incline devant vos propos.
Ne t'incline pas trop quand même, tu pourrais te faire mal au dos :lol:
Je taquine mais c'est pas ma faute : c'est un test à la c*n qui a dit que j'ai un excès de confiance en moi, alors je l'exprime :lol:
Soyons dans l'énorme...
sydwinn a écrit :
Provence a écrit :

Pas d'accord ;)

+ 1 Provence
D'ailleurs la bible ne dit-elle pas de tendre l'autre joue et non pas de mordre le 1er qui passe parce qu'un autre nous a agressé ?

Karen, Lalwende
Vos interventions sont à encadrer.
Vous avez exprimé tout ce que je ressens , je n'ai rien à ajouter sauf que je m'incline devant vos propos.

bémol!!!

je ne le prend pas comme tel.
la miss exprime sûrement le fait qu on le fasse un peu inconsciemment. simple rapport de cause à effet subit depuis petite.

faut pas deconner aussi heiiin, on est chouettes avec notre belle morale en écrivant, posées, sur un forum, à la maison, pèpère.

j ai déjà eu des réactions que je deteste mais qui, sur le coup n ont pas été contrôlées.

la bible, depuis le temps que j en parle à tout le monde de cette fabuleuse phrase...
sauf qu un jour j ai arreté de tendre l autre joue parce que marre! et c est pas pour autant que j ai été idiote ou vulgaire dans mes propos lorsque j ai balançé la répartie. si on ne me respecte pas, à quoi bon m écraser et subir un véritable traumatisme qui va déboucher sur je ne sais quel problème encore?

moi comme beaucoup d autres, à un moment ou à un autre on a eu des pensées de ce genre. c est peut être pas exemplaire, mais c est humain comme réaction. l humain n est pas fondamentalement bon et il fait avec ce qu il a.
sur le moment d une agression (j ai subit des humiliations publiques de la part de parfaits inconnus)on se prend un sale truc dans la tronche, et injuste de surcroit, on a pas toujours le sang froid et le recul dans la seconde pour philosopher.

je comprends tout à fait le fait "de ne plus avoir envie d être tolérant etc" ça ne veut pas dire qu on devient une teigne atroce qui insulte tout le monde, mais souvent qu on a pas assez d amour pour surmonter tout ça à la cool.

le comportement, en mon sens, à besoin de fondations solides aussi, l amour, le reflet de l amour des gens autour, la confiance en soit sont importants.

et tou le monde n a pas les mêmes épaules face à ça;

s il y a des nanas idiotes qui retorquent "sac d os" à une fille mince, il y en a aussi des torturées qui le diraient à défaut d autre chose;

j admire Karen quand elle dit que jamais personne lui a cassé les bonbons ou s est permit de l insulter.
peut être dégage t elle quelque chose, j en sais rien. mais moi on s est bien défoulé sur ma gueule. et les séquelles me donnent des accès de violence en moi que je m éfforce de calmer.et dans ces moments la, ben je pense des sales trucs, que je trouve ridicules ouais mais pas tant que ce que certaines personnes me balancent. mais je ne les dis pas.

bon j ai mis un pavé mais ça m ennerve de lire que nous devont être des montagnes de tolérance parce que justement on a morflé. nous ne sommes que des êtres humains.

je ne cautionne pas le fait de rendre les coups. mais la cruche une fois remplie de flotte ben elle déborde.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Provence a écrit :

Pas d'accord ;)

oui et non

ça peut être une façon aussi de retrouver son propre respect en extériorisant son agressivité au lieu de se faire mal à soi même en gardant sa colère au fond de soi
le plus important pour moi, c'est de ne pas s'enfermer dans l'agressivité
c'est pour ça que je n'en veux jamais à quelqu'un qui me répond violemment... par contre je lui en voudrais de ne pas comprendre que ce qui l'a fait souffrir n'est pas de ma faute
mais de la part de personne qui ne sont ni de ma famille ni de mes amis l'agressivité je m'en fout pas mal... alors je perds pas de temps ni à répondre ni à ruminer ce qui m'a été dit
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
sydwinn a écrit :
Provence a écrit :

Pas d'accord ;)

+ 1 Provence

An non , là pas d'accord ;)
Je ne tends surtout pas l'autre jour.
Et la bible et tous les préceptes religieux, quels qu'ils soient, ce n'est pas mon problème.
Si je m'en prends plein la gueule, je ne vais pas aller faire la même chose. Je ne vais pas devenir plus con que les cons qui me pourrissent la vie, c'est tout.
Je vaux mieux que ça, et ils n'en valent pas la peine.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
il faut pas se le mentir qui n'a jamais critiquer dans sa vie ???? tout le monde !!!
celle ki disent non je ne l'ai crois pas !!!!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
apres y a critique et mechanceté !!! à ne pas confondre !!!
alfea02 a écrit :il faut pas se le mentir qui n'a jamais critiquer dans sa vie ???? tout le monde !!!
celle ki disent non je ne l'ai crois pas !!!!

Bien sur, mais d'une part c'est pas une excuse (c'est pas parce que la majorité a tort qu'elle a raison, comme disait l'autre... :mrgreen:) et d'autre part y a quand même pas de quoi se vanter... :roll:
...
alfea02 a écrit :apres y a critique et mechanceté !!! à ne pas confondre !!!

Le problème, c'est que la nuance est assez ténue, et que si la critique est sensée être objective, elle l'est rarement, dans les faits...

Et puis, pour la personne qui est critiquée de manière blessante, ça s'apparente souvent à de la méchanceté, tu avoueras...
...
Lalwende,
Ne t'inquiète pas pour mon dos , je vois mon étiopathe mardi , je t'enverrai juste la facture car par remboursé par la CPAM . :lol:

Djaga,
Ne t'excuse pas de ton pavé , ce n'est pas évident de s'exprimer par écrit , il faut développer car les gens ne voient pas l'expression de notre visage et risque d'interpréter l'inverse de ce que l'on a voulu exprimer.

Provence,
Comme tu le dis , tu ne veux pas devenir plus con que les cons qui te pourrisses la vie , donc même si tu penses ne pas être d'accord avec moi , tu me rejoins dans le sens où je pense que tu n'es pas du genre à te venger gratuitement sur Paul de ce que Pierre t'a fait ?

Peut-être suis-je moins sensible que vous et suis moins atteinte par les réflexions des autres ?
Mais honnêtement , qu'est-ce que j'en ai à faire qu'un petit " branleur " me traite de baleine ?
Je ne le connais pas et ne compte pas le connaitre.

De toute façon, après tout , de mon coté , je trouve qu'il est ridicule avec son pantalon dont la taille lui arrive aux genoux et avec sa casquette de travers .
Donc j'ai aussi émis un jugement de valeur à la con sans l'avoir exprimé haut et fort.

De plus , l'énervement fait stresser , le stress fait produire de la cortisol et la cortisol fait grossir .
Conclusion , si je m'enerve , je grossis et donc quelque part c'est lui qui gagne :lol:
karen pour ma part la critique c'est sans que la personne le sache et soi blessé apres y en as ki le dise en face etc !!! moi j'ai dejà vu une femme tres mince et de me dire tient je lui donnerais bien 10kg mais en disant çà pr elle ki est mince je me critique aussi parce que je suis ronde !!! mais bon moi je suis pas la fille a passé m jrée à critiquer les autres !!! dejà que je me critique à longueur de jrnée et çà saoule meme mon homme !!!
sydwinn a écrit :
Provence,
Comme tu le dis , tu ne veux pas devenir plus con que les cons qui te pourrisses la vie , donc même si tu penses ne pas être d'accord avec moi , tu me rejoins dans le sens où je pense que tu n'es pas du genre à te venger gratuitement sur Paul de ce que Pierre t'a fait ?

Bien sûr ;)
Mais je n'appelle pas ça tendre l'autre joue !!!!
Bien au contraire !
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Bien sûr ;)
Mais je n'appelle pas ça tendre l'autre joue !!!!
Bien au contraire !

D'accord mais faut savoir interpréter le texte ,ils n'avaient pas notre ami google lorsqu'ils ont écrit la bible :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »