sydwinn a écrit :Provence a écrit :Latiina a écrit :quand on s'en prend plein la gueule c'est normal qu'après on est plus envi d'être gentils et tolérants envers les autres ...
Pas d'accord
Cette attitude ne mène à rien. Et se mettre à faire ce qu'on ne supporte pas chez les autres, pour moi, c'est manquer de respect envers moi-même.
+ 1 Provence
D'ailleurs la bible ne dit-elle pas de tendre l'autre joue et non pas de mordre le 1er qui passe parce qu'un autre nous a agressé ?
Karen, Lalwende
Vos interventions sont à encadrer.
Vous avez exprimé tout ce que je ressens , je n'ai rien à ajouter sauf que je m'incline devant vos propos.
bémol!!!
je ne le prend pas comme tel.
la miss exprime sûrement le fait qu on le fasse un peu inconsciemment. simple rapport de cause à effet subit depuis petite.
faut pas deconner aussi heiiin, on est chouettes avec notre belle morale en écrivant, posées, sur un forum, à la maison, pèpère.
j ai déjà eu des réactions que je deteste mais qui, sur le coup n ont pas été contrôlées.
la bible, depuis le temps que j en parle à tout le monde de cette fabuleuse phrase...
sauf qu un jour j ai arreté de tendre l autre joue parce que marre! et c est pas pour autant que j ai été idiote ou vulgaire dans mes propos lorsque j ai balançé la répartie. si on ne me respecte pas, à quoi bon m écraser et subir un véritable traumatisme qui va déboucher sur je ne sais quel problème encore?
moi comme beaucoup d autres, à un moment ou à un autre on a eu des pensées de ce genre. c est peut être pas exemplaire, mais c est humain comme réaction. l humain n est pas fondamentalement bon et il fait avec ce qu il a.
sur le moment d une agression (j ai subit des humiliations publiques de la part de parfaits inconnus)on se prend un sale truc dans la tronche, et injuste de surcroit, on a pas toujours le sang froid et le recul dans la seconde pour philosopher.
je comprends tout à fait le fait "de ne plus avoir envie d être tolérant etc" ça ne veut pas dire qu on devient une teigne atroce qui insulte tout le monde, mais souvent qu on a pas assez d amour pour surmonter tout ça à la cool.
le comportement, en mon sens, Ã besoin de fondations solides aussi, l amour, le reflet de l amour des gens autour, la confiance en soit sont importants.
et tou le monde n a pas les mêmes épaules face à ça;
s il y a des nanas idiotes qui retorquent "sac d os" à une fille mince, il y en a aussi des torturées qui le diraient à défaut d autre chose;
j admire Karen quand elle dit que jamais personne lui a cassé les bonbons ou s est permit de l insulter.
peut être dégage t elle quelque chose, j en sais rien. mais moi on s est bien défoulé sur ma gueule. et les séquelles me donnent des accès de violence en moi que je m éfforce de calmer.et dans ces moments la, ben je pense des sales trucs, que je trouve ridicules ouais mais pas tant que ce que certaines personnes me balancent. mais je ne les dis pas.
bon j ai mis un pavé mais ça m ennerve de lire que nous devont être des montagnes de tolérance parce que justement on a morflé. nous ne sommes que des êtres humains.
je ne cautionne pas le fait de rendre les coups. mais la cruche une fois remplie de flotte ben elle déborde.