De toute façon pour avoir des enfants, il faut en avoir envie, sans ça c'est l'enfant qui en pâtira (je sais pas si ça s'écrit comme ça...)

Mais qu'est ce qui faut pas lire ...
Ta phrase supose que tous les bébés nés "par accident" ( ma fille ainée par exemple ...), ne sont pas enfants heureux et choyés.
Et elle exclue aussi toute les mères désireuses d'enfants qui ont purtant fait des depressions post natales et qui ont eu du mal à "se sentir mère".
Pour ma part je pense que c'est la maternité qui fait la mère et pas le désir d'enfant ...
D'ou la fameuse phrase "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" ...
On peut se dire que non ou idéalisé la chose ... la réalité est souvent bien différente.
Pour ma part je suis devenue mère le jour ou j'ai accouché de ma fille, je ne souhaitai pas avoir d'enfant si tôt, je ne voyais pas mère ... et pis voilà , c'est arrivé, j'ai assumé et j'ai même fait plus que ça ... j'ai kiffé !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"