? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Azarielle a écrit :Moi je serais différente. Je me suis souvent mis des limites à cause de mon poids et je le fais encore. Je n'aurais pas subi les moqueries des autres enfants et adolescents, c'est certain que j'aurais eu un autre parcours.

Mais différente ne signifie pas meilleure nécessairement.

+1 ;)

https://www.facebook.com/profile.php?id ... ef=tn_tnmn

_ Ma poste n'accepte plus les envois de colis en tarif lettre...désolée, il faudra passer par le colissimo dorénavant ...

Je trouve cette question très trèès intéressante. Je me la suis souvent posée, et c'est bien de voir que je ne suis pas la seule ;)

Personnellement, dans ma tête je me vois toujours mince. Je me suis souvent réfugiée dans ce monde, où j'étais quelqu'un de complètement différent, une fille qui attire tous les regards, une fille aimée, enviée.. jusqu'à presque atteindre la schizophrénie.. :roll:

J'aurais été probablement différente oui. Meilleure ou pire, je n'en sais rien. En tout cas j'aurais bien voulu, c'est sur :oops:

[ I forgot to remember to forget ]
Je pense aussi que j'aurai ete differente mais dans le meilleur ou le pire je ne sais pas. En tout cas c'est sur que j'ai ete mure tres vite et j'ai compris vite la debilite des gens.
Différente, sans doute oui. Déjà parce que gros (ou différent) rime souvent avec timide (rien à voir avec le fait qu'on soit aussi le clown de service). Et la timidité n'aide pas à aller vers les autres, ni à répondre à la connerie. Plus souvent elle mène au renfermement et à la non-acceptation.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Oulà, cliqué trop vite...
J'ai eu une très bonne éducation (accepter les autres et leurs différences), donc je pense effectivement que je ne me serais jamais moqué d'autrui.
Sans doute aurai-je été plus facilement vers les autres plutot que de moisir dans mon coin en espérant que surtout on ne vienne pas me déranger.
En même temps je connais aussi des filles minces d'une timidité sans encore pire que ne l'était la mienne à l'adolescence.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
je fais partie de ses personnes qui pensent que le corps est l'instrument de l'ame... une sorte d'enveloppe qui lui sert a plein de choses.
donc non, je ne pense pas que j'aurai été différente si j'avais été mince... l'ame est la meme (mais évolue) peu importe l'enveloppe... (principe en gros de la réincarnation)

apres chacun sa these et sa facon de voir les choses!
je ne crois pas que j'aurais trés différente (je l'aurais été un peu :roll: car je n'aurais pas eu les mêmes expériences or ce sont en partie nos expériences qui forment notre personnalité)

aprés ce manque de confiance en moi je crois que je l'aurais eu malgré tout :oops:
Différente ! Je pense que oui....
Me souviens de cette époque ou mon poids me satisfaisait , j'allais plus vers les gens, j'étais plus avenante....mais ce 1er pas passé finalement j'étais la même.
je pense que j'aurai été transa^rente.. alors qu,avoir toujours été ronde m'a forcé un peu a elargir mes horizons devenir drole et sociabiliser avec bcp de monde et j'aime ca :)
www.danishaytandesign.com mes creations blingblinguesques

en ce moment je lis: MILLENIUM 1 de stieg larsson
Dernier film vu: get smart
Je sais pas trop j'avais déjà tous mes défauts quand j'étais mince...
Par contre, être ronde m'a rendue féminine, quand j'étais mince, j'étais un vraie garcon manqué, seule fille de ma fratrie. Je chopais un jean, un tshirt un pull dans l'armoire et pis basta.
Robe, jupe et maquillage étaient des gros mots pour moi jusqu'a l'age de 21 ans... :oops:

Prendre des formes m'a obligé à assumer et valoriser une grosse poitrine, apprendre a choisir les fringues qui me mettent en valeur pour ne pas "aggraver" les choses, me maquiller et avoir de beaux cheveux pour faire oublier mon double-menton...

Bref être ronde a fais de moi une vraie fille. Je suis pas certaine que j'aurais évolué aussi vite en restant mince.
Je pense que c'est surtout mes traits de caractères qui auraient été différents...
En étant ronde, on se moquait déjà de moi à l'école en me donnant de charmant surnoms comme "bouboule", "bouli",etc !
Du coup, j'ai appris à rire de moi-même et à détourner l'humour méchant et mauvaix des autres pour le mettre à mon avantage ! :lol: Je leur coupais l'herbe sous le pied et je leur enlevais une "arme" qu'ils pensaient avoir contre moi.

Je suis allée vers les autres, les personnes souvent timides ou réservées et j'ai appris l'empathie.

En bref, je pense que j'aurais surement moins développé mes capacités de confiance et de contact avec les autres.
J'aurais été une personne banale, sans grand intérêt et certainement plus égoïste. :roll:
Bien-sûr, cela reste une simple suposition ! :lol:
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Même si nous ne sommes pas qu'un corps, la question mérite largement d'être posée... Parce que quand on a subit des moqueries a cause de son physiques, on développe des complexes, et on se forge le carcatère/ou au contraire, on se renferme.

Je ne suis pas en surpoids, mais j'ai subi comme beaucoup, toutes les injures quand j'étais un peu plus jeunes (= insultes très grossières, coups, gestes déplacés...), ce qui m'a énormément complexée.
Mais je suis incapable de répondre. Au début je me suis renfermée, puis je suis devenue plus ouverte, pour ensuite tmber dans l'anrexie... Je ne sais pas ou j'en suis, aujourd'hui je ne suis plus du tout en surpoids et ce n'est pas pour autant que j'accepte mieux mon corps...

Donc, je n'apporte rien à ce post :mrgreen:
si j'étais plus mince, je serais différentes???

j'ai été mince et j'ai été exactement la meme qu'aujourd'hui avec un peu plus d'idioties dans la tete...

Et cette époque me manque.

je me trouvais grosse alors que je faisais 60 kilos. je ne faisait pas attention à moi, parce que j'étais complexé. alors que j'avais tout pour moi. et c'est maintenant que je suis réellement grosse, que je m'en rend compte.
et la plupart des filles ''minces'' sont completement hypnotisé par leur physique et par le chiffre que va afficher la balance.

et j'étais une de ces filles, completement idiotes... sans savoir rellement la chance que j'avais...

mais je voudrais revivre cette adolescence et la vivre à fond...
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
par contre, je n'ai jamais subit des mes copains des moqueries par rapport à mon physique, juste de mes parents qui me disaient que j'étais un peu ronde...
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Je pense que ça a marqué toute ma façon de voir les gens, oui. Pas seulement le poids: ce n'était pas rose du tout chez moi quand j'étais ado, d'où les kilos d'ailleurs. J'étais limite cas social, et limite suicidaire. Et ben je me rappelle encore à quel point certains élèves de ma classe, qui avaient tout pour eux et, vu de ma fenêtre, des vies de rêve, se foutaient de moi, alors que je n'avais pas vraiment besoin de ça, mais plutôt d'aide. Et puis j'ai maigri. Et tout à coup, les mêmes qui quelques mois avant se payaient ma tête, me draguaient. Alors que je les haïssais littéralement, je n'ai même pas oublié aujourd'hui, comment aurais-je pu à l'époque? Et c'est ça que je regarde toujours chez les gens, les hommes en particulier... celui-là, est-ce qu'il se serait foutu de moi?
Aujourd'hui j'ai à nouveau beaucoup de kilos en trop, mais ma situation est très différente. Parfois, je me demande si je ne suis pas grosse précisément pour faire le tri... si vous voyez ce que je veux dire. Les kilos, c'est un détecteur de cons infaillible.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »