? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
BBW a écrit :coucou caline!

je viens de rentrer de qlq jours de vacances en famille et de voir ta réponse...je pense aussi que leurs persécutions sur mon poids sont dues au fait que eux meme sont mal dans leur peau par leur propre surpoids... mais qd meme c est dur à vivre!
ces vacances me l ont encore montré...si ma propre famille se focalise sur mon poids et m agresse régulierement, si mon copain aimerait que je maigrisse, je me dis que TOUT LE MONDE doit penser pareil! c est pas possible autrement, a croire que les gens qui se moquent du physique n existent pas???
j essai de devenir indépendante pour m éloigner justement de ma famille, mais est ce la solution? éviter toutes les personnes qui pensent avoir le droit de me juger et de me dire ce que je dois faire? et que faire de celles qui le pensent mais qui sont assez humbles pour ne pas me dire ce que je dois faire?

J'ai lu un peu par ci par là, je me permets de te répondre avant Caline..

Les gens qui se moquent du physique tu en auras toujours, des gens qui penseront vouloir te faire du bien, qui auront peur pour toi, ne comprendront pas comment on peut vivre comme on est, tu en auras toujours aussi ! Maintenant, la seule chose qu'on peut changer, c'est notre propre perception, c'est notre façon de répondre, c'est aussi notre façon de nous regarder nous-même ! Quand ta perception aura changé, t'inquiète pas ta famille tu sauras lui rentrer dedans selon ton caractère, de "simplement les replacer là où ils doivent être", jusqu'à "sortir le miroir et leur montrer leurs propres fesses"..

Tu n'es pas obligée d'éviter ces "personnes qui pensent avoir le droit de te juger", tu peux le faire à un moment donné si tu n'as pas la force de faire face, si tu n'en as pas ou plus envie, si tu penses qu'ils n'en valent pas la peine. Tu peux aussi les prendre entre 4 noeils en leur faisant comprendre que ce sont tes fesses et qu'ils n'ont rien à en dire.

Devenir indépendante, je pense que c'est une bonne idée. Personnellement ça m'a permis d'avoir des relations beaucoup plus sereines avec ma manman.

Bon et pour "celles qui le pensent et qui sont assez humbles" comment peux-tu simplement savoir qu'elles le pensent ? Tu ne sauras jamais ce qui se passe dans la tête des autres, et là tu ne fais que calquer ton mal-être sur ce que pourraient penser untel ou untel. Là ça ne concerne que TOI ! Ca me le faisait aussi avant, ça le fait à beaucoup de personnes pour beaucoup de choses différentes, mais quand on arrête de transposer son mal-être sur ce que les autres pensent de soi, on se rend compte que toutes nos peurs ne sont pas, dans la plupart des cas, réelles. Courage.
No Comment.
Ben du coup je n'ai plus rien à dire....même pas un truc à rajouter :D
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Moi ce sont les posts de loran qui m'ont bien fait peur ! niveau extrémisme il y a du niveau là , chapeau.
C'est marrant parce qu"en regardant la discussion dans son ensemble il est flagrant qu'Isabella , malgré le fait qu'elle ait fait un "régime diabolique", semble heureuse, posée, et surtout positive.
Par contre loran agresse plusieurs personnes sans raison, juste parce qu'elles ont osé emettre un avis personnel sur le physique ou les vêtements qu'elles aimeraient porter . alors lequel des deux est bien dans sa tête au final... on se le demande.

Moi la question que je me pose mon cher loran, c'est qui es tu pour juger des personnes qui aimeraient perdre 2 ou 5 kilos ? qui es tu pour les tourner en ridicule ? t'est il une seule fois venu à l'esprit que peut être, une fille qui n'a QUE ce poids ridicule en trop pourrait en être malheureuse, et peut être même plus qu'une autre qui aurait un surpoids de 30 ou 100 kilos et qui le vivrait très bien ? es tu dans la têtes des gens pour savoir ce qu'ils ressentent ou bien ton discours se limite t-il simplement à "ne vous plaignez pas vous trouverez toujours plus malheureux que vous" ? en fin de compte c'est toi qui encourages les femmes à se comparer aux autres en sous entendant que si on n'est pas heureux avec 5 kilos en trop on devrait penser à ceux qui souhaiteraient en perdre bien plus et arrêter de jouer les mijaurées !
Tu es au courant que tout ce qui touche au poids , au physique ou à l'image de soi n'a absolument rien de rationnel la plupart du temps et que le malheur ou le bonheur qui en découlent ne se contrôlent absolument pas (et certainement pas par le genre de discours que tu sers) ?
Aspha a écrit :
BBW a écrit :coucou caline!

je viens de rentrer de qlq jours de vacances en famille et de voir ta réponse...je pense aussi que leurs persécutions sur mon poids sont dues au fait que eux meme sont mal dans leur peau par leur propre surpoids... mais qd meme c est dur à vivre!
ces vacances me l ont encore montré...si ma propre famille se focalise sur mon poids et m agresse régulierement, si mon copain aimerait que je maigrisse, je me dis que TOUT LE MONDE doit penser pareil! c est pas possible autrement, a croire que les gens qui se moquent du physique n existent pas???
j essai de devenir indépendante pour m éloigner justement de ma famille, mais est ce la solution? éviter toutes les personnes qui pensent avoir le droit de me juger et de me dire ce que je dois faire? et que faire de celles qui le pensent mais qui sont assez humbles pour ne pas me dire ce que je dois faire?

J'ai lu un peu par ci par là, je me permets de te répondre avant Caline..

Les gens qui se moquent du physique tu en auras toujours, des gens qui penseront vouloir te faire du bien, qui auront peur pour toi, ne comprendront pas comment on peut vivre comme on est, tu en auras toujours aussi ! Maintenant, la seule chose qu'on peut changer, c'est notre propre perception, c'est notre façon de répondre, c'est aussi notre façon de nous regarder nous-même ! Quand ta perception aura changé, t'inquiète pas ta famille tu sauras lui rentrer dedans selon ton caractère, de "simplement les replacer là où ils doivent être", jusqu'à "sortir le miroir et leur montrer leurs propres fesses"..

Tu n'es pas obligée d'éviter ces "personnes qui pensent avoir le droit de te juger", tu peux le faire à un moment donné si tu n'as pas la force de faire face, si tu n'en as pas ou plus envie, si tu penses qu'ils n'en valent pas la peine. Tu peux aussi les prendre entre 4 noeils en leur faisant comprendre que ce sont tes fesses et qu'ils n'ont rien à en dire.

Devenir indépendante, je pense que c'est une bonne idée. Personnellement ça m'a permis d'avoir des relations beaucoup plus sereines avec ma manman.

Bon et pour "celles qui le pensent et qui sont assez humbles" comment peux-tu simplement savoir qu'elles le pensent ? Tu ne sauras jamais ce qui se passe dans la tête des autres, et là tu ne fais que calquer ton mal-être sur ce que pourraient penser untel ou untel. Là ça ne concerne que TOI ! Ca me le faisait aussi avant, ça le fait à beaucoup de personnes pour beaucoup de choses différentes, mais quand on arrête de transposer son mal-être sur ce que les autres pensent de soi, on se rend compte que toutes nos peurs ne sont pas, dans la plupart des cas, réelles. Courage.

coucou aspha et merci pour ta réponse
j espere vraiment un jour m accepter et pouvoir ne plus souffrir des critiques sur mon poids, m accepter vraiment pour etre acceptée, si j ai bien compris ce que tu as écris.
à force d entendre le discours anti gros j ai du l intégrer, volontairement ou non, y croire et me l appliquer....
j espere aussi que mon indépendance me permettra d avoir de meilleures relations avec ma famille, parce la chasse au gros commence sérieusement à me gonfler.....surtout quand elle vient de gros!
j espere aussi ne pas virer parano et croire que les gens ne voient chez moi que mes kilos en trop..

bcp d espoirs, qui avec un peu de chances se réaliseront! l avenir nous le dira... :D
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
bon courage à toi ;)
No Comment.
il y a 2 ans je pesais 111 kg , aujourd'hui je n'en pèse plus que 70 et je peu dire que je revis , même si je sais que j'ai encore un peu de poids , je me sens vraiment mieux dans ma peau
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »