? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
waouw, j'ai tout lu et je me dis que c'est fou.
Elle s'est peut-être mal exprimée et hop elle est direct cataloguée. Je trouve dommage.
Quand je faisais 65 kg pour 1m65 oui j'étais rondelette, on va pas dire que j'étais mince hein! Bref, à 70 kg pareil, à 90 bien en formes et à 110 très très en formes (même si la forme n'y était pas vraiment...pas mal de probs physique/santé).
J'ai toujours parlé ouvertement de mon poids, j'ai tjs les mêmes amis depuis des lustres, pas mal d'amis hommes. Bref, je sais bien qu'ils me trouvent jolie et que leur amitié changera jamais que je pèse 60 ou 150 kg. Par contre, la majorité des hommes de mon entourage ne se cachent pas de dire qu'ils aiment les femmes minces ou avec quelques kilos en trop.
Ah tiens j'ai une anecdote qui me vient à l'eprit: une amie a demandé à son mec s'il aimait bien les rondes et s'il pouvait envisager une histoire par exemple avec une ronde. Il a d'abord répondu non du tac au tac puis il a dit si, avec S... (moi donc), elle est trop géniale et jolie, avec elle je pourrais.
C'est marrant et ça m'a fait plaisir de le savoir.

J'ai tjs pris soin de moi, que je sois à 65 ou 110 kg, mais j'avais bcp plus de plaisir à me faire "jolie" quand j'approchais de la norme, car bêtement c'était moins compliqué de trouver des fringues.

Sur ce site j'ai appris à trouver les femmes rondes très jolies et parfois moins jolies, tout dépend de la dégaine, du look, du charme, c'est un tout je pense. Il y a de très belles femmes rondes et minces.
Par contre, faut pas se voiler la face, quand j'avais moins de formes j'avais plus de succès. Bon c'était svt des loosers qui me draguaient mais bon...ahahah.
Je pense que les hommes qui sont attirés par moi, n'assument pas tjs leur attirance pour une femme bien en chair...je pense qu'il y a tout le côté "regard des autres", le "quand dira-t-on", tout ça...

La taille la plus petite que j'a fait c'est un 40, mais j'étais pas très en forme, j'ai perdu bcp de poids d'une façon très conne, les régimes c'est de la pure merde. C'est le mental qu'il faut gérer pas l'estomac.

Là je sors d'une opération, d'un by-pass. Mon corps va à nouveau subir de gros boulversements, mais j'y suis préparée depuis plus d'un an et demi. Le jour où je serai que petite rondelette, j'aurai tjs ma place ici? et si un jour je deviens mince? est-on ronde dans l'âme toute notre vie?

rhhaaaa je viens d'écrire une monstre tartine, je ferai mieux de travailler ;)

bec bec
On ne l'a pas cataloguée on lui a fait remarquer qu'elle dispense malgré elle ou pas, un cliché bien trop répandu . Pas qu'un d'ailleurs .

-Les mecs n'aiment pas les rondes : c'est un cliché
-Les mecs qui aiment les rondes n'assument pas d'aimer les rondes à cause du qu'en dira-t-on : c'est un cliché
-Les mecs ne sont plus sexuellement agressifs et ne te traite pas comme un bout de viande quand tu es ronde : c'est un cliché
-Être très mince est plus désagréable que d'être ronde : c'est un cliché

Je ne suis pas rond, et je ne me sens pas mal accueilli ici, donc être rond ou pas ne joue pas sur l'accueil qu'on reçoit .

Je n'ai pas trouvé que ce post aie dégénéré en "lynchage" comme tu sembles le ressentir mais qu'au contraire on a parlé calmement .

Allez :kiss: et bonne matinée .
Pouet
Mon homme ma connu y à 6 ans de ça à 60 kg taille 38/40, je suis montée jusqu'à 115 kg :shock: :oops:

Et jamais au grand jamais il ne ma dit que j'étais moins désirable,moins belle,moins "bombe sexuelle" qu'avant il ma dit la plus belle phrase du monde.

"ce n'est pas le poids sur la balance que j'aime c'est la femme"
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
J'ai jamais dit que les mecs n'aiment pas les rondes, hein.

Je parle de mon expérience, qui est peut-être clichée...Il m'est arrivé à plusieurs reprises que les mecs n'assument pas le fait d'apprécier ou d'avoir des sentiments pour une ronde. C'est simple je leur ai posé la question...donc ils sont clichés aussi.
On m'a par contre déjà prise comme un objet sexuel et dit que j'étais bien plus douée que leurs ex minces, ça me fait rire, car le sexe n'a rien à voir avec le poids. On peut très bien être une bête de sexe (je dis pas ça pour moi heinlol ) en étant maigre, mince, ronde, très ronde!
Hum je pense pas que d'être très mince est forcément plus désagréable que d'être très ronde....je parle que d'une question de santé.

Exemple: dans 8 ou 10 mois (je dis un chiffre au bol) je viens et je poste un sujet concernant mon apparence et je fais un poids dans la " norme", j'aime pas le mot norme, mais bon je trouve pas un autre là présentement. On va pas me dire hé ho tu pèses tant de kg t'es pas ronde, de quoi te plains-tu moi je pèse 100 kg ou je ne sais quoi? pourtant je serai tjs la même dans ma tête, avec des doutes, des questionnements...
Ma soeur a tjs eu des probs de comportements alimentaires, elle se nourrit très mal et a ds soucis de santé. Je pense qu'elle vit bcp plus mal son rapport à son corps que moi au mien, pourtant 40 kilos nous séparent. Comme quoi...
J'ai lu à plusieurs reprises des commentaies sur le fait qu'une personne ne soit pas assez ronde pour avoir sa place ou se "plaindre" ici...

Souvent je me suis dit que c'était indécent quand les gens se plaignaient de leur poids devant moi...une fois j'ai même dit: c'est vrai je te plains ma pauvre, tu veux qu'on change de corps...bon ça a foutu le malaise :roll:

Certains souffrent avec 3 kg en trop bien plus que ceux qui en ont 50 en trop. Tout est relatif, c'est comme la souffrance, le malheur. Certains leur arrivent les pires crasses, les pires dèches et ils s'en sortent. D'autres avec des merdes qui semblent moins importantes ben ils tombent dans la dépression par exemple.

De toutes manières, concernant les hommes, il y a de tout, même si je dis parfois que ce sont tous des salauds sauf papa (c'est quand je suis déprimée avec mes copines célibataires qui ont morflé). Enfin bref, on dit tous parfois des trucs débiles. Je sais bien qu'il existe des hommes exceptionnels, mais je n'ai juste pas rencontrer ma perle rare.
Après peut-être que mon poids n'y est pas pour tout, je rencontre svt le même genre de mec= l'écorché de la vie, qui en a bavé!! Je me mets en situation de sauveuse je pense, c'est dû à mon job. Pourtant je me dis tjs, faut pas que je fasse du social dans ma vie amoureuse lol
En fait le post du départ n'était pas très adroit d'ou ces réactions virulentes (dont les miennes, j'avoue).
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
hoya_stargazer a écrit :J'ai jamais dit que les mecs n'aiment pas les rondes, hein.

Et j'ai pas non plus dit que tu avais dit ça

hoya_stargazer a écrit :Je parle de mon expérience, qui est peut-être clichée...Il m'est arrivé à plusieurs reprises que les mecs n'assument pas le fait d'apprécier ou d'avoir des sentiments pour une ronde. C'est simple je leur ai posé la question...donc ils sont clichés aussi.
On m'a par contre déjà prise comme un objet sexuel et dit que j'étais bien plus douée que leurs ex minces, ça me fait rire, car le sexe n'a rien à voir avec le poids. On peut très bien être une bête de sexe (je dis pas ça pour moi heinlol ) en étant maigre, mince, ronde, très ronde!
Hum je pense pas que d'être très mince est forcément plus désagréable que d'être très ronde....je parle que d'une question de santé.

Exemple: dans 8 ou 10 mois (je dis un chiffre au bol) je viens et je poste un sujet concernant mon apparence et je fais un poids dans la " norme", j'aime pas le mot norme, mais bon je trouve pas un autre là présentement. On va pas me dire hé ho tu pèses tant de kg t'es pas ronde, de quoi te plains-tu moi je pèse 100 kg ou je ne sais quoi? pourtant je serai tjs la même dans ma tête, avec des doutes, des questionnements...
Ma soeur a tjs eu des probs de comportements alimentaires, elle se nourrit très mal et a ds soucis de santé. Je pense qu'elle vit bcp plus mal son rapport à son corps que moi au mien, pourtant 40 kilos nous séparent. Comme quoi...
J'ai lu à plusieurs reprises des commentaies sur le fait qu'une personne ne soit pas assez ronde pour avoir sa place ou se "plaindre" ici...

Souvent je me suis dit que c'était indécent quand les gens se plaignaient de leur poids devant moi...une fois j'ai même dit: c'est vrai je te plains ma pauvre, tu veux qu'on change de corps...bon ça a foutu le malaise :roll:

Certains souffrent avec 3 kg en trop bien plus que ceux qui en ont 50 en trop. Tout est relatif, c'est comme la souffrance, le malheur. Certains leur arrivent les pires crasses, les pires dèches et ils s'en sortent. D'autres avec des merdes qui semblent moins importantes ben ils tombent dans la dépression par exemple.

De toutes manières, concernant les hommes, il y a de tout, même si je dis parfois que ce sont tous des salauds sauf papa (c'est quand je suis déprimée avec mes copines célibataires qui ont morflé). Enfin bref, on dit tous parfois des trucs débiles. Je sais bien qu'il existe des hommes exceptionnels, mais je n'ai juste pas rencontrer ma perle rare.
Après peut-être que mon poids n'y est pas pour tout, je rencontre svt le même genre de mec= l'écorché de la vie, qui en a bavé!! Je me mets en situation de sauveuse je pense, c'est dû à mon job. Pourtant je me dis tjs, faut pas que je fasse du social dans ma vie amoureuse lol

Ecorché de la vie oui et alors on a TOUS des bleus à l'âme mais être amoureux ce n'est pas aider l'autre à marcher c'est lui tendre la main pour l'aider à se relever . Enfin façon de parler .

Ca aussi c'est un cliché ;)
Pouet
HS on *** Dju Rul...tu parles tjrs pr ne rien dire toi hein... *** HS off

Pas taper siouplé, pas taper! :angel:
Ce n'est pas l'histoire qui compte mais la manière de la raconter!
Je ne parle pas rien ce post m'énerve par la litanie de conneries qui est dite sur les hommes, et aussi pour le fait que certaines disent qu'on catalogue l'auteur de ce post alors qu'on cherche simplement à lui faire comprendre qu'elle contribue peut être sans s'en rendre compte à véhiculer un certains de nombres de clichés plus que grossiers que je vois être démonté chaque jour sous mes yeux .

Oui je me suis levé du mauvais pied ce matin :oops:

Non non je tape pas les filles moi [-(

Sauf sur un tatami mais là c'est un contexte particulier :D
Pouet
Bah..... si jte saute dessus, jte casse 3 côtes hein! lol

C'est pleine lune, d'où la mauvaise humeur! Ca va aller... ;)
Ce n'est pas l'histoire qui compte mais la manière de la raconter!
moi je sais pourquoi je ne poste jamais...
des choses pareilles, franchement jamais j'auais dû écrire un truc, je suis qqn de calme, mais ça me fait royalement péter un câble quand on me dit que ce que je dis est cliché...non mais je ne prendrai plus la peine de perdre mon temps à m'expliquer ou écrire qqch à qqn qui est tête dure. voilà mes expériences de vie sont clichées mais c comme ça!!!
byebye
Moi aussi je suis quelqu'un de calme . Simplment oui je suis peut être un peut têtu mais c'est en faisant disparaître ce genre d'idées préconçues et cet étiquetage permanent et méticuleux qu'on a du mal à cesser de faire qu'on arrivera enfin à tous vivre mieux les uns avec les autres . :D
Pouet
RuleSpider a écrit :Je ne parle pas rien ce post m'énerve par la litanie de conneries qui est dite sur les hommes, et aussi pour le fait que certaines disent qu'on catalogue l'auteur de ce post alors qu'on cherche simplement à lui faire comprendre qu'elle contribue peut être sans s'en rendre compte à véhiculer un certains de nombres de clichés plus que grossiers que je vois être démonté chaque jour sous mes yeux .

Oui je me suis levé du mauvais pied ce matin :oops:

Non non je tape pas les filles moi [-(

Sauf sur un tatami mais là c'est un contexte particulier :D

Ben vi mon ptit RuleAraignée, mais tu vois moi les hommes qui correspondent à ces clichés j'en ai tellement subi, que de tels propos ne peuvent ni m'étonner, ni malheureusement m'indigner. C'est évident que tous les hommes ne sont pas comme ça, mais ceux qui le sont ont tendance à marquer les esprits par la blessure, et après c'est plus difficile de faire abstraction et rationaliser.

HS ON
Sur le tatami, fais gaffe que ce ne soit pas toi qui te fasse taper... on est quelques unes à y avoir très largement fait nos preuves sur VLR :angel: :mrgreen:
HS OFF
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
M'en fiche de perdre du moment que j'ai pris du plaisir sur le tatami c'est tout ce qui compte

fin de hs .

Et bien désolé mais en tant que garçon ça me hérisse toujours autant d'entendre des clichés sur les mecs . Je n'en fait pas sur les femmes dans ma vie de tout les jours alors ce n'est pas pour en entendre sur les garçons sur un fofo que j'aime bien . :D
Pouet
RuleSpider a écrit :Et bien désolé mais en tant que garçon ça me hérisse toujours autant d'entendre des clichés sur les mecs . Je n'en fait pas sur les femmes dans ma vie de tout les jours alors ce n'est pas pour en entendre sur les garçons sur un fofo que j'aime bien . :D

Je crois qu'il fallait le comprendre comme un ressenti, pas comme un cliché ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Mais justement le problème c'est que chacun se base sur son expérience, pour en tirer des conclusions d'ordre général.....
Et cela évite de réfléchir, et d'argumenter !
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »