Ben j'ai d'abord, comme beaucoup d'entre vous, très très peur des araignées. Même toute petite, même en photo. Même les cadavres (surtout les cadavres ?), j'arrive pas à les approcher. Je vis seule alors quand y'en a une il faut bien que je me débrouille. J'appelle les chattes au secours mais elles jouent avec ... (au mieux, car en général elles ignorent) ce qui bien sûr augmentent ma panique, je hurle, je saute partout, et la chatte croit que je participe et encourage alors ça l'excite encore plus et elle joue encore plus, à faire sauter l'araignée, brrrr j'en ai des frissons ! Une fois, bravo, j'avais réussi à en tuer une en lui balançant un dictionnaire bien lourd sur la tronche. Ben il a fallu que j'appelle un copain pour enlever le dico, j'y arrivais pas toute seule, à l'idée de voir le cadavre, brrr impossible. Une autre fois j'avais réussi à en aspirer une, et là c'est un gros gros effort car je ne supporte pas l'idée qu'elle passe dans le tuyau au moment où j'ai la main sur ce tuyau,brr rien que de l'écrire j'ai un malaise ! Ben j'ai laissé l'aspi en marche dans la baignoire pendant toute la nuit (oui c'était la nuit). N'importe quoi !
J'ai aussi peur des chiens qui errent tout seul dans la rue. J'ai peur d'avoir peur et que du coup ils sentent cette peur et m'attaquent. J'en rencontre beaucoup sur les chemins quand je randonne et ça me fait souvent rebrousser chemin.
J'ai peur du noir.
J'ai peur qu'il arrive du mal à mes chattes. J'imagine des scénarios tordus, j'en pleure.
J'ai peur du bonhomme qu'il doit y avoir sous mon lit, peur qu'il attrape mes pieds, alors je saute très vite dans le lit. Au risque de casser des lattes ....
J'ai peur du téléphone. Je déteste répondre au téléphone, je ne comprends pas ce qu'on me dit, je dis oui oui sans penser plus loin, j'ai qu'une idée en tête : quand est ce qu'on raccroche ?
Et surtout, je suis atteinte de phobie sociale (qui d'ailleurs explique ma phobie du téléphone). C'est à dire que j'ai peur ... des gens ! Je suis super mal à l'aise dès qu'il y a plus de 3 personnes, j'ai peur de décevoir, de mal faire, d'emmerder, peur de manger en public, de parler en public, de travailler en public, d'être le centre d'intérêt, des regards, je me sens toujours nulle en présence des gens, etc. Assez handicapant n'est ce pas ?
Bon ben ça fait pas mal déjà , on va s'arrêter là ...