? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
peur des arbres feuillus la nuit, de la voiture, de dormir seule dans une maison. d'ailleurs je refuse tout net d'habiter dans une maison ou dans un apart au rdc... (je sais pourquoi ces phobies mais ca change rien ;))
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
j'ai oubié une des plus grande peur : la foule (ben oué je suis agoraphobe :D)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Pareil la foule, je ne supporte pas de me retrouver coincée dans la foule, et en ce moment j'ai une trouille bleue de sortir de chez moi.
Et je hais les fourmis.
Ben j'ai d'abord, comme beaucoup d'entre vous, très très peur des araignées. Même toute petite, même en photo. Même les cadavres (surtout les cadavres ?), j'arrive pas à les approcher. Je vis seule alors quand y'en a une il faut bien que je me débrouille. J'appelle les chattes au secours mais elles jouent avec ... (au mieux, car en général elles ignorent) ce qui bien sûr augmentent ma panique, je hurle, je saute partout, et la chatte croit que je participe et encourage alors ça l'excite encore plus et elle joue encore plus, à faire sauter l'araignée, brrrr j'en ai des frissons ! Une fois, bravo, j'avais réussi à en tuer une en lui balançant un dictionnaire bien lourd sur la tronche. Ben il a fallu que j'appelle un copain pour enlever le dico, j'y arrivais pas toute seule, à l'idée de voir le cadavre, brrr impossible. Une autre fois j'avais réussi à en aspirer une, et là c'est un gros gros effort car je ne supporte pas l'idée qu'elle passe dans le tuyau au moment où j'ai la main sur ce tuyau,brr rien que de l'écrire j'ai un malaise ! Ben j'ai laissé l'aspi en marche dans la baignoire pendant toute la nuit (oui c'était la nuit). N'importe quoi !

J'ai aussi peur des chiens qui errent tout seul dans la rue. J'ai peur d'avoir peur et que du coup ils sentent cette peur et m'attaquent. J'en rencontre beaucoup sur les chemins quand je randonne et ça me fait souvent rebrousser chemin.

J'ai peur du noir.

J'ai peur qu'il arrive du mal à mes chattes. J'imagine des scénarios tordus, j'en pleure.

J'ai peur du bonhomme qu'il doit y avoir sous mon lit, peur qu'il attrape mes pieds, alors je saute très vite dans le lit. Au risque de casser des lattes ....

J'ai peur du téléphone. Je déteste répondre au téléphone, je ne comprends pas ce qu'on me dit, je dis oui oui sans penser plus loin, j'ai qu'une idée en tête : quand est ce qu'on raccroche ?

Et surtout, je suis atteinte de phobie sociale (qui d'ailleurs explique ma phobie du téléphone). C'est à dire que j'ai peur ... des gens ! Je suis super mal à l'aise dès qu'il y a plus de 3 personnes, j'ai peur de décevoir, de mal faire, d'emmerder, peur de manger en public, de parler en public, de travailler en public, d'être le centre d'intérêt, des regards, je me sens toujours nulle en présence des gens, etc. Assez handicapant n'est ce pas ?

Bon ben ça fait pas mal déjà, on va s'arrêter là ...
Ben moi ça peut paraitre stupide mais j'ai peur des clowns !!!!

Ils sont là pour nous faire rire , ben moi c'est plutot pleurer :cry: !!!
des que j'en vois un rien a faire obliger de détaler vite fais ! :peur:
life is pain ...
befana a écrit :Ben moi ça peut paraitre stupide mais j'ai peur des clowns !!!!

Ils sont là pour nous faire rire , ben moi c'est plutot pleurer :cry: !!!
des que j'en vois un rien a faire obliger de détaler vite fais ! :peur:



Tiens, ma soeur a la même phobie. Elle a éte traumatisée par le film "ça" je pense.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ce n'est pas ridicule. Beaucoup de personnes ont peur des clowns, c'est très courant, et bien que ce soit le symbole par excellence de ce que l'on présente à l'enfant, beaucoup d'entre eux ont peur des clowns.

Et aucune phobie n'est ridicule, elles font simplement écho à notre passé.
Hé bien j'ai éssayer de me souvenir d'ou viens cette peur mais je ne vois pas du tout !

"ça" je ne l'es jamais vu parce que j'ai toujours évité les films de clowns !

donc une peur inconnue ... :roll:
life is pain ...
des phobies en elle même, oui j'en ai: insectes (surtout blattes et cousins), foule, lieux fermés.
Sinon j'ai deux peurs casi panique.
La première, des Ponts quand je suis en voiture (je sais, c'est spécial :D), la deuxième, une peur panique et irraisonnée d'être cambriolée. En gros, de revenir un jour chez moi, de trouver la porte ouverte, et les animaux disparus.
Le bocal aux Cornichons, joyeux forum publique pour discuter de tout et rien ;) => http://bocal-aux-cornichons.xooit.fr

Mon BLOG BD: http://thalanth.free.fr
Cessile a écrit :j'ai une de ces peurs...........

Bon, je sais qu'on s'en fout, mais j'ai peur des fautes d'orthographeuh!!!!!!!!!

Bon ok c'est pas vrai.......
Fichtre que le temps passe...
J'ai peur de vomir... oui j'ai tenté de comprendre, de me raisonner, mais y'a rien à faire, chaque hiver je redoute une gastro ou autre j'en deviens vraiment stupide et méchante ... j'ai d'autres peurs, mais celle là a été plus que présente dans ma vie, pendant 6 mois, je refusais presque de m'alimenter parce que je me disais que comme ça si je n'avais rien dans le ventre je ne pourrais pas vomir ... enfin des fois faut pas chercher en comprendre... 8-[
j'ai des peurs paniques assez étranges...
par exemple, je me lave le visage en me baissant vers le lavabo, et lorsque je me relève, je vois dans le miroir qu'il y a un être cauchemardesque derrière moi, genre créature qui regarde sa proie d'un air gourmand.
une variante : j'ai beaucoup de mal à passé près d'une vitre la nuit. trop peur que quelque chose me regarde derrière la vitre, du genre la créature décrite ci-dessus. ça me file des frissons rien que de l'écrire.
Une peur enfantine sans doute, mais je ne me souviens pas avoir eu de peur panique de monstres...
bref, j'suis un peu siphonnée du ciboulot ! :oops:
Pour ma part, j'ai peur de tout ce qui est sous l'eau, et des requins(meme a la tv).
j'ai une peur irraisonnée que quelque chose reste coincé quand j'avale un comprimé ou un morceau de viande.

La je suis sous trithérapie et bien j'ai des crises de larmes, d'angoisse avant de prendre les comprimés. Je n'arrive plus a me controler, je pleure, le coeur qui bat a 400, je deviens livide... je me lève je cours.. bref l'horreur. je ne mange pas de viande quand je suis seule, ni ne prends des cachets sans la présence de mon fiancé ou de quelqu'un d'autre.
cela fait 5 ans que ca dure et cela me pourri la vie. On m'a montré par A+B=C qu'un cachet ne se coincait pas mais non...... c'est dur. tres dur. Du coup quand je suis malade (angine, rhino etc) mon medecin ne me donne que des medicaments type sirops, sprays et granules solubles.
je mets environ 1h20 pour avaler 3 cachets. :shock: je sais... quand je mange de la viande, le repas dure 2h. Pas facile a vivre pour les autres. Et pour moi.
J'espere que ca passera comme c'est venu (du jour au lendemain) car c'est dur a vivre au quotidien.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »