? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me demandais si vous aussi aviez une peur irraisonnée, une angoisse quelconque ... bref, si quelquechose vous faisait réellement peur alors que vous êtes conscient que cette peur n'a pas de raison d'être. :shock:

Ouais, bravo, c'est encore top explicite. :roll:

Passons par l'exemple, ce sera plus parlant. ;)

Donc j'angoisse terriblement quand je dors seule à la maison. J'ai peur du monstre derrière la peur, du tueur psychopathe caché sous mon lit ... bref, j'ai peur qu'il y ait quelqu'un. :crazyeyes:
Et pourtant je SAIS que c'est stupide, débile, tout ce que vous voulez mais je panique. :peur:

Et vous, vous avez de telles peurs ? Avez-vous des trucs pour les combattre ?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
pas qui me viennent à l'esprit...mais j'y reflechi...
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
[HS ON]
Rhoooo mais on en a parlé en MP hier miss :P ton homme est parti et tu angoisse ? :P et bien rassure toi avec une bouteille de Jet :lol: et fais en profiter les chats :P
[HS OFF]

Pour répondre au sujet, non je n'ai pas d'angoisses particulières :)
Quand il m'arriver d'etre seul à la maison parfois j'a ide courts moments d'engoisse mais c'est rare :)
bah tu sais quoi j'ai la meme peur que toi, en plus j'ai tendance a me faire des films tres facilement mais la pire c'est que je ne regarde jamais au judas car j'ai peur que quelqu'un surgisse d'un coup et me creve l'oeil a coup de pic ou couteau dans le judas :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Moi c'est dans le parking de mon immeuble quand je rentre tard le soir ou la nuit.

En même temps elle n'est pas completement iraisonnée cette peur :?
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
J'en connais une qui pourrait venir répondre à ce post. Cessile, m'en veut pas hein lol je t'aimeuuuhhh

Pour ma part, suite à un traumatisme d'enfance, je suis terrifiée quand quelqu'un monte derrière moi dans les escaliers. En fait, c'est tout bête, c'est simplement que quand j'étais petite, un jour où j'étais en jupe, en montant les escaliers de l'immeuble de ma grand-mère, un garçon a eu la bonne idée de me baisser ma jupe :evil: Bah depuis, j'ai cette peur complètement irraisonnée ... Alors je sais très bien qu'on ne risque pas de me le refaire quand même :roll:

Peu de personnes savent ce petit secret alors chuuutt lol
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Athy a écrit :la pire c'est que je ne regarde jamais au judas car j'ai peur que quelqu'un surgisse d'un coup et me creve l'oeil a coup de pic ou couteau dans le judas :lol:

:lol: :lol: faut pas regarder des films d'horreur quand on est seule le soir :twisted: :lol:
j'ai peur des trucs qui font bzz et qui ont la carrure d'une abeille ou au dessus.

Pour me raisonner, je me dis tout plein de choses, que je suis plus grosse qu'elles, que si je les agresse pas, elles ne m'embêteront pas...

Mais ce genre d'explication ne tient pas longtemps.

Si la bestiole fait mine de se rapprocher de moi, j'ai un mal de tous les diables à rester de glace, je sens la sueur dans mon dos, et à force je me barre parceque je ne supporte pas.

Encore pire si la bestiole rentre dans l'appart. Si je suis seule, je deviens hystéro, j'ouvre la fenêtre en grand et je vais m'enfermer un moment, après je sors, je me raisonne, dans les larmes je réussis à guider la pauvre bête loin de moi...

Si ya mon chéri, tout dépend de mon état de fatigue, mais je ne suis jamais tranquille. Je me retiens à fond pour ne pas m'enfuir. Pourquoi ? Parceque ce gros malin ne comprend pas que c'est une phobie, et qu'il me donne envie de le taper à chaque fois qu'il me dit "calme toi, c'est rien" ! Résultat je suis encore plus stressée, et pour plus longtemps..

Je sais, c'est une peur débile, irrationnelle, mais je ne peux simplement pas y résister. Alors qu'on me dise pas de me calmer (il n'imagine pas le nombre de baffes que j'ai retenues :lol: ) ça m'énerve encore plus !

J'avais d'autres peurs, j'ai su les dompter en me confrontant à elles.. Le feu, les couteaux.. En jonglant avec. Mais jongler avec une abeille, c'est pas possible :lol: !
No Comment.
OUi moi c'est un peu la meme chose, quand je me leve la nuit pour aller au wc...j'ai peur qu'il y est quelqu'un dans les escalier ou dans les pieces...!!!

Du coup je cours comme une dingue et les 3/4 du temps je reveille zhom en sautant dans le lit lol!
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Aspha a écrit :Parceque ce gros malin ne comprend pas que c'est une phobie, et qu'il me donne envie de le taper à chaque fois qu'il me dit "calme toi, c'est rien" ! Résultat je suis encore plus stressée, et pour plus longtemps..

:evil: tu préfère que je dise "vas-y panique tu as raison elle peut te faire très mal, te piquer, te manger.. " ? :evil:
:arrow: descendre les escaliers, surtout en colimaçon et ceux où je vois le sol devant ou sous moi.
:arrow: Les gens debout derrière ou près de moi alors que je suis assise
:arrow: la peur de finir ma vie seule avec mon chat
:arrow: la peur de faire mourir ceux que j'aime : oui oui, je n'accepte pas de conduire une voiture avec des passagers par exemple car je suis persuadée que je vais avoir un accident et tuer ces personnes.
:arrow: la peur de l'electricité

Le pire c'est que mes peurs ne s'appliquent pas qu'à moi : je gueule comme un putois si quelqu'un s'approche trop (c'est à dire à moins de quinze mètres :roll: ) du vide, descend un escalier en courant ou bricole l'électricité sans avoir coupé le disjoncteur (ce qui me vaut maintenant la réputation de psychopathe parce que je ne me souviens pas d'avoir hurlé sur le monsieur - on me l'a raconté)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Noub a écrit :
Aspha a écrit :Parceque ce gros malin ne comprend pas que c'est une phobie, et qu'il me donne envie de le taper à chaque fois qu'il me dit "calme toi, c'est rien" ! Résultat je suis encore plus stressée, et pour plus longtemps..

:evil: tu préfère que je dise "vas-y panique tu as raison elle peut te faire très mal, te piquer, te manger.. " ? :evil:


ben Noub c'est pas si facile, c'est vrai que le "ce n'est rien..." ça donne envie de :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: dans ces cas là... moi ce qui me calme un peu, c'est qu'on me parle d'autre chose, qu'on essaie de me faire mais surtout aucune allusion à mes phobies :roll:

(et au fait, la cravate, alors ?? :lol: :lol: )
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Mes deux grandes paniques sont :

:arrow: Quand je sors mon chien le soir et que je dois laisser ma puce seule (papa travail la nuit)!! J'ai peur qu'il y ai le feu et que je sois pas là, que quelqu'un rentre l'enlever ou encore qu'il m'arriive quelques chose et que personne ne sache que bébé est seule à la maison!!

Pour y remedier pas gd chose à faire si ce n'est que j'ai réduit la promenade du soir de mon chien à quelques metres et que même comme ça je suis pas tranquille!

:arrow: les insectes............;genre araignées ou Bzzzz alors la c'est panique!! Je détale comme un lapin, je pleure presque c'est une horreure!!

La solution pour les Bzz je refuse de manger dehors l'ete ou alors la nuit car il y a plus de Bzz :oops: Pour les araignées .....pas gd chose, je la regarde de (trés) loin et je tourne en rond 2h avant de trouver un moyen de la chasser sans m'en approcher!!
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
J'ai peur de la mort, j'en ai un peu trop conscience en fait, je sais que je suis là, je suis consciente de mon existence mais du coup ça me rend consciente de ma mort future et donc de mon statut de non-existante.
Bref ça me file des angoisses terribles, la poitrine dans un étau, je suffoque et tout quand j'y pense alors je me domine comme je peux pour ne pas y penser, dès que ça commence à me traverser l'esprit, hop, je m'efforce de penser à autre chose...
Du même coup j'ai peur pour la mort des autres, quand mon chéri n'est pas là je l'imagine mort, quand je suis avec mon chéri c'est mes parents que j'imagine morts...donc je les appelle pour être sure qu'ils sont vivants...enfin je tourne cinglée quoi.

J'ai peur des insectes quels qu'ils soient (oui même les mouches) et ça me rend hystérique, impossible de me contrôler.

J'ai peur de conduire ou de passer mon permis je sais pas, en tout cas je l'ai passé 5 fois et je l'ai jamais eu...
Calie-Toad a écrit :
Noub a écrit :
Aspha a écrit :Parceque ce gros malin ne comprend pas que c'est une phobie, et qu'il me donne envie de le taper à chaque fois qu'il me dit "calme toi, c'est rien" ! Résultat je suis encore plus stressée, et pour plus longtemps..

:evil: tu préfère que je dise "vas-y panique tu as raison elle peut te faire très mal, te piquer, te manger.. " ? :evil:


ben Noub c'est pas si facile, c'est vrai que le "ce n'est rien..." ça donne envie de :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: dans ces cas là... moi ce qui me calme un peu, c'est qu'on me parle d'autre chose, qu'on essaie de me faire mais surtout aucune allusion à mes phobies :roll:

(et au fait, la cravate, alors ?? :lol: :lol: )


moi ce qui me calme le plus c'est que la bestiole disparaisse ! :lol:

Ce qui m'énerve, c'est que JE SAIS que cette peur est irraisonnée, et ça me rend folle de rage contre moi déjà, si en plus on en rajoute, en me disant "c'est rien" , déjà que je me rabaisse moi-même en me traitant de tous les noms.. et en me le disant, ce "c'est rien"...

Sinon, peur seule chez moi ? Non, enfoncée dans mon lit, le chat contre moi, le pc sur les genoux, des écouteurs vissés dans les oreilles et un petit plateau repas au pied du lit... C'est le nirvana 8) ! Par contre quand j'étais plus jeune, c'était une toute autre histoire. Et quand il n'y avait pas le chat, aussi ! :lol: C'est une présence indispensable pour moi (surtout les premiers temps dans notre ancien appart, je ne me sentais pas réellement chez moi.. Et elle m'a beaucoup aidée la petite boule de poils ronronnante ;) )

Question idiote : qui a déjà été cambriolé, par ici ? *clin d'oeil ChloeeCamille* Je sais que ça exacerbe les peurs, et que c'est un traumatisme qu'on oublie de nommer souvent..
No Comment.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »